Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues, hallucinations résiduelles et schizophrénie

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Bon voila j'vous raconte mon histoire... J'ai présentement 17 ans, ya environ 8 mois jme suis fait de l'ecstasy. C'était pas la première fois (3e), mais cette fois là c'était de la BONNE!!! (point d'exclamation, rose je crois mais je suis plus certain) Beaucoup plus intense que les 2 autres fois d'avant, j'ai bien trippé, bref tout s'est bien passé. À la fin de la soirée moi et mes deux amis on retourne chez mon ami et on couche là. Le lendemain matin je me sentais vraiment bizzarre, j'sais pas trop comment décrire, mais c'était vraiment weird. On s'est fait des couteaux de hash et ça a passé :lol:

Bref jusque là pas de problème, lendemain d'ecstasy c normal de pas se sentir dans son état normal... mais la c'est la nuit d'après qu'il a commencé a se passer des choses étrange... J'était couché dans mon lit depuis une quinzaine de minutes, et je commence a m'endormir. Tout à coup, j'entend très clairement la voix d'un des deux gars avec qui j'était lors de mon trip d'ecsta dire quelque chose. Je me réveille complètement tout d'un coup les yeux grand ouverts (je ne m'était pas endormi). Je me dit bon, j'était peut-être sur le point de m'endormir et j'ai rêvé. Alors je ferme les yeux, et quelques secondes plus tard j'entend la voix de l'autre gars avec qui j'était dire quelque chose, très clairement encore une fois. Là j'ai commencé un peu a capoter, j'croyait que j'était en train de devenir fou :? Mais je m'endors tout de même... La nuit d'après la même chose s'est reproduit mais les voix étaient un peu moins claires. Puis depuis jamais eu rien de semblable.

Depuis j'ai repris de l'ecstasy à 5 ou 6 reprises (2 point d'exclamation beiges (vraiment bonnes celles la, les meilleures que j'ai essayé), une point d'exclamation rose, une bonome mauve avec des brillant dessus (vraiment weird celle la, j'était fucké ben raide... faut dire que le gars qui m'a raconté des histoires de gars qui tuaient des enfants d'indiens (avec des détails... croustillants...) pour ensuite me faire remarquer que ça me faisait sourire a pas aidé oO), et si jen ai pris d'autres, c'était des point d'exclamation je sais pas de quelle couleur (J'ai lu sur internet que les points d'exclamations avaient la réputations d'être pures, et elle m'ont toujours bien fait trippé)), j'ai pris du mush 4 fois, et je n'ai pas re-eu d'expérience semblable. Sauf que la dernière fois j'ai pris du mush, c'était il y a environ une semaine et il m'arrive encore d'avoir des hallucinations visuelles, comme par exemple ce matin je me suis entraîné a un gym, et là je m'assit sur une chaise et fixe le tapis par terre, et il se met à onduler, comme lorsque je suis sous l'effet de mush. Aussi il m'arrive parfois de croire entendre des gens parler, mais vraiment pas fort, au point que je ne peut rien comprendre ce que les voix disent, alors qu'en fait je suis seul dans ma maison (a moins que mon chien aie appris a parler, mais bon...) Aussi il m'arrive parfois d'avoir des impressions d'irréel... j'sais pas comment décrire, peut être qu'il y en a ici qui ont déjà ressenti la même chose.

Bon jusqu'ici rien de tout cela me bouleverse vraiment, pour les hallucinations visuelles je suis pas mal sûr que ça va arrêter d'ici quelques jours, les personnes que je crois entendre parler ça m'arrive de moins en moins depuis que j'ai arrêté de fumer du pot et du hash, et les impressions d'irréel sont rares, durent pas longtemps et sont pas très dérangeantes... en fait j'irais même jusqu'à dire que c'est plaisant, c'est comme si j'était gelé sur on ne sait quelle drogue inconnue :wink:

Le truc c'est que j'ai l'intention d'essayer le LSD bientôt, et j'ai entendu dire que pour une personne prédisposée à la schizophrénie, cette drogue pouvait déclencher la maladie... et je me demandait si ça pouvait être mon cas, et si ça l'était vraiment, si une prise unique, d'un buvard complet, pouvait entraîner de graves conséquences...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon très long message, et merci de me répondre
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Salut psychoid !

