Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Des champis dans un célèbre manga!

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
C'est dingue, depuis que je prends des psychédéliques, ils me suivent partout, dans mes lectures, la musique que j'écoute, et maintenant...même dans des mangas qu'il m'arrive de regarder (malgré mes 20 ans) avec innocence et nostalgie. Enjoy.

 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
HOo !! j'adore les mangas mais je connaissait pas celui la ! :D (la drogue est trèèèès mal vue au japon il me semble...)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
J'ai une sainte horreur des mangas ... Cet extrait est trop marrant, ça me rappelle trop mes trips psilocybiens :D
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
proutplayer7 a dit:
HOo !! j'adore les mangas mais je connaissait pas celui la ! :D (la drogue est trèèèès mal vue au japon il me semble...)

N'est-ce pas? :D C'est Cowboy Bebop, un manga de Shinichiro Watanabe, auteur d'un autre manga connu, Samurai Champloo. Ca date quand même de 1998. Si la drogue est mal vue au Japon, c'est que la législation, comme en général dans le reste de la région, est très sévère. S. Watanabe, en plus d'être - à mon humble avis - un mangaka de génie, semble être très ouvert d'esprit. :)
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
haaa samurai champloo je connais !!! :D t'as été a la japan expo ??
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Dans Samurai Champloo c'est d'ailleurs un peu l'orgie... Avec un épisode où des moines guerriers font pousser de la beuh sur leur montagne, un autre avec une substance qui fait bien penser à la coke (chelou pour l'époque d'ailleurs) et un troisième avec quelques grosses références aux champis.
J'ai même lu une interview où l'auteur reconnaissait avoir été en Hollande étant jeune... :roll:
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
Aaaah Cowboy bebop, le meilleur manga de tous les temsp (avec samourai champloo aussi).
c'est épisode avec les champi et vraiment l'un des plus drôle de la série. surtout quand Jet (le gros costaud) se met à parler à ces banzais après avoir bouffé un de ces petit truc.

Si vous n'aimez pas les mangas, je vous conseille fortement de regarder au moins cowboy bebop, car il est réellement différent de tous les naruto et autre bleach que l'on peut trouver.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
j'adooore samurai champloo, et je vais me mettre a cowboy bebop!
 

Celtcharn

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2008
Messages
234
Pareil que Telico, je ne supporte pas les mangas.
J'avoue que cet extrait est tout de même drôle.
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Ca fait plaisir de voir qu'autant de psychonautes aiment les mangas, je suis agréablement surpris. :D

@ proutplayer7 : "haaa samurai champloo je connais !!! t'as été a la japan expo ??"
Non, malheureusement. Si t'as aimé Samurai Champloo, commence Cowboy Bebop tout de suite! :)

@ Zoku : J'avoue que le cas de cet auteur est rare! Des références aux drogues dans ses deux mangas cultes, faut le faire.

@ dspike : 100% d'accord, il y a des mangas relativement courts qui méritent un intérêt autrement plus grand qu'un Naruto ou un Bleach. Ceci dit, ces deux derniers restent divertissants. Mais des mangas comme Samurai Champloo, Cowboy Bebop ou encore Trigun valent vraiment le coup.

@ light-my-fire : Samurai Champloo est magnifique, on accroche vraiment très vite. Avec Cowboy Bebop, on accroche moins rapidement au début, mais on le regrette pas.

@ Telico et Celtcharn : c'est vrai que les graphismes des années 90 sont pas top, mais les mangas plus récents sont beaucoup plus soignés de ce point de vue. Sinon, j'imagine trop Telico tripper sous champis exactement comme Jet. :)
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Et si vous kiffez Champloo, ne ratez pas Afro Samurai, c'est plus violent, encore plus court (cinq épisodes, pile assez pour une bonne soirée) et encore plus inspiré par le Hip-Hop (à tel point qu'ils ont pris RZA du Wu Tang pour la musique, qui est une tuerie).
Et y'a même des voix par Morgan Freeman. :)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
ah oui, afro samurai j'ai vu les deux premiers, je vais mater les autres aussi (vca me fais du boulot totut ca ) :D
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Ouh là, je sens que ce topic devient vraiment celui des geeks du manga! :D
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
C'est une drogue à laquelle j'ai pas mal tourné, avant de partir en désintox... Maintenant c'est juste de temps en temps. En même temps j'ai une excuse, je suis tombé pile dans la génération Dragon Ball. :roll:
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Aah, Dragon Ball.:p J'ai lu et regardé ça en long, en large, en travers...Je suis parti de là aussi, très jeune (hum, dès l'âge de 7 ans). Moi j'avoue qu'il me faut mon petit épisode quotidien de 20 minutes, avec de préférence un verre de vin (peut-être de whisky) à la main. :)
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
En même temps quand on le regarde maintenant on s'apercoit que c'ets un peu long et qu'il se passe pas grand chose en un épisode (à par des regards de la mort qui durent trente secondes).
 
Haut