Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Doser ces fucking space cake

J

Ji-doo

Invité
CookiezSlayer a dit:
Par contre pour tes chiffres, le soucis c'est qu'ils datent de 2009, et les teneurs en THC ont énormément changés avec un grosse démocratisation de l'Hydro et surtout une demande grandissante en weed forte en THC. Maintenant on trouve beaucoup de weed a + de 20% de THC, ça en est même devenu la norme de demande dans plusieurs états légalisés (Et je dis pas forcément que c'est une bonne chose)...Je vois une différence énorme entre le marché noir français, et le "marché" légal espagnol.

Oui enfin bon, de l'amnesia reste de l'amnesia. L'hydro (et autres techniques de cultures) existait déjà en 2009 et je vois pas qu'est-ce qui soudainement aurait fait monter de 10% la même génétique...? Où alors, c'est des autres variétés, là ok. Comme le montre Groovie, y'a maintenant des hybrides encore plus puissants. Même si la tendance (dans les breeders), c'est tout de même de proposer des variétés équilibrées (entre THC et CBD). Puis là, tu parles des états américains ou de l'Espagne où c'est légal, impossible de comparer avec ici...


CookiezSlayer a dit:
Je serai très intéressé si tu as les chiffres de 2016 sous la pattepour qu'on puisse avoir une idée plus précise, car je sais pas ou les trouver et j'aimerai bien avoir plus d'info la dessus

Je n'ai rien trouvé de plus récent, mais je pense pas que ça ai beaucoup changé en 2 ans. Sinon il y'a ce document sur le hash, qui donne des détails sur les méthodes de production et l'augmentation du taux de THC: http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/efdxkav2.pdf

Visiblement, les variétés traditionnelles cultivées là-bas sont de plus en plus supplantées par des hybrides hollandais ou espagnols...certains cultivateurs locaux appellent d'ailleurs ces variétés tatkherdel (« qui rend fou »). On peut comprendre pourquoi...


CookiezSlayer a dit:
Justement, actuellement on as une moyenne de 13% ce qui veut dire qu'on as pas mal de paille avec des taux hasardeux à ce demander si la personne qui les as acheté s'est pas faites avoir... Du coup quelqu'un qui trouve 15% fort part rapport a la moyenne de 13% effectivement je trouve ça surprenant surtout ces deux dernières années ou on trouve quand même ici des weed de plus en plus fortes.

Je me souviens avoir vu l'an dernier un reportage (pas terrible au passage) sur le thème des cannabiculteurs en France. Les journaleux avaient entre autre filmé le témoignage d'un usager qui faisait de l'autoprod' pour sa conso, et avaient fait analyser le résultat de sa récolte (graines achetées sur internet, etc) par le labo des douanes: le taux de THC était à 10%. Moi ça semble pas si faible que ça. Dans les années 90 et début 2000 par exemple, le hash qui circulait était à 10% de THC et si ça avait été de la "paille", personne n'aurait continuer à fumer...
Perso je n'aime pas cette tendance à sortir des hybrides toujours plus fort, où tu tires 2 lattes sur le pet et t'es déjà perché.


EDIT: tiens pour l'Espagne j'ai trouvé des analyses sur le site d'Energy Control, c'est assez varié...le hash plus fort c'est sûr (41% thc) et des weed de 7% à 17% de thc, d'autres avec plus de CBD et une contaminée avec des moisissures... les teintures par contre, c'est de la carotte !

95b4f491-eab7-4fbd-9b19-5c77ff4b3cc9.jpg



240073f6-803e-4d7f-8894-6db76889cb17.jpg


f5a7f522-094e-47e8-9b8a-eb0062bbba8e.jpg


https://energycontrol.org/analisis-de-sustancias/resultados/ultimas-muestras-analizadas.html
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Pourtant, les façon de faire pousser une génétique influent beaucoup sur leur taux de THC. C'est d'ailleurs comme nimporte quelle plante, elle ne se dévellopera de la même façon dans un environement artificiel et optimisé, qu'un environement naturel. La moyenne est bien toujours autour de 16-17%. mais comme toute moyenne, elle as des haut et des bas.

