Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

D'où vient votre intérêt pour les psychédéliques ?

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Les effets que provoquent les psychédéliques sont pour moi mystérieux... Et le mystère c'est la vie :)
 

5_op

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2012
Messages
30
Fasciné par les rêves nocturnes, j'ai retrouvé dans les psychés, cette dimension où tout et son contraire sont possibles.

Comme pour les rêves, l'après trip et sa partie "appréhension/compréhension" de l'aventure m'intéresse comme révélateur de mes projections.
 

[Pandora]

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
64
Pour moi, il ne faut pas aller chercher très loin : j'aime cultiver mon jardin et manger ma récolte. Un jour je me suis : "et si je plantais quelque chose de différent?". Et les voyages ont commencé.
 

Grammi

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juil 2015
Messages
26
D'où vient l'intérêt que je porte au psychédélique... Bonne question ça. Je me l'étais jamais posé.

On ne peut pas porter d'intérêt à quelque chose sans le connaître (du moins je pense). Ma rencontre avec les psychédéliques a été du pure et simple hasard. Cela remonte maintenant à février 2014 (T'es tout jeune là dedans toi !).
Un collègue (oui parce qu'ami c'est beaucoup trop proche pour parler de quelqu'un avec qui tu bosses en étude sup') m'a simplement proposé un après-midi "champotte". En tant que simple et bon esprit ouvert et curieux : POURQUOI PAS ?

Blablabla expérience MAGIQUE (un TR pourquoi pas tiens) et là le terme d'intérêt prend tout son sens. Envie de découvrir plus de choses, d'aller plus loin mais surtout de comprendre. Car pour moi cette "quête", si on peut appeler ça comme ça, n'est qu'une envie de compréhension. Mais comprendre quoi ? Moi ? La vie au sens général du terme ?

Mais pourquoi ça me donne autant d'hallu ? Pourquoi j'ai toujours envie de plus ? Et si on réfléchissait tous comme ça, ce serait cool non ?

Je pense que mon intérêt se nourrit aussi du fait que vision de la vie et cette façon de penser je la partage (pour l'instant ?) qu'avec une très bonne amie. Une sorte de mentor pour moi. Ma grande Chaman quoi.

Ouais ... je pense que ça vient de là.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
L'interet pour les pscyhé...je me rappelle d'une période ou je ne mangeais pas le midi en semaine pour avoir de la thune le week end, aillant 15€ par semaines, j'allais en teuf 1 week end sur deux pour que quand j'y vais j'ai LSD+joint.
Et mon intérêt pour les psyché vient de ses longue nuit passé à cogiter.
J'ai fait partie de ses enfants qui n'arrive pas à dormir car la machine s'arrête pas ! Et la j'ai trouver un moyen de graisser les mécanismes ( et pas qu'un peu ! bon dieu...).
Et surtout le faite que malgré le trip fini, les réflexions que j'ai pu avoir sous acide (celle dont je me souvient tous du moins ^^) ne me paraissaient pas...comment dire...je les prenais au sérieux même le lendemain et les semaines suivante.
Atteindre certains étages sub-conscient de la réflexions.
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
A la base pour des conneries...Et puis aussi j'ais rapidement beaucoup aimé me faire des troues partout (bien que sur le prépuce c'était vraiment une connerie! 20ans après ça ressemble à une verrue dessus).
Mais si toi tu ne sais pas pourquoi tu fais ce que tu fais, peut être que tu devrais te poser sincèrement la question....
Qu'une réponse question sortis d'un cerveau malade hein ;)
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les psychédéliques (juste des champis), mais ils ont pour moi plusieurs attraits.

Tout d'abord, tout ce qui se passe dans un trip est pour moi relié au subconscient, à la psyché. Quand la réalité éclate et que le cerveau est soumis à des sensations nouvelles, rien de familier ne lui permet d’interpréter et de comprendre. Poussé dans ses derniers retranchements, il comble donc les vides en creusant de plus en plus profond dans la psyché. Cela permet de se découvrir sous un autre angle, de voir comment on réagit face aux diverses découvertes.

J'ai une vision de la beauté (visuelle dans le cas des psychédéliques) bien à moi. Elle peut être présente partout tant que l'objet concerné est " fluide " (enfin je me comprend). La drogue modifie ma perception et me permet de tester ma vision de la beauté dans un autre monde, plus féerique et propice à l'observation/découverte.

Ça permet aussi de poser, sortir de la réalité et du quotidien, de voyager. Les psychédéliques cassent la routine et perso je suis plus tranquille après une grosse claque. Je prend mon temps et profite de ce que m'offre la vie.

Et puis je suis un peu (trop) curieux :mrgreen:

En tout cas c'est bien intéressant comme sujet.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Ouais ça se rapproche de l'harmonieux, si ses courbes ou lignes sont en adéquation avec le reste. Si sa couleur correspond à l'impression qu'il donne.
En disant ça j'exclue les beautés " naturelles " genre les étoiles, les nuages et tout. C'est purement matériel, j'enlève toute la symbolique qu'il peut y avoir derrière.

Ça m'arrive souvent de trouver quelque chose beau alors que tout le monde autour ne voit qu'un objet banal, ni moche ni beau car ce n'est pas son but premier.