J'ai lu ton histoire et je pense que beaucoup de personnes sont dans ton cas, enfin tu n'es pa le seul.
Je ne sais pas si tu peux parler encore de schizophrénie car si cela se trouve ce n'est pa ca ( mais ca peut l'etre ossi ). C'est pour ca essaye de ne pas prendre de drogues pendant un petit bout de temps histoire de bien redesendre (car parfois on espace tellement mal les prises kon est pa tt a fait redesendu et kon remonte direct )! Si ca se trouve tous les problemes que tu a vont se résoudre et s'arreter dan quelques semaines et tu verras tu sera surpris!

Par contre moi je suis comme toi sur le point des déformations sans produits : c'est a dire que parfois; de 1 a 10 jours apre une prise ( psychédelik ) ben j'ai des impressions d'ondulations et de mouvement quand je fixe qqch ! Mais ca part assez vite ! mais c'est vrai que c'est assez étrange. (tu parlais de gym , ben moi ca me fait ca kan je fais un effort physique la plupart du temps ). Un pote m'a dit que c'est souvent placebo : Tu penses tellement aux effets que tu a l'impression de les ressentir !
:)
Tu sais a propos du lsd : moi je pense que toutes drogues psychédeliques augmentent le risque de déclencher une maladie de ce type ! ( skyzo) Quand je dis ca je parle ossi des : mushs ,lsa ,dmt ,salvia ,lsd ;ect ect ! je pense qu'il y a peut etre ce risque avec des stimulants ou autres types de drug mai c'est moindre !

Je te donne un conseil : arete d'avoir la consience altérée pendant un petit bout de temps , fais toi un petit régime mental , ( cela fais enormement de bien ) et regarde si tu a encore des impressions d'entendre des voix et d effets visuels ; Si cela pérsiste; éfféctivement renseigne toi sur la maladie et sur tes symptomes ! essaie de comparer ton esprit et tes comportements avant et apres tes premieres prises de drogues " fortes " il y a peut etre d 'autres symptomes ki pourront t aider a dire si vraiment il y a eu un changement important sur ton mental ! Si ces effets continu
s , arrete toute consomation! Et fais le necessaire pour aller voir les personnes qu'il faut ! surtout ne culpabilise pa et ne pren pa tout sur toi !
Voila !! une fois que tu aura fais le point la dessus , la tu pourras te poser la question si oui ou non tu pourra continuer des experience psychédeliques (et les autres drogues) et y compri essayer le lsd! Si tu peut essayer le lsd ! ne prends pa un buvard entier ! prends 1 kar ou une moitié! tu verras ca sera assez pr une premiere :)
Donc si tu na pas de problemes mentaux de ce genre et que tu fais atention aux dosages et aux settings ; normalement ce n'est que du bonheur :)

Voila j'espere que je t'ai un peu aidé ! je te souhaite bon courage et fais attention a toi ! tu a 17 ans , tu es jeune !

Bye l ami ;)
 

pishpish

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
32
salut,
si tu as deja pris des champi, e que ca s'est bien passé, je pense que tu as a pas trop a tinquiter pour le lsd(une moitié d abord :wink: hein).
Mais pour tes effets "secondaire", le mieux c'est de faire une pose avec les prod. sinon ca s arrangera pas. et ce genre d effet sur le long terme peuvent vraiment modifier le mental.
le topic qui parlait de skyzophrénie aprés un bad trip, le gars avait deja pris lsd plusieurs fois sans avoir de probleme. aprés un bad trip, il était devenus skizophrene, du jour au lendemain. donc tout peut arriver.
et le meilleur moyen de vivre cegenre de truc, c'est de prendre des psyché avant 20 ans. alors gaffe, come l a dit psychéderick, tu as tout ton temps, te presse pas. :wink:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Le truc effectivement : c'est le BAD TRIP !!! si un bad est vraiment très très bad (si vous voyez c'que j'veux dire...). Desfois avec les hallucinogènes on a l'impression que tout part en couille et que tout va mal, on est anxieux et agité (c'est un bad mais pas un bad comme je voudrais en parler) !!
donc, le danger si tu fais un gros gros bad, c'est que en effet tu as de grandes chances d'avoir des répercussions sur ta santé mentale (et oui, ton égo et ta conscience s'écroule après un vrai bad trip, y faut reconstruire ton "moi" intérieur): ça peut se manifester par de la schizophrénie, de la paranoïa, des hallucinations, des psychoses, dépression...

