Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Don de sang et de taz

TestTaste2

Matrice périnatale
Inscrit
26 Août 2023
Messages
16
Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ! 
Alors voilà, j’ai aujourd’hui été faire un don de sang car c’est important d’aider son prochain

Mais voilà j’ai « par erreur » été faire se donc en plein plateau de MD, du coup j’aimerais savoir si y’a un risque pour le mec qui va recevoir mon sang ou si juste il va taper une extaz du futur juste avec du sang ? Ou bien si il va rien se passer
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Hello. Bon déjà bravo pour la perf mdrr

Pour répondre sérieusement, en dehors de l'aspect pharmaco (je ne suis pas docte sur le sujet) je me suis déjà posé la même question. En l'occurrence j'avais fait un don de sang alors que je fume tous les jours et consommais régulièrement de la drogue. Donc j'ai posé la question.
Et il se trouve que beaucoup du sang qu'on donne va en labo pour la recherche. Celui qu'on met en perfusion est testé et nettoyé avant bien entendu. Donc je pense qu'il y a vraiment peu de chances pour ton taz se retrouve dans les synapses de quelqu'un d'autre.
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
La drogue allant un peu partout dans le corps, déjà pour le consommateur il n'y a qu'une partie qui se retrouve effectivement dans le cerveau, et encore moins qui arrive aux bons endroits sur les bons récepteurs, il me paraît impossible que la faible quantité qu'il pourrait y avoir dans la poche de sang que l'on ta pris ait une quelconque action sur la personne à qui l'on pourrait le transfuser. Après je pense que ça se métabolise pas pareil si ça "flotte" juste dans le sang et que ça reste comme ça durant des semaines, mais je saurai pas dire si du coup ça reste plus ou moins longtemps actif. C'est galère à trouver comme info, on a que des études sur la concentration dans le sang, mais dans le sang qui se trouve encore dans la personne ayant consommé donc bon...

Après comme le dit mon voisin du dessus, de toute façon le sang est vérifié avant d'être utilisé. Cela dit tu risques d'avoir pollué d'autres poches de sang parce qu'il me semble qu'ils ne testent pas les poches une par une, trop galère, mais qu'ils en testent plusieurs en même temps et ce qui fait que si il y a un truc pas bon dedans, ils balancent toute la fournée.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784

Voici ce que disent les sources directes de l'amicale​
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
La voie intranasale c’est pour prévenir les infections (auxquelles ont est rendus plus sensibles par les micro-coupures entraînées par le sniff).

Par contre j’aimerais bien connaître leur argument pour exclure les drogues « dures » (on remarquera l’incroyable précision) consommées oralement.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Justement la ROA n’est pas précisée. J’ai bien compris que le nasal et l’injection posent problème mais qu’en est-il de l’oral et du plug ?
 
Haut