Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

drogue et dépendance, réflexion sur la société

nakedmind

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2006
Messages
22
Hello les psycho-voyageurs,
je voulais vous demander ce que vous pensez des drogues et de leurs dangers: la nature possède des substances magiques qui modifient la conscience humaine. Toutes les cultures connaissent des psychotropes, et dans les sociétés traditionelles, ils sont étroitement liés au sacré, au monde des rêves et des esprits. La prise de drogues est une initiation, et possède un sens. Dans notre société, la question est individuelle, chacun "trip" seul et avec ses potes. Lors de party, on peut parfois ressentir quelque chose de "tribal", une transe. Pourtant, la descente après le week-end est toujours, et nous nous reveillons dans un monde dicté par une seule divinité, l'argent, qu'il nous faut trouver pour vivre et nous procurer de matos. C'est ainsi que c'est installé dans ma vie une sorte de dépendance! je trouve cela dommage!
que pensez-vous de cela? quelles sont vos expériences? comment gérer-vous votre consommation? Que pensez-vous des dealers qui ammassent le pognon?
peace out
 

nakedmind

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2006
Messages
22
md ou taz, speed, coke le week-end, lsd, champs qu'en l'occaz se présente, weed quotidiennement, la défonce quoi! par contre j'ai jamais touché à la rabla! en fait dans mon sujet je ne voulais pas parler de mon cas, mais de la drogue est général: ce serait un débat d'idée sur sa place dans la société, le fait qu'elle représente le deuxième plus grand marché au monde après les armes etc.
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Dans ce cas, c'est dans le salon qu'il faut en parler!
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
md ou taz, speed, coke le week-end, lsd, champs qu'en l'occaz se présente, weed quotidiennement, la défonce quoi! par contre j'ai jamais touché à la rabla!

Héhé on dirait moi y'a quelques mois !! (ca rime en + :wink:) Tu verra avec un peu de recul tu fera le calcul de tout ce que tu a dépensé en dope et quand tu te rendra compte que tu aurait pu acheter un chateau et 3 ferrari avec, ca te calmera je pense :lol: :p :wink:

Maintenant pour moi c'est champi (que je fait poussé donc investissemen moindre), salvia, fumette (que les week end ou le soir trankilou avant de dormir) et alcool (avec modération biensur :p )

=> Et avec ca je me sens beaucoup mieux qu'avant et surtout beaucoup plus riche !

=> Et pour moi ya dealer et dealer : ya une différence entre l'enfoiré qui te vend dla dope qu'il coupe avec tout ski trouv a porté de main, et qui te vend ca 2 fois plus cher qu'il ne le touche, et ton pote ou un gars que tu connais bien qui te vend du vrai matos (qu'il va chercher direct a un planteur ou qui plante lui meme), qui t'informe la dessus et qui n'se fait pas de couilles en or sur ta gueule...

Peace
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Le dealer est très mal vu, c'est dommage.

Les gens ne comprennent pas la marge qu'il se fait, ils pensent que c'est pas normal.

En attendant c'est pas eux qui se trimballent avec 100g de coke et qui risquent la prison pour 10 ans s'ils se font chopper hein!

Voilà, nan c'était pas un coup de gueule. :p
 

nakedmind

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2006
Messages
22
Dale, je n'accuse personne! le dealer ne force personne à lui acheter sa came! simplement, j'ai remarqué en fréquentant le milieu techno une facheuse tendance à y laisser toutes mes thunes! c'est simplement ça, comment le dit naturalphaze :?

a part ça natural, tu as réussi à arrêter ces prods comme ça, sans soucis? que ce passe-t-il quand tu revois tes potes de défonce avec du matos? tu résiste sans problème à la tentation du paradis artificiel?
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Ahhhhhhh tu vient de touché la corde sensible !!!!! Quand je vois mes potes c'est vraiment dur de résister a la tentation ! Mais en fait j'ai changé de ville en septembre ca m'a permi de tout arreté sans trop de problemes j'avais de quoi m'occuper pendant la journée ca passe vraiment mieux, mais c'est sur que quand je vois mes potes je galere a dire non, mais après tout c'est pas une défonce par mois qui vont me tuer !
En ce qui concerne la C j'ai définitivement arreté pour des raison financiere j'ai pu les moyens de m'en payé sachant que je ne vis plus chez mes parent je doit payé la bouffe, lé cloppes, etc....
Je m'investi pas mal dans le son ca me permet de mettre la plupart de mon argent de poche la dedans, ca fait plaisir et c'est durable au moins !

Essaie de te changer les idées, voir d'autres personnes etc... Ca aide vraiment !
 
Haut