Donc mon conseil (tu parlais d'essayer le LSD) :

N'EN PRENDS SURTOUT PAS UN ENTIER D'UN COUP !!!!!!! C'est c'que j'ai fais cet été (en + ils étaient bon (anniversaire hoffman), et ben je croyais devenir fou !! Pour moi c'était finit, je me voyais déjà à l'H.P le lendemain !! ça allait tellement pas que je me suis mis à boire une dizaine de bières, la moitié d'une bouteille de rhum et quelques vodka, tous ça en 30 minutes (et oui, la puissance du LSD!!)!! L'alcool m'a assomé et je suis allé me coucher. Le lendemain je me rappellait de plus rien. Des potes m'ont dit que je leur avait fait peur car j'avais les yeux écarquillés genre "méga effrayé", que je ne tenais pas en place, que je ne pouvais pas avoir une conversation de + de 20 secondes avec quelqu'un car je me barrais en courant tellement je captais plus rien !! Ils m'ont dit que je courais dans le champ, que je m'allongeais 1min, puis je me mettais à recourir plus loin pour me recoucher sur le sol, et ainsi de suite...

FAIT ATTENTION, moi j'ai 25 ans et à l'age que tu as tu dois etre plus fragile mentalement (ne le prends pas mal) !! Bfer, prends soin de toi !!
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Surtout, surtout, ne pas avoir de soucis quand tu tapes le LSD. Si jamais tu es mal avec ta copine (ou copain), tes parents, dans tes économies, tes études toussa, n'essaie pas!

Les psychés ne sont pas récréatifs dans le sens où ils te font oublier tes problemes. Leurs effet seraients même contraires pour moi. Je pense à celui qui expliquait quand sa copine l'a appellé pour lui anoncer la rupture alors qu'il était en pleine montée... Attention à la casse.

Quand tu parlais du tapis, je crois qu'ils nous arrivent tous plus ou moins la même chose et qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que le cannabis emplifie ce phénomène.

Ce que tu reportes sur la voix de ton pote que tu entends, j'ai connu la même chose, dans mes débuts. J'avais remarqué que lorsque j'essayais de dormir, je ne dormais pas mais je pensais (rêvais?) à moitié endormi. Je pensais que ça faisait 15 minutes que je songeais alors que ça faisait quatres bonnes heures. J'avais aussi l'impression d'ntendre des voix, comme dans un rêve. A mon avis, tes tatas étaient de bonne qualtié, ce qui explique pourquoi cela a duré deux soirs.

Je ne peux pas m'empêcher de finir sur un point, les xtc sont très dangereux à mon sens. Mis à part lefait que c'est une vraie loterie pour en trouver un vrai, j'aimerais rappeller que c'est avant tout un mélange de MDMA et d'amphets, et que les deux sont très pervers, si je peux me permettre. J'ai connu la dépendance aux xtc, courte certes, mais très peu agrable, et je ne la souhaite vraiment à personne.

PS: Veuillez me pardonner si j'ai dis des choses déjà dites précedemment.
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
je crois que tout a été dit ;o)

Dale a dit:
Surtout, surtout, ne pas avoir de soucis quand tu tapes le LSD. Si jamais tu es mal avec ta copine (ou copain), tes parents, dans tes économies, tes études toussa, n'essaie pas!

juste une remarque à ce sujet. je suis tout à fait d'accord! Il y a juste une petite nuance, je reprends l'exemple d'un médecin au Pérou qui avait été appelé d'urgence pour un cas très grave. Sur la route en voiture il a shooté un enfant à mort et c'était son neveu. Cela l'a traumatisé et il n'arrivais par la suite plus à vivre normalement à cause des remontées d'angoisse lorsqu'il se rappelais l'évènement. Il a été voir un chamane pour boire le thé de cactus. Cela l'a aidé à surmonter ces angoisses et depuis il arrive à vivre normalement à nouveau.
Voilà tout ça pour dire que parfois cela peut t'aider à surpasser un évènement dont tu n'as plus aucune influence de toute façon, au lieu qu'il te détruise psychologiquement...
mais bien sur ne pas prendre de psyché si ça va juste mal!!!!
et surtout ne pas se prendre pour un héros au niveau des doses et espacer les prises!
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
merci pour vos réponses ça m'a éclairé... la présentement j'suis en descente de mush et j'ai décidé de ne plus rien prendre a partir de maintenant pour au moins deux mois, le temps que tout se remette en place dans ma tête...