Quand je retourne en Espagne je ferais mon possible pour essayer de ramenner des chiffres précis avec analyses si ils ont, histoire qu'on ai tous plus d'infos.

Après dans un constat personnel, je trouve de plus en de weed très fortes en france, l'import est aussi beaucoup plus facile et les semi grossistes on quand même accès a des prix pas dégueulasses a l'étranger sur du gros. Donc ça inonde très facilement le marché. C'est peut être aussi du au fait que je sois dans le sud et l'accès a une weed Espagnole est plus facile ?
Mais ici la weed est clairment plus forte qu'il y à 5 ans, c'est juste pas comparable.

Non mais clairement, les hybrides ont la cote en ce moment, c'est même rare de trouver des lignées de bases depuis un moment dans mon coin. C'est pas le même rendement, les taux de THC peuvent crever les plafonds, ils préfèrent vendre ce genre de choses maintenant. Sauf pour les autoflo, qui sont toujours pas terribles mais est ce vraiment une surprise ?

Justement beaucoup du cultivateur en autoprod font des faibles taux de THC, c'est pas pour autant que leur weed sera mauvaise, elle peut être agréable a fumer c'est pas le taux de THC qui fait de la paille, c'est plus la qualité générale. Mais du coup tu peux pas comparer un mec qui loue une maison et opti a fond sa culture pour vendre en gros et le plus vite possible, avec un gars qui fait pousser tranquillou ses 2 pieds dans un placard, on est pas sur les mêmes investissements de matériel et les résultat sont quand même différents.
Après c'est le soucis du marché noir, on peut pas vraiment savoir. Par contre clairement des weed a 20% c'est vraiment vraiment pas rare, surtout si tu fais un tour sur le DN (même FR) Tu va tomber presque que sur des variétés connues pour leur très haut taux de THC. Et tous les smoke report sur ces forums là le confirment.


Moi ça me dérange pas, du moment que la personne qui fume sur le pet est prévenu, puis je fume pas de clopes, donc je suppose que c'est aussi le fait de ne pas prendre plaisir a consommer des joints en entier pour commencer à avoir des effets sympas.

Oui c'est très variés en Espagne aussi, y'a un peu de tout en terme de qualité, comme partout
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
les autoflos sont meme pas censé arrivé sur le marché, a la base on les a foutus pour permettre aux cultivateurs outdoor de faire une pré-récolte :p
c'est juste une weed pour attendre quoi, même si on peut faire de la bonne c'est se tirer une balle dans le pieds de mettre du ruderalis à plus de 10/20% j'imagine. J'aime bien les variétés early cependant , on peut recolter en septembre etc 'est sympa, c'est dommage qu'on puisse pas les maintenir en croissance
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Héhé, vous m'avez donné envie de faire de la space bouffe, alors je me suis fait un petit lait à la beuh au thé
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Putainnnnnnnn ! J'ai faim aussi !!!!

Pas mal ce sujet les gars .
 
J

Ji-doo

Invité
CookiezSlayer a dit:
Pourtant, les façon de faire pousser une génétique influent beaucoup sur leur taux de THC. C'est d'ailleurs comme nimporte quelle plante, elle ne se dévellopera de la même façon dans un environement artificiel et optimisé, qu'un environement naturel.

Hum, en même temps l'environnement artificiel n'a pas beaucoup évolué entre 2009 et aujourd'hui...les hps sodium sont toujours la référence il me semble ? Et depuis belle lurette...l'hydro ne date pas d'aujourd'hui non plus (ce clip a été posté en...2007 !):



CookiezSlayer a dit:
Justement beaucoup du cultivateur en autoprod font des faibles taux de THC...Mais du coup tu peux pas comparer un mec qui loue une maison et opti a fond sa culture pour vendre en gros et le plus vite possible, avec un gars qui fait pousser tranquillou ses 2 pieds dans un placard, on est pas sur les mêmes investissements de matériel et les résultat sont quand même différents.

