Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

dextropropoxyphène, des infos ...?

flyingkite

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mai 2007
Messages
92
konnichewa,

en regardant un film de drogués bien connu l'autre soir, j'ai remarqué que le dextropropoxyphène y était brievement mentionné ds un dialogue. alors j me suis rappelé que j'en avais déjà entendu parler vite fais (j ai une pote qui en a eu une prescription) et donc j aimerais bien savoir si qqn en a déjà consommé ici et quels sont les effets etc.


bonne fin de journée à tous
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Opiacé... souvent mélangé au paracétamol... va sur wikipedia t'y trouvera plus d'infos...
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Déjà essayé deux fois (240mg à chaque fois), un high plus puissant que la codéine et surtout plus long (10h je dirais), mais y'a moins d'euphorie.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
http://www.biam2.org/www/Sub3052.html#SubDepen

Pour que les choses soient claires : on pourra d'ores et déjà noter que dans la liste des effets, l'euphorie est mentionnée comme étant très rare.
Pas (ou très peu) d'interêt récréatif, plus difficile à trouver et plus dangereux que la codéine bref laissez tomber.
ps: ne pas confondre dextropropoxyphene et dextromethorphane

C'était quoi le film ; clean ?
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Je pensais qu'il y avait quand même un peu d'euphorie, ça devait être à cause de l'effet "je me sens trop bien" ^^
Le film je pense que c'est plutôt Trainspotting, quand ils disent "on prenait de la morphine, de la codéine, du palfium, de l'antalvic, etc.".
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
C'est probable moi je suis déjà monté à 4 di antalvic maxi et c'était parce que j'avais mal donc l'effet "je me sens trop bien" pas vraiment mais plutôt "je me sens un peu mieux" sinon il y avait bien une sorte de vague buzz physique mais de là à ce que je dise que c'était agréable.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Perso moi ça a été beaucoup plus puissant au niveau du high, bien plus puissant que la codéine, et bien plus long, j'ai vraiment bien aimé, ça rend vraiment léthargique, j'avais même un peu de mal à marcher, parfait pour comater sur des musiques d'ambiance toute l'aprèm.
Malheureusement c'est sur ordonnance ce truc, mais à choisir, je crois que je préfère quand même la codéine.
 

flyingkite

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mai 2007
Messages
92
ouaip, le film en question c'était bien Trainspotting et sinon,intéressant, parce que d'après les dires de mon amie au sujet du médoc ( le sien était couplé à du paracétamol) ça relevait plutôt de la grosse claque typique des opiacés mais ds un genre pas spécialement agréable, comme le disait pastyputripulp.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Moi j'ai trouvé ça très agréable, entre codéine et dextropropoxyphène, j'ai pas de préférences, j'aime bien les deux.
Moi aussi y'avait du paracétamol, j'en ai ingéré 3,2g d'un coup, c'est pas bon, mais c'est pas très grave non plus si ça reste occasionnel.
 

poulpyx

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2007
Messages
34
J'ai sous les yeux :

Dextropropoxyphène-Paracétamol (ratiopharm)

Un medoc avec 30mg(dextropropoxyphène)/400mg(paracetamol). Une boite blanche 6x7cm je pense, avec un encadré vert dessus.

Il y a 20 caps dedans. Je vais test 300mg, et je reviens vous dire.
 

poulpyx

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2007
Messages
34
j'en ai pris 5 y'a une heure (150mg)

j'ai des effets chelou, un peu comme une descente de taz. Je prend les 5 autres, a dans une heure.
 

poulpyx

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2007
Messages
34
ok j'ai dis que j'allais en prendre encore 5, mais la y'a des gros effets genre montée de champi très douce.... je sais pas encore si j'en reprend
 

poulpyx

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2007
Messages
34
bon j'ai tout pris et sérieux, a part qques ptites sensations chelou, rien de bien grand.... la c'est fini on dirait...

a+
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
T'en a pris 20 ?? !!

Donc 8 g de paracetamol en 1 fois ? Pas tres malin de niquer ses reins pour une petite défonce...
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Autant pour moi, c'est le foie qui morfle en premier :?

La dose toxique du paracétamol est hautement variable selon les individus. En une prise unique, elle est de l'ordre de 10 g ou 125 mg/kg

Ouaip, donc 8 g ça s'approche de la zone rouge ! Vaudrais mieux consulter...
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Selon d'autres sources :
La dose toxique du paracétamol en prise unique, est estimée à 8 grammes pour un adulte et à 100 mg/kg pour un enfant.

Sachant que cela peut parfois être toxique dès 4 gr.
Sur le site des urgences ils disent de consulter immédiatement si dose supérieure à 8 gr.
Perso le choix est vite fait : je préfère largement passer un mauvais moment là-bas que d'y laisser mon foie (et accessoirement la vie).
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Oh putain en plus je voulais le souligner tout à l'heure mais je me suis dit qu'il pouvait pas l'ignorer si il avait lu le topic :?
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
En relisant le topic, si j'ai bien compris il n'en a pris que 10...

EDIT: en rerelisant le topic là je sais plus, peut-être qu'en effet il a pris les 20... Espérons que ce n'est pas le cas!!!
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
NON!!!!
On se renseigne avant de prendre quelque chose bon dieu!!!
On gobe pas des médicaments parce que le nom d'une des substances actives ressemble à une drogue!!!!

Stp, poulpyx, donne nous de tes nouvelles!!

Perso, je pense quand même qu'il s'agit d'un troll... Je peux pas croire ça!
 
Haut