Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Détails des "plateaux"

Airohzz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
72
Bonjour à tous,

Alors voilà je vois partout qu'on parle d'atteindre différent "plateaux" lors d'un trip sous champis, seulement je ne comprend pas vraiment ce que cela signifie ni comment les atteindre.

J'ai déjà fait 2 trips et je ne sais pas quelles plateaux j'ai atteint ni les quelles j'aimerais bien atteindre.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les différents "plateaux" ainsi que la manière de les atteindre, dosages etc..

D'ailleurs je trouverais ça pas mal qu'un topic soit fait la dessus avec l'explication des différents plateaux etc..

désolé si cela existe déjà je ne l'ai pas trouver en tout cas :retard:

Merci de m'éclaircir là dessus !

PEACE et bon trip ! :jook:
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Salut !

J'ai trouvé ce lien si ça peut t'éclairer : Shroomery - What do the different trip levels (Lvl 1-5) mean? (c'est en anglais).

Plateaux 1,2,3 etc... ce n'est pas très important, ce qui est important de savoir c'est qu'à partir d'une certaine dose (variable selon les individus mais on va dire à partir de 3/4 grammes) ton égo va commencer à se fissurer et peut même disparaître totalement si la dose est super strong.
 

Airohzz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
72
Par disparaître tu parle pendant le trip ou à long terme ?

Je n'ai jamais dépasser le plateau 2/3 à ce jour, ma plus grosse dose était de 2gr d'équatoriens pour mon 2ème trip. Je n'ai jamais fait de bad ou eu l'impression que j'allais bader à un moment tous ces toujours bien passé.

J'ai envie de tester 3gr sec pour mon prochain trip histoire d'atteindre le plateaux 4
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Il voulait evidemment dire pendant le trip, tu vas pas disparaitre a long terme en mangeant des champis ! Changer en profondeur oui mais pas disparaitre ;)
Niveau 5 déjà fait, y a pas plus haut ? :mrgreen:
 

Airohzz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
72
J'aimerais bien tenter le plateau 5 mais j'ai pris seulement 2 fois des champis, 1.5gr la première et 2gr la deuxième, je n'ai jamais eu de bad ou de truc de fou dans ma tête et je suis plutôt serein mentalement, mais peut être que je vais me prendre une claque a laquelle je suis pas prêt..
Pour le prochain je vais tenter 3gr sec je pense
 

Simon M

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
50
Au sujet des plateaux, bien que je ne saurais pas les diviser en 5 parties, j'ai clairement l'impression qu'il y a un moment où tu as l'impression de respirer un air différent, et ça marche aussi avec la salvia, la mdma, la kétamine et le lsd.
C'est un air plus lourd, visqueux, un peu jaunâtre, mais qui ne gêne pas la respiration, au contraire. D'ailleurs, c'est à partir de ce moment que je vais transpirer et avoir envie d'aller pisser.
C'est comme de rentrer dans une bulle et je le sens distinctement lorsque je rentre.

Lorsque j'en sors, c'est un peu comme un bâillement qui débouche les oreilles, d'ailleurs, je me suis déjà retrouvé au téléphone dans cette phase de descente, et au moment où mes oreilles se "débouchaient", la voix de la personne avec qui je parlais devenait plus grave (jusque là, ça peut-être normal), et lui aussi m'entendait mal, comme une sorte de grésillement.

Jackal_le_chacal a dit:
Niveau 5 déjà fait, y a pas plus haut ? :mrgreen:
Wow, personnellement, je n'ai eu qu'une seule discussion avec des hallucinations (plateau 4 du coup, au bout de 3 nuits blanches ^^) et j'ai du mal à m'imaginer pouvoir aller plus haut, ça doit être assez impressionnant, t'as essayé d'écrire ce que tu ressentais pendant ce moment ?
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Jackal_le_chacal a dit:
Il voulait evidemment dire pendant le trip, tu vas pas disparaitre a long terme en mangeant des champis ! Changer en profondeur oui mais pas disparaitre ;)
Niveau 5 déjà fait, y a pas plus haut ? :mrgreen:

Go plateau sigma, go, go, go.

Attention vous risquez fortement de perdre vorte âme d'enfants à tout jamais et la présence d'un sitter (patient, compréhensif et relativement fou), risque d'être nécessaire.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Wow, personnellement, je n'ai eu qu'une seule discussion avec des hallucinations (plateau 4 du coup, au bout de 3 nuits blanches ^^) et j'ai du mal à m'imaginer pouvoir aller plus haut, ça doit être assez impressionnant, t'as essayé d'écrire ce que tu ressentais pendant ce moment ?

Assez impressionnant, c'est un vilain euphémisme. Comme décrit dans le lien de mjok, c'est un moment où il n'y a plus de frontière entre le réel et "le sensible" (chacun l'appelle comme il veut, imaginaire, partie dyonisiaque de l'esprit, noumène, ...) je ne sais plus si j'avais les yeux ouverts ou fermés, et où se multiplient les révelations et les illuminations. Mon enveloppe corporelle s'est modifiée, je l'ai sentie disparaître avec une jubilation indescriptible, j'ai appréhendées des notions innaccessibles a l'esprit l'espace de quelques instants comme le néant et l'absolu. Et puis en un seul instant je me suis mis a croire en Dieu après une simple soirée a Amsterdam, la source de l'infinie bienveillance et qui unit toute les consciences des êtres vivants.
Et depuis je n'ai plus rien a voir avec celui que j'ai été avant cette experience.

Oui, j'ai essayé de poser des mots, de décrire précisement ce que j'ai vécu mais les mots sont bien trop faibles ou ternes pour que je sois satisfait du résultat. A partir d'un certain seuil d'émotion seul l'art peut exprimer la force du moment, malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de le faire encore.
 

nini123

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2014
Messages
26
et les plateaux (4 sauf erreur) mais pour le DXM (dextrométhorphane), c'est quoi combien svp? merci je suis nouvelle sur le site, mais pas sur DXM... hi hi. je m'appelle nini123.
Merci pour votre accueil et réponse si possible. misous misous.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Misous Misous.

Je t'y ai répondu dans la section Trip Report du DXM.
 
Haut