et la comme jai dit jai pri 2g de mush (jai jamais pris autant auparavant), je suis en train de descendre et la je trouve ça vraiment chiant, j'ai trop hâte de revenir à mon état normal... vous auriez pas un conseil, quelque chose qui fait passer le temps agréablement, car la je suis seul chez nous et je déprime, jsais pas pourquoi, mais CRISS que jai hate que leffet sen aille et de revenir a moi...

bon inquiétez vous pas, jvais pas me suicider :wink: je me sent juste déprimé sans raison et jen ai marre, on dirait que rien n'est intéressant, quoi que je fasse je memmerde et le temps passe tellement pas vite... s'il vous plait si vous avez un truc, nimporte quoi qui pourrait maider a descendre un peu plus agréablement dite moi le...
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
mange du sucre ou de la vitamine C, il parait que ça fait redescendre. :)
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
va faire un tour dehors. une petite ballade au frais, c'est excellent :eek:)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
je me suis rappelé kun ami mavait dit que de boire un grand verre de lait ca faisait redescendre... alors c'est ce que j'ai fait, en en lespace de 30 min, jai redescendu en fleche!! jsuis allé prendre ma douche (hahaha, jai passé jsais pas combien de temps a tourner en rond a penser à des milliers de trucs), et la maintenant je me sent bien, mais TELLEMENT bien, c'est fou :lol: jcrois que je déprimait parce que jarrivait plus à penser, dès que dans ma tête une pensée commençait à se former elle disparraissait, je ne comprenait plus rien, et ca me remplissait dun puissant sentiment dimpuissance (haha) maintenant jen suis au stade du torrent de pensées incontrolable, que jadore, et le fait de pouvoir penser a nouveau me fait le plus grand bien :p

et wasefraka... jy avait bien pensé, mais il fait -30 dehors et il vente fort en plus... et si ta deja pris du mush tu dois bien savoir qu'avoir froid sous l'effet du mush est atroce (j'en ai fait lexpérience lors de mon premier trip) :lol:

bref, je dirait que prendre une forte dose de mush tout seul n'est pas quelque chose que je conseillerait à quiconque... heureusement que j'ai les nerfs solides car sinon j'aurais pu badtripper grave oO

si ya quelqu'un que ca intéresse jpeux faire le récit de mon trip XD
et si vous avez des questions ben posez les! :p

pour ce qui est de la schizophrénie ben je me suis renseigné sur le sujet et je crois pas que ca soit ca mon probleme, mon cerveau est juste un peu mélangé par toutes les drogues que j'ai prises dernièrement et il me réclame du repos, que je lui accorde volontier :)

et dites à tout le monde que vous connaissez qui consomme ou a l'intention de consommer du mush, que si jamais ca tourne mal et qu'ils veulent redescendre, de boire un grand verre de lait, ca marche vraiment, ça pourrait les sauver d'un badtrip!

hahaha ca doit etre le 4e edit de mon post, décidemment je pense trop XD. ya quelquun qui a dit que le fait de continuer a halluciner quelques jours apres était un effet placebo... je crois pas car ça marrive quand je m'y attend le moins, à des moments ou mes pensées sont bien loin de la drogue, et c'est justement ça qui me surprend

un autre edit :) Infected Mushroom est un groupe formidable, leur musique fait vraiment tripper tant sur le mush que sur l'ecsta (j'adore ca dans mon état normal aussi, mais quand jsuis sous l'effet d'une drogue c'est encore meilleur, cette musique est comme une drogue à elle seule). On peut facilement trouver tous leurs albums à downloader sur nimporte quel bon site de torrents ;) vraiment je vous conseille vraiment de telecharger de leur musique, et si vous aimez ca vous pouvez aussi chercher du Astral Projection :)
 