Je sais pas si ça t'aide mais j'arrive pas trop à l'exprimer ^^
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
quand tu devient dieux et que tu controle ton environnement je trouve sa fantastique, sinon j'adore avoir des hallucinations plus elle sont reelle et plus je kiff ,

mes meilleur hallucination on été sous datura le fait que tu controle plus et que tu rentre dans les delires de tes hallucinations me fait completement tripé :p

egalement au dxm se prendre pour le refroidisseur d'un vaisseau spacial setait fun de voir tout sa en direct et sentir le fluide te traversé le corp :p

je suis le genre de personne qui quand il prend un truc il kiff quoi qu'il arrive sauf si il se sent mourrir mais bon ya toujours des risques faut bien testé ses limite pour savoir ^^

comme sous eau ecarlate la boucle temporelle avec 3 image et 3 son qui se repette et ne plus se souvenir d'etre humain n'y meme qu'il existait la "vie" telle qu'ons la connais sa par contre jai pas trop kiffé sur le moment dailleur sa ma calmé de vouloir en reprendre lool


Par exemple le monde de la salvia est si grand que jaurais aimer l'explorer au complet mais ses pas possible sans y laissé sa santé


moi tu me donne un truc qui menvoie dans la 8eme dimension sans passé par les autre si ya personne pour me faire chier je surkiff mais alors la totalement ^^

sa ouvre un monde inconnu , sa change de ordinaire , le monde ennuyant qu'ons connais , je trouve sa genial de decouvrir "outre monde"
 

ssativak

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
68
Mon interet pour les psychédéliques vient du fait que j'aime comment je suis lorque je suis dans un état second, et vu que j'aime, je continue à prendre des psychadéliques.
Je n'ai pas d'explication plus compliquée que celle ci ;)
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
ssativak a dit:
Mon interet pour les psychédéliques vient du fait que j'aime comment je suis lorque je suis dans un état second, et vu que j'aime, je continue à prendre des psychadéliques.
Je n'ai pas d'explication plus compliquée que celle ci ;)

toi tu serais un bon pot de delire a avoir il m'en manque des gas comme toi, moi ceux que jai des que sa commence a etre serieux il flipe tous

un exemple bete :

soirée dxm 7.5mg tout le monde , la plus part ralais parcequ'il etait trop fonsdé alors que moi j'etait a 16mg jai sukiffé ma race, voir tout le monde avec 2 tete , voir mini lion tombé de partout, voir de la poudre de diament tombé du ciel , me prendre pour dieu quand j'ai prit la salvia en supplement xD

ou pt de la datura et surkiffé grave de plus rien maitrisé xD

ya des gens il prenne des prod mais il sont trop relou après mais toi je suis sur ensemble on ferais la bonne paire loool


moi je suis pas contre voyagé a travers les galaxy en mode superman mais je me souvient plus du combo qui permet de faire ca loool
 

ssativak

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
68
c'est sur que la base d'une consommation optimale (voire même intelligente) c'est d'apprecier consommer, consommer par envie et non par besoin, à ce moment la tu peux mieux gerer ta dépendance.
tu ferais un bon pote de trip toi aussi :rolleyes:
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
ssativak a dit:
c'est sur que la base d'une consommation optimale (voire même intelligente) c'est d'apprecier consommer, consommer par envie et non par besoin, à ce moment la tu peux mieux gerer ta dépendance.
tu ferais un bon pote de trip toi aussi :rolleyes:


exactement tu as tout dit :)
un jour on va faire un gros festoch psychonaut mdr on vera guygeorge lui sa a l'air d'etre un sacré connaisseurs on le vois partout comme stonix ^^
 

Icare

Matrice périnatale
Inscrit
4 Août 2015
Messages
4
Et bien, dans mon cas c'est un enchainement de deux choses:
1) ma première "altération de pensée" était purement mentale ("plus beau jour de ma vie") et a été initiée par quelques pages dans un simple bouquin, sans aucun prod, à 15 ans. Il fallait juste trouver les bons mots (si vous connaissez la scène d'éveil de la conscience de l'androïde dans "A.I."...). C'était un état d'authenticité et de paix incroyable avec soi même. Tout était enfin clair. Je n'avais plus à chercher: j'avais trouvé. Ca a duré 24h...Depuis j'ai toujours voulu, dans un coin de mon esprit, retrouver cet état. J'en parlerai dans un post dédié plus tard.
2) du coup, j'ai été curieux de ce que les trips sous prods pouvaient être, et après mon premier bon trip de weed, j'ai compris que ce serait une direction à explorer dans ma vie. Ouvrir des portes, me voir et voir le monde sous une autre perspective, sortir de mon système étriqué de croyances trop stables et, je le savais, pleines de préjugés.
Voilà! :)
 

Kinematix

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juil 2015
Messages
32
Bêtement parce que ça avait l'air rigolo :')
J'avais entendu tout plein d'histoire de visus de fous sous acide, et moi aussi j'avais envie de m'amuser.

En fin de compte la molécule s'est chargée de me faire la leçon, de ne pas la prendre à la légère et l'intêret qu'elle pouvait avoir pour explorer son esprit et le monde de manière différente.
J'suis arrivé comme un gamin insouçiant, ça m'a rappelé à l'ordre et maintenant je compte l'explorer un peu plus "sérieusement".
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Maintenant,
pour tester ce qui à l'air appétissant sait-on jamais,
sinon pour avoir un trip mystique et entretenir ce "bonheurs", cet amour divin... le plus longtemps possible,
ou alors par ce que j'ais un problème médical et avec certains psychédéliques, ça ce soigne mieux...
Mais le résultat est identique, ça reste la recherche du bonheur (voir de réponses, autres questions^^).
 

almas

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Il y a quand même un avant et un après la première fois sous psychédéliques. Je n'y cherchais rien, mais y ai trouvé beaucoup.
 
Haut