Perso, j'aurai plutôt tendance à penser que les mecs qui font ça en gros pour vendre vont couper plus tôt, gonfler leurs bénéfices en mettant un max d'engrais, sans rincer, etc...bref, pas forcément synonyme de qualité à mon avis.


CookiezSlayer a dit:
Par contre clairement des weed a 20% c'est vraiment vraiment pas rare, surtout si tu fais un tour sur le DN (même FR) Tu va tomber presque que sur des variétés connues pour leur très haut taux de THC. Et tous les smoke report sur ces forums là le confirment.

Tu as des sources (à part ceux des vendeurs) pour les 20% de thc sur le DN ? Parce que des smoke reports, ça prouve rien du tout...(par exemple, il y avait des usagers du DN qui disaient "super came" alors qu'après analyse, c'était juste de l'héro coupée au dérivés de fenta donc bon... :roll:)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Hum, en même temps l'environnement artificiel n'a pas beaucoup évolué entre 2009 et aujourd'hui...les hps sodium sont toujours la référence il me semble ? Et depuis belle lurette...l'hydro ne date pas d'aujourd'hui non plus (ce clip a été posté en...2007 !):


Les techniques n'ont pas vraiment évoluée je suppose, bien que ce soit pas quelque chose que je suive activement, et j'y connais que dalle sur les engrais et ajouts qu'ils utilisent actuellement. Mais le marché oui justement et pas seulement avec la weed, Si on prend par exemple la MDMA dont les taux de pureté moyen on atteint des sommets en quelques années alors qu'il y a encore 10 ans, c'était pas folichons sur les analyses. Il y à aussi la facilité d'importer des kg pour un petit dealer en passant par le DN. Que ce soit depuis la france ou l’étranger.
Mais on ne peut pas nier la demande de plus en plus grandissantes pour des produits toujours plus fort (je dis ça sans jugements). Les vendeurs s'adaptent pour séduire ces clients, c'est l'offre et la demande. Je sais pas ce qu'il en est dans ton coin, mais ici vraiment deplus en plus de monde constate des weed vraiment plus forte. pourtant certains sont fumeur réguliers depuis des dizaines d'année. De même que je connais des consommateurs qui ne jurent que par des weed hyper fortes, et certains sont passés sur des extraits pour continuer dans leur optique de toujours + de THC.

Je ne dit pas que L'hydro a tout changé, loin de la, c'était juste un exemple. Mais entre les nouveaux croisements hyper forts en THC qui pullulent depuis quelques années, et la maitrise de plus en plus pointue des growers, ça donne facilement des plants a 20%+ sur certaines variétés (pas toutes on est d'accord, une plante à la génétique faible en thc, tu peux toujoursl a booster mais elle ira pas atteindre des sommets). Aucune récolte n'est jamais la même d'un grower à l'autre, c'est quand même un gros travail et il faut savoir maîtriser toutes les variables d'un environnement artificiel qui ne se résumment pas juste au temps d'expo des plantes.


Ça dépend des gens vraiment, y'en as qui font les choses bien, d'autre qui font n'importe quoi, c'est autant valable en autoprod qu'en gros je pense. Mais oui tu as raison c'est en rien un synonyme de qualité.
J'aimerai bien mais non je connais personne qui fait analyser ses récoltes ni ses achats :/ J'aimerai bien cependant avoir des chiffres précis. Par contre, Beaucoup de variétés ont des chiffres précis dans les états légalisés. Et je ne pense pas pour le coup que le pays change grand chose sur une récolte en intérieur.

par exemple, si tu prend les 10 dernières analyses:
http://csalabs.com/lab-reports/

c'est bien souvent a 20% ou pas très loin


Je dis pas qu'il est pas facile de se faire duper sur des prod comme l'héro, mais la weed il est quand même plus facile de comparer deux variétés et c'est quand même un des produits les plus dur a "contrefaire" avec des ajouts. Sauf si tu leur rajoute des cannabinoides de synthèses mais la .... c'est clairement tordu et les effets sont trop différents pour que ça n'interpelle pas je pense.
Je pense quand même que tout fumeur arrive a différencier deux weed entre elles, au moins en terme de puissance d'effets. Surtout si tu prend soins de peser ce que tu fume (car bon mine de rien si t'y va a l'aveugle ... ) .
Je sais par exemple qu'il y a des weed, je peux en vaporiser un demi gramme, je serai à peu près fonctionnel. D'autres par contre j'y met 0.07g je préfère rester tranquillement couché sur mon lit vu que je peux rien faire d'autre et que c'est un sacré bordel dans ma tête. Mais on est d'accord, c'est pas du test labo.

Je sais pas ou trouver les détails de tous les test effectués aux cannabis cup mais je peux te donner déja ce lien qui références quelques weed assez hautes en THC.
The Strongest Strains on Earth 2016 – High Times

Vraiment je me suis pas mal documenté ces derniers temps sur tout ça, je prépare une vidéo sur le sujet du cannabis donc j'ai bouffé des articles à la pelle. Et c'est vraiment pas rare aujourd’hui en 2017 de trouver des weed a plus de 20% de thc dans le monde. C'est pas non plus très rare en France bien que moins présent que dans les pays ou c'est légalisé. Et c'est relativement commun de trouver des variétés a plus de 15% de thc si l'ofdt rapporte une moyenne de 13%, ou alors tout le monde cultive la même chose de la même façon mais j'en doute fort :D Ce serait intéressant justement d'avoir les extrêmes haut et bas de leurs analyses ainsi que les répartition et les quantités d'échantillons analysés.
 
J

Ji-doo

Invité
Merci pour les précisions et les liens complémentaires. C'est intéressant !

Oui bien sûr, comme c'est une moyenne il doit y avoir des produits fortement dosés. Dans le lien que j'ai mis plus haut sur le hash en France, ils disent qu'en 2013 le maximum était de 39%...

Mais je maintiens que 15% de thc, c'est pas forcément un "produit léger".
icon_razz.gif
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Histoire de faire un petit retour sur l'expérience : j'ai mangé cher ma gueule...

Concrètement j'ai pris l'équivalent de 0,5 + 0,5 deux heures plus tard, et ben c'était clairement pas une bonne idée de redrop lol.

Avec les premiers 0,5 j'étais bien, c'est monté assez vite quand même, à peine 40min. Au bout deux heures je me suis dis que je pouvais tenter de reprendre la même quantité, en fait j'aurai dû ne pas monter plus haut que 0,25 sur le redrop je pense.
Au bout d'une heure après le redrop j'étais dans les chiottes à vomir mes trippes, incapable de parler :mrgreen:. C'état vraiment la violence ce truc, j'ai jamais été si défoncé de ma vie je crois, c'était juste de la défonce brute, pas spécialement agréable...
Mes potes ont pris 1g et 1,5g (en commençant à 0,5 et 1), tout le monde a vomis :prayer:.

Le plus étrange c'est que j'ai été éclaté pendant la soirée (normal), mais aussi toute la journée du lendemain... Evidemment c'était moins violent, mais j'étais high comme après avoir fumé raisonnablement quoi. Il a fallut attendre le matin du surlendemain pour que tout rentre dans l'ordre.

Bon maintenant je sais qu'il vaut mieux ne pas redrop sur un gâteau tout juste sorti du four, histoire de bien se faire un avis et d'ajuster la fois d'après si besoin :mrgreen:.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Mais de rien avec plaisir !