G

Guest

Invité
Bon je vais te donner ma version des choses, tu t'es fais baisé en achetant tes pillules, enfin celles qui t'ont fait entendre des voix. A mon avis elle étaient bourrées d'amphet ou de stimulants, et je vais te dire pourquoi: lorsque j'étais en Irlande, j'ai fais une OD, attention tenez vous bien, a la Red Bull, j'avais bu 8 vodka et 11 cannettes de Red Bull, a la soirée, tout allait bien, mais ca a mal tourné lorsque je suis rentré et que je me suis mis dans mon lit. Au début impossible de dormir, je me dis, normal après tout ce que t'as pris, il va te falloir un petit bout de temps, il était 3h quand je me suis mis dans mon lit, au bout d'environ une heure ( je me rappelle pas bien), j'en ai vraiment marre de pas réussir a dormir, de matter le plafond en esperant que ca passe, et que je finisse par tomber dans les bras de morphée. Je ferme les yeux, essaye vraiment de dormir, et c'est la que ca a commencé, dès que j'avais les yeux fermés, je faisais des reves, mais j'étais conscient, mon esprit pensait à tout et n'importe quoi, et il était impossible de le controler, des fois tu te sens incapable de controler ton corps ( ca m'arrivait d'ailleurs en meme temps, les muscles qui se contractent, tu te retrouve en position foetale, impossible de bouger), mais je vous garantie que c'est vraiment flippant quand c'est votre esprit que vous ne controlez plus, mon esprit pensait à toute vitesse, que ca soit a des trucs flippants, a des trucs joyeux, a tout, et impossible de le controler, j'avais l'impression que j'allais resté coincé comme ca toute ma vie, que j'arriverai jamais a en sortir, que j'allais finir interné. J'expliquerai cela par ceci: en essayant de dormir le corp passe en mode sommeil, mais les stimulants, que ca soit dans mon cas la red bull (je vous garantie que ca marche, trop à mon gout), bref les stimulants empèchent l'esprit de dormir, tu as toute tes fonctions 'normales' du rêve qui sont en action, mais ce que tu as pris t'empeche de tomber dans le sommeil et de perdre conscience que, justement, tu dors. Donc tu te retrouve entrain de rêver, tout en étant là, a le voir, comme si ton esprit était en deux parties, la partie qui rève, celle qui dans ton cas te faisant entendre la voix de tes potes, et la partie ' je sais pas comment dire' qui est toujours consciente et qui voit l'autre à l'oeuvre. Après peut etre que ca s'est pas passé comme ça pour toi, mais si c'est le cas, je pense que mon explication tient la route. Pour la petite histoire, je suis resté dans cet " état esprit' jusqu'a 11h du matin, soit environ 8 heures à psychoter... Vraiment pas drole ^^.
En esperant avoir pu t'aider, ou répondre à tes interrogations,

FrenchPaulie
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
non dsl mais t'es dans le champ!!! premièrement, j'était plus sous leffet de lecsta depuis au moins 16 heures, et je dormais pas encore quand c'est arrivé... ce dont tu parle ca m'est déja arrivé (en moins pire) en étant sous leffet du speed, c'est à dire que je rêvait éveillé, mais javait pas tous les muscles contractés comme tu parles oO

et jcrois pas m'être fait "baiser", car elle était très bonne cette pilule :) et elle m'a pas empêché de dormir alors c'est clair qu'il y avait pas de meth dedans
 

Laperche

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Jan 2007
Messages
24
Salut Psychoid
Tout d' abord, gaff de ne pas confondre schyzo. et bad trip !
pour ton cas cela s' appelle des remontées et ça peut durer jusqu' a plusieurs années après l'arret TOTALE des drogues et meme du canaBIS
Pour ma part 1 ans et demi après
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
T'es sur que c'est des remontées? J'veux dire... je me sens dans mon état normal quand ça arrive... mais bon de toute façon ça fait presque un moins que j'ai arrêté de fumer du cannabis/hash (test médicaux pour entrer au cégep :?) , et c'est déjà presque parti... Et je n'ai jamais badtrippé (à part quelquefois après avoir beaucoup fumé, mais ça compte pas vraiment... c'est pas comme un badtrip de mush ou d'acide ^^), et je ne tiens pas vraiment à vivre l'expérience ^^
 

Laperche

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Jan 2007
Messages
24
Psychoid a dit:
T'es sur que c'est des remontées?



Regarde le topic " Flash Back " dans champis magic du forum ...
[/url]
 
Haut