Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

donnez vos diverses recettes de consommation de champis

SutterCane

Matrice périnatale
Inscrit
11 Oct 2004
Messages
18
donnez vos differents modes de consomation des champi, ceux qui prefere l'infusion ou directement et pourquoi, en omelette, ou autres ? si ce n'est pas conseiller ou au contraire. parce que c'est vrai que parfois le gout est pas terrible...
 

Kosmoos

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mai 2006
Messages
20
bonjour,

Moi je l'ai prépare en infusion avec de l'eau bien chaude et un sachet de thé vert, menthe ou autres selon tes gouts.
Cela passe plus facilement. :D
Tu hache finement les champots et tu les laisses trempé dans le thé 15-20 minutes et tu le bois ainsi sans manger les morceaux :wink: .
C'est la façon que je préfère, tu sens moi le gout.
tu peux aussi ajouter un peu de jus de citron.
Les effets montent plus rapidement.
Perso, Je préfère sans le jus de citron car j'ai plus de nausée, je vomis carrément. (avec des frais).
Par contre en omelette, je pense que c'est mauvais car la cuisson détruit la psylo.
A confirmer!.

Ciao!
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
tout copmme la cuisson detruit (faiblement) les substances actives des champis, le faire infuser dans de leau chaude detruit aussi en partie les alcaloides du champis.
c'est pour cela que quand on fait une infu, il faut utiliser de l'eau froide. certains disent qu 'il faut les faire tremper 8h dans le'au, d'autre 5, d'autre 12.
j ai fait une fois une infu, et j ai laissé trempé les champi 8h dans un verre d eau et apres j ai tout bu et je dois dire que l'effet etait present.
mais faire une infu avec de leau chaude, moi je le ferais pas.
sinon les omelette cest un peu ridicule etant donné que les chamis devraient etre mangés a jeun. de plus je ne suis pas sur que digerer des oeuf couits et des champis en meme temps soit agreable pour lestomac. a mon avis en faisant une omelette tu augmente juste les chance de gerber.
a mon avis, le meilleur moyen de prendre des champis, c'est de les manger tout simplement. pour ceux qui n arrivent pas a se faire au gout, il y a la possibilité de les faire secher, les reduite en poudre et de les mettre dans des gelules et davaler les-dites gelules.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
ben voyons c'est pas si mauvais les champis... au début ca goute bon meme... plus tu mache plus ca commence à gouter mauvais mais pas si pire... par contre quand j'avale c'est la que ca goute vraiment mauvais sur le coup!
 

Kosmoos

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mai 2006
Messages
20
tu as raison animal, c'est c'est surement mieux avec de l'eau froide. :wink:
C'est logique ^^
Par contre, les laisser trempé pendant 8 heures me semble inutile.

Hier j'ai testé les tai, moins d'1 gr en infusion pendant 15 minutes avec de l'eau tiède, ils ont commencé à monter après 10 minutes! :twisted:
et 30 minutes après, les effets était au maximum.
On aurait dit que mon aquarium était sur un bateau en mer il balancait de gauche à droite, les plantes dansait! :D
C'était excellent!
les effets se sont estompé 3 heures après, j'était bien stone comme si j'avais fumé 1 gros joint.
Je précise que je passe le thé dans une passoire et puis je le boit.
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
Perso je les maches longuement directement frais ou sec (je pense) que la monter est plus rapide car absober par les muqueuses (lu sur erowid) sinon le gout ne me dérange pas! j'aime plutot!

et perso je n'ai jamais eu ni gerbe ni nausée!! rapport ou pas????
 

Kosmoos

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mai 2006
Messages
20
Ta question m'interresse!
J'essayerai comme cela la prochaine fois dans une semaine ou deux :D

Mon premier trip au champi, c'était il y a 7-8 ans avec des copelandia hawaiien.
Mon pote m'a rempli le creu de la main (bien rempli des ces champi tous fin)

J'ai eu un trip très puissant, grosse rigolade avec le potes, vision tès colorée,j'ai même eu un trip télépathiques avec son chien! Mdr mes potes qu'il'étaient!
Par contre aucun souvenir de maux de ventre!

Faut dire que je n'avais pas de problèmes d'acidité dans l'estomac à l'époque, peu-être cela joue aussi!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Les psilos semilanceata, je les ai toujours fais en infu (casserolle, eau, champis et feu) et je peux vous dire qu'on se prenait des secrées baffes.
Si ils perdent quelquechose c'est infime!! n'allez pas me dire qu'ils perdent tout puisque j'ai du faire une trentaine d'infus et je me suis toujours pris des claques !!
par contre il est vrai qu'il ne faut pas faire bouillir l'eau !! Juste à feu doux pendant 20 min et c'est bon !! :lol:
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Alors j'ai une recette tres flashy :

1] On decoupe les champignons en petit morceaux
2] On les plongent dans de l'eau tiede
3] On remue bien le tout
4] On laisse reposer 20min
5] On remue encore une fois
6] Et on bois l'espece de soupe aux champicons !

Couper les champignons a pour but de maximiser la liberation de l'alcaloide. L'eau sert a "dissoudre" le champignon, en tout cas a favoriser la liberation de l'alcaloide. Ensuite lorsque l'on bois tout, non seulement on bois l'eau contenant des alcaloide mais on mange aussi les petits morceaux de champignons contenant aussi des alcaloides.

Je pense que cette methode affreusement degeulasse est l'une des meilleurs pour maximiser le truc. Maintenant chacun a sa recette qui le fait plus decoller ! ;)
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
ptit repas, fumé un join, atendre 3 heures, maché (de préferance secs) avalé avec une goergé de biere, i reste pile le tps de finir la biere et de se fumé une bonne clope 8) (la goergé de biere masque bien le gout a la descente dans la goerge, c le seul moment ou je trouve ca "pas bon").
 

Kann

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2007
Messages
148
ma meilleure facon pour les champs c est le miel ......un bons stock dans un bon miel ariegeois macere pendant quelques semaines ou meme directement....le miel masque tt le gout....mais quand ils sont bien maceres ne serait ce que une bonne ceuillere de miel suffit .....que du bonheur.....
 

Kann

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2007
Messages
148
ma meilleure facon pour les champs c est le miel ......un bons stock dans un bon miel ariegeois macere pendant quelques semaines ou meme directement....le miel masque tt le gout....mais quand ils sont bien maceres ne serait ce que une bonne ceuillere de miel suffit .....que du bonheur.....
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
perso j'aime bien le gout... bien sur ca ne vaut pas de bonne trompette de la mort lol mais c'est pas déplésant quand même
 

lofoforhead

Matrice périnatale
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
8
yo je viens parler de Pavot, c'est pour savoir si on peut faire quelque chose d'une quantité minime de pavot, voilà, bonne soirée
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Pour moi, je les conserve secs. Je n'aime pas du tout le gout une fois séché. Donc je pèse la quantité que je veu et les découpent en petit morceaux. Puis les mélange à de la confiture de fraise par exemple. J'ai plus qu'à avaler la confiture avec une gorgée d'eau si besoin, et voila ;-)
 
Haut