J'ai aussi ça qui est très interessant, je savais pas trop ou le caller mais je pense que ça peut t'interesser:
https://silassativariusdotorg2.file...cannabinoid-produciton-in-cannabis-sativa.pdf

C'est sur la réaction du THC face aux UV. ça peut je pense en partie expliquer des écarts de concentration, même si d'autres choses entrent en compte comme le taux de C02 par exemple (si j'ai bien compris dans dans d'autres recherches je voulais savoir pourquoi le cannabis produisait du thc et c'est un facteur qui était souvent mentionné).

Ouaip, d'ailleurs il peut monter encore plus haut, avec des taux jusqu'a 60% c'est assez énorme comme chiffre ! Je sais pas si t'as déja mis la main sur du Jelly Hash par exmple (une sorte d'hybrid Hash + Huile, ça fait une patte très molle, mais sans la texture de l'huile) mais c'est vraiment vraiment fort presque autant que de l'huile. Par contre ouais c'est très rare en france je pense que la plus part des consommateurs n'en ont même jamais entendu parler.

Et je te soutient la dessus, 15% c'est pas léger, c'est quand même 50% plus fort qu'un produit classique il y à quelques années mine de rien (en le supposant a 10% ce qui est déja pas mal pour de l'exté non hybride). Je pense d'ailleurs que autant l'augmentation du taux de THC peut être une bonne chose pour le consommateur avertis et expérimenté (moins de taff pour atteindre l'état voulu, donc moins de tabac + matière végétale consommé). autant c'est une très mauvaise chose pour les nouveaux consommateurs, qui vont chercher a découvrir leurs limites et s'y confronter de façon assez violente, voir changer totalement leur standard de défonce légère".
Ce serait triste de voir les plantes a faible taux disparaître. Ne serait ce que pour la simple possibilité de choisir ce que l'on consomme. Espéreront qu'un jour une légalisation viendra mettre des chiffres précis sur tout ça et rendre accessible l'information aux consommateurs qui pourront enfin savoir et comprendre ce qu'ils consomment.


Edit pour Tisalut:

Ah ouais c'est sur que redrop la même quantité ça peut piquer sévère ! il faut faire attention avec l'intensité du cannabis quand on le mange, si c'est bien préparé et que t'as un produit relativement potent, c'est vite le bordel dans la tête. Je préfère redrop a chaque fois avec 50% de la dose initiale, ça m'évite les mauvaises surprises.
Heureusement que ton pote n'a pas choisis les 3G comme il voulait au début ;)

Ouais c'est normal que ça dure longtemps après les effets, t'as un afterglow qui peut durer une bonne journée
 
J

Ji-doo

Invité
Tisalut a dit:
Au bout d'une heure après le redrop j'étais dans les chiottes à vomir mes trippes, incapable de parler :mrgreen:. C'état vraiment la violence ce truc, j'ai jamais été si défoncé de ma vie je crois, c'était juste de la défonce brute, pas spécialement agréable...
Mes potes ont pris 1g et 1,5g (en commençant à 0,5 et 1), tout le monde a vomis :prayer:.

Le plus étrange c'est que j'ai été éclaté pendant la soirée (normal), mais aussi toute la journée du lendemain... Evidemment c'était moins violent, mais j'étais high comme après avoir fumé raisonnablement quoi. Il a fallut attendre le matin du surlendemain pour que tout rentre dans l'ordre..

J'ai eu un peu la même expérience que toi (sans la gerbe) avec 1,5 gr dans du lait. C'était éprouvant franchement...
Mais c'est vrai que ça dépend de la tolérance individuelle. Morale de l'histoire: pour une première fois, ne pas dépasser 0.5 ! ^^


CookiezSlayer a dit:
Je sais pas si t'as déja mis la main sur du Jelly Hash par exmple mais c'est vraiment vraiment fort presque autant que de l'huile. Par contre ouais c'est très rare en france je pense que la plus part des consommateurs n'en ont même jamais entendu parler.

