Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Depistage Salivaire

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
145
Ok parfait !

Concernant la baisse des seuils j'ai regardé sur les articles de loi, ils indiquent un seuil de 0,5 ng/ml de sang lors d'une analyse sanguine mais il n'y a pas de précisions particulières comme quoi lors de la contre-expertise le seuil baisse, donc ça doit être le même.

Et concernant les frais en fait il est dit que c'est totalement gratuit, en tout cas plusieurs des sites d'avocats que j'ai consulté confirment que c'est des foutaises de flics qui essayent de t'en dissuader en te disant genre que ça coûte 1000 balles, mais en fait t'as pas à débourser un seul centime pour la faire.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
252
Effectivement, payer une amende seulement si tu reconnais les faits même si elle est minorée sur le moment et même en lisant par précaution mieux vaut hachurer les espaces vides avant de signer quoi que ce soit (et dans l'idéal ne rien signer)
Pour le prix j'avais vu un truc genre 150€ sur la contre expertise mais c'est de mémoire
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 317
flics qui essayent de t'en dissuader en te disant genre que ça coûte 1000 balles, mais en fait t'as pas à débourser un seul centime pour la faire.
Oui quand même, devoir payer pour prouver son innocence, on n'est pas encore aux Etats-Unis lol
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
145
Bon et bien après avoir demandé à Drogues Info Service, ils m'ont dit qu'à leurs connaissances ils n'existaient pas de tests détectant en dessous de 0,5 ng/mL de sang. Ils m'ont dit de me tourner vers un CEIP si je voulais des données plus approfondies, mais avec leurs réponses + en lisant les articles de loi je suis sûr que y'a pas d'histoire de baisse de seuil pour la contre-expertise puisque les labos en ont pas les capacités techniques.

Sinon mon pote m'a parlé d'urine de synthèse achetable pour passer les tests urinaires tranquillement si jamais il y en a. J'ai regardé un p'tit peu et Z******a en vend sous le nom de "cleanurin", du coup j'me suis dit que ça avait l'air legit mais j'aimerais vos avis : ça marche vraiment ? Ca vaut le coup vu que les tests urinaires de ce que j'ai compris y'en a de moins en moins au profit des tests sanguins ? + peut-être d'autres infos si vous avez.
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
667
Quitte à acheter de l'urine clean, demande en à un·e pote qui consomme pas ! C'est perso ce que je faisais et la dernière fois c'est passé crème. Bon moi j'ai pas eu le problème de la conservation, je savais exactement quand serait fait le test : iel a pu pisser pour moi une demie heure avant

Et contrairement à certaines légendes même si ton donneur et toi n'êtes pas du même sexe ça passe. Ils le verront pas
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
145
Ha mais tu peux faire ça ? Je croyais que les tests d'urines ça se passaient en mode : on t'emmène dans un labo, t'es sous la surveillance d'un flic et d'un médecin, et le seul moment où tu seras pas sous leur regard c'est le moment où tu vas pisser et là ils vont te laisser dans des toilettes faire ton affaire, d'où l'intérêt d'avoir de l'urine de synthèse sur soi.

Mais en fait si je comprends bien ton message, ça se passe plutôt en mode : tu reçois un lettre, elle t'indique que dans x jours tu vas devoir donner ton urine au labo, mais l'idée c'est que tu peux pisser n'importe quel jour, n'importe où sans être sous la surveillance de qui que ce soit, et donc totalement le faire faire sans aucun problème à quelqu'un d'autre ? Ils sont pas fute-fute en vrai si c'est comme ça, ils se sont pas dit que les gens allaient pas forcément être honnêtes X). M'enfin tant mieux pour nous !
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
667
Moi ça c'est passé comme tu dis : convocation puis demande de prouver que je ne fumais plus depuis x temps. Ça a été à moi de prendre rdv pour analyser mon urine. Et à l'analyse ils m'ont pas laisser seule au chiotte il a fallu que je "pisse" devant le gonz. Mais j'ai été discret et j'ai vidé mon flacon dans le flacon de l'analyse :) Mais j'étais pas au volant et c'était en 2015-16

Après oui pour un test aléatoire niveau timing une fausse pisse permet d'être conservée même sans frigo
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
145
Ha oui ok d'accord, en fait tu peux juste te mettre de dos au gars qui fait l'analyse pour essayer de sortir la magouille. Ou alors t'as réussi à sortir le flacon alors que t'étais en face de lui sans qu'il te chope, mais dans ce cas faudra que tu m'expliques ta technique digne d'un niveau 100 branche voleur sur Skyrim.

Bon du coup dans ma situation, avec le temps qui est passé (surtout qu'en 2015-2016 y'avait sûrement pas encore l'arrêté d'Août 2016 du dépistage au volant qui était passé et, me semble-t-il, les tests urinaires étaient plus fréquents avant ce fameux arrêté) et si je me faisais tester positif au volant ça se passerait peut-être différemment.

Y'a un bémol aussi auquel mes potes m'ont fait penser, que ce soit urine de synthèse ou celle de quