Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Downtempo, Ambient, Psybient, Trip hop, Relaxation

Ujjaya

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
36
Un peu d'ambient veena ,"Un pas de géant" ,un titre tiré de ma besace qui rends hommage à Coltrane ("Giant step") qui fut l'un des premiers musiciens occidentaux à s'intéresser à la musique indienne (il fut l'ami de Ravi Shankar 10 ans avant que celui-ci explosa à Woodstock) et à sa spiritualité (il s'intéressa à Krishnamurti).La spiritualité lui a permis de sortir de manière radicale d'une addiction à l'héroïne (il demanda tout simplement à sa femme de l'enfermer dans les toilettes).
La veena est l'instrument à corde le plus ancien du monde. Instrument sacré il représente la déesse Saraswati.
http://tinyurl.com/bsd94ty
[video=youtube;qPcF1ZnJoIQ]
 

Ujjaya

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
36
UJJAYA : SLEEP CONCERT Ethno-hypno ambient le Samedi 1° Novembre à Paris : 21h-6h. à l'annexe du temple hindou 19 rue des petites écuries, 10° metro Chateau d'eau
[video=youtube;TZlZlFRdpXo]
 
A

Amok

Invité
H.U.V.A. Network, fusion entre Aes Dana et Solar Fields, a sorti 2 albums que j'aime beaucoup dans leurs genres :

Distances, plutôt orienté psybient :
[video=youtube;MWISPbhmgog]


Ephemeris, lui plus downtempo :
[video=youtube;SPv7_G_Uj9k]






Sinon Ott c'est sympa :
[video=youtube;cW1TJ5dvmik]
 

Meili

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
16
Olafur Arnalds avec son album "For Now I am Winter" :

[video=youtube;II-mfLZJag0]

Et Samaris:

[video=youtube;_pKuzdMFE8k]

L'album Insides de Jon Hopkins:

[video=youtube;MqKVvaCN5M8]

Et c'est pas très connu mais cet EP est super ( dans l'esprit chant, calme, méditatif):

Oshun - Slow Tachyon
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Dommage il y a pas mal de liens morts dans les premières pages :-|

Sinon comme l'a déjà cité Sludge : Kalya Scintilla, vraiment un génie pour moi, peut être mon artiste préféré! A la croisée entre Psydub, Downtempo et world music, un régal.

[video=youtube;x9BUOcEUCAk]

Dans la même lignée tous les artistes du label Shanti Planti sans exceptions te font kiffer sa mère le singe! Pardonnez moi l'expression.
Shanti Planti

Sinon dans un registre plus fantastique : ARGAMAN

[video=youtube;Fcw_3J0X64o]

Je pourrais en sortir toute la journée, si vous avez apprécié voilà une playlist faite par mes soins qui regroupent tous mes coups de coeur dans ce registre :rock: :
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
[video=youtube;cyZIuhqsruw]
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
[video=youtube;atyvdC15HFA]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

patoulachi

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2016
Messages
26
Bonjour et merci pour tous ces partages, bien que j'en connaisse certains car incontournables style
Thievery Corporation, Zero7, Shpongle ou Enigma, vous m'en avez fais découvrir de nouveaux.

De mon coté, je vous propose Organic Dreamers qui m'a fait surkiffer une descente psychédélique.
La timestamp est dispo sur youtube.

[video=youtube]
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Aux amateurs de psybient et downtempo je ne saurais que trop recommander cette webradio: Psychedelik.com Ambient

Le gars qui s'occupe des playlists a foutument bon goût, il passe du Carbon Based Lifeforms, du Shulman, Androcell, Banco de Gaia comme des choses beaucoup moins connues, j'y ai fait de très belles découvertes.

J'ajoute qu'il y a d'autres streams sur le site de la radio: psytrance, drum n' bass, progressive...
 
Haut