Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différence température jour nuit

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Bonjour, avant de commencer je tiens à vous dire que je me suis présenter sur le forum anglais (pas trouvé en français) et que j'ai pas mal zoné sur le forum français avant de vous poser cette question. J'ai commencé une grow box de mexicains il y a 4 jours (c'est la première) , le mycélium a l'air plutôt bien parti (il y a pas mal de tâches blanches sur le dessus et ça grandit bien sur les parois aussi), mais voilà chez moi il n'y a pas la température idéale et c'est très petit, donc si je chauffe trop c'est pas vivable (j'ai des animaux et c'est pas cool pour eux). Donc j'ai construit une grosse boîte où j'ai mis mon kit avec une ampoule pour la chaleur (ampoule sous le niveau max du kit donc pas trop de lumière directe), j'arrive à une température de 26°C quand c'est allumé. Mais vu que j'ai compris qu'il ne fallait pas une lumière constante, je l'éteins plus de 12h par jour. Dans ces moments la température chute à 20°C. Est-ce grave? Faut-il que je mette quelque chose pour contrer la lumière dans les moments d'obscurité et garder ainsi la chaleur (peut-être la réponse est dans ma question)? Pour l'instant ça a l'air de bien fonctionner en me référant aux photos et discussions vues sur le forum, mais si je peux améliorer les choses, tant mieux! Merci
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Je viens de le faire! J'avais pas vu ou c'était! dsl
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Salut, j'ai pas encore commandé mon growkit parceque je n'est pas encore trouvé de solution. Mon problème étant la température comme toi, j'aimerais donc savoir si avec cette methode tu a reussi a avoir des champs correct?
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Si tu veux contrôler la température de ton kit tu prends une mini résistance chauffante pour aquarium (une 50W suffis) que tu met dans une bassine remplie d'eau. Ensuite du dépose le sachet de ton kit dans la flotte chauffée et le tour est joué !
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Du câble chauffant ou un tapis chauffant serai plus efficace et simple d'emploi pour la fruitaison.
Cela dis une Température comprise entre 20 et 26C est acceptable, j'ai jamais entendu parler de stress du au fluctuation de température chez les fungis, je sais simplement que plus tu approche des 24/26 plus ta fruitaison est rapide.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Oui, dans la nature la température baisse bien de quelques degrés quand il fait nuit.
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Je pense m’être mal exprimé, je ne voulais pas parler de "growkit" mais de "growbox". La petite boite envoyé avec le sac et les trombones. J'ai mis en route la box le 1er de ce mois. Pour l'instant j'ai seulement le mycellium a quelques petits endroits. Donc si je comprends bien pas de problème logiquement possible du a la variation de température. Mais quelqu'un sait si il y a un moyen facile et sans risque de contamination pour mesurer la temperature a l'interieur? J'ai placé un thermomètre a coté du sac mais j'imagine qu'il doit y avoir une sorte d'effet de serre et donc que dans le sac il fait bien plus chaud.
Merci encore =)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Growbox et growkit c'est la même chose en fait.
Sinon pas la peine de prendre la température dans le sac, à un ou deux degrés près c'est la température ambiante.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut les mecs.


Les champotes c'est de la moisissures en barquette (sans dec)

Et il y a un truc de parfait avec ce genre d'organisme c'est: Tant que les éléments pour la pousse sont là. Ca pousse.

Voici un excellent conseil.

Lorsque votre mycélium grandit, gardez votre barquette au noir complet, tout le temps, H24 à une température de 24_26°C
Lorsque vos champignons commence à pousser, vous les illuminé vingt-quarte heures sur vingt-quatre à une température de 21_23°C.

Au plaisir les champivore :yawinkle:
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Merci a tout le monde ;)
Cela fait presque 2 jours que j'ai lancé ma box, les champignons ont bien poussé et c'est juste magnifique.
 

peyotox

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
18
Stonix a dit:
Salut les mecs.


Les champotes c'est de la moisissures en barquette (sans dec)

Et il y a un truc de parfait avec ce genre d'organisme c'est: Tant que les éléments pour la pousse sont là. Ca pousse.

Voici un excellent conseil.

Lorsque votre mycélium grandit, gardez votre barquette au noir complet, tout le temps, H24 à une température de 24_26°C
Lorsque vos champignons commence à pousser, vous les illuminé vingt-quarte heures sur vingt-quatre à une température de 21_23°C.

Au plaisir les champivore :yawinkle:

J'ai donc fais une erreur en placant les champuignon sous la lumiere pendant 12h/ jour pendant une semaine sur le radiateur ? x) :grin:
 
Haut