J'en ai vu à Dam y'a quelques années...mais c'était beaucoup trop cher (quelque chose comme 60eu/ gr). Et puis j'ai vu la gueule de 4 mecs qui venaient de fumer un hash un peu moins puissant (de l'iceolator), ça donnais pas trop envie... :mrgreen:
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Je trouve que le lait au canna laisse dans un petit velours le lendemain, aussi.
Par contre, pas du tout avec les space cake.

Je me souviens d'une fois ou j'avais fait un space cake de 12 parts avec 8g de beuh, 6g de bon hash et 2g de pollen, bah c'était de la tuerie !
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Jelly hash qu'est ce que c'est que ce truc de ricain encore (*regarde la défintion*) un mélange de bho, de iceo et de hash à sec ...Bon okey mais qui est capable de fumer ce truc et qu'est ce que ça doit être casse pied :p cependant autant prendre 1gramme de ce truc là , au lieu d'1g de weed; là au moins tu tiens tout le festoche. Si tu fais ça avec une bonne thaï / africaine bien psyché, tu as intéret à distribuer du xanax avec chaque latte haha

Enfin de toute manière je ne suis pas un expert, personnellement j'ai acheté 1L d'ether (diéthylique) et je me suis toujours pas décider à l'utiliser car je n'arrive pas à trouver des sources me garantissant la non toxicité de l'extraction. Cela me refroidit autant que le BHO sans pompe à vide. Pareil pour l'extraction de salvia à l'acétone même si cela n'est qu'une conso rare/occasio.
Et je te soutient la dessus, 15% c'est pas léger
Ah bah là on est donc tous d'accord ! 15% ça fait pas rire..
Ce serait triste de voir les plantes a faible taux disparaître.
c'est déjà le cas, dur de trouver des génétiques peu puissantes. Compréhensible^^

sinon je suis tombé là dessus https://www.google.fr/search?q=Drag...ved=0ahUKEwiC6oj_xOXRAhWCbxQKHanZAz8Q_AUIBigB
C'est un fake ou pas? des "dragon ball" de thc à +95%, extraction à la vapeur etc... je suis allé sur le site du "labo" il fait pas sérieux ^^. Vu la fiabilité des médias qui ont relayé, je me mefie..
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
haha non franchement c'est bin sympa quand t'y va doucement :D
Par contre en été ... c'est pas très utilisable, avec la chaleur en dehors d'une conservation au frigo, ça fond ...
En fait c'est surtout bien à vaporiser plus qu'a fumer ;)

roooh mais c'est une veritable oeuvre d'art ces dragons ball :D ça ne sert a rien, mais c'est beau ;D mais je me demande si c'est pas un fake oui
 

LeChancelier

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
102
Je trouve que niveau space, même si avec de la weed c'est un niveau au dessus, surtout niveau goût, une bonne barrette de 10 fait largement l'affaire pour 3 personnes et ls seront vraiment défoncés.
Une fois je me suis prit une petite Haggen Daz, j'ai effrité environ 0.5g de jaune dedans, je l'ait mangé et je l'ai senti rapidement et assez violemment (mis à part quand on croque une boulette l'effet est chelou mais sinon ça passe bien et le goût est sympa).
Après pour les gâteaux c'est vrai que doser, répartir etc avec du hash peut être compliqué.

Personne n'a déjà tenté un beurre de Marrakech au shit ?
Ca devrait le faire en mettant quasiment en poudre une barette de 20 et en laissant le beurre s’imprégner de THC pendant 45m-1H à feu doux ; mais bon pas certain...
 
Y

Yeaushit

Invité
Beurre de Marrakech au teush ça fonctionne autant qu'à la weed, testé et approuvé des dizaines de fois ;)
 

LeChancelier

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
102
Merci de l'info Yoshi !
CookiezSlayer : Oui je précise le hash, le vrai parce que le pseudo-shit vendu dans la plupart des fours, tu fume plus du michelin qu'autre chose...
D'ailleurs j'ai vu pas mal d'articles sur des personnes décédées dû aux coupes douteuses présente dans leur conso...
On a pas la moindre idée de ce que certains mettent dedans :eek:ak:
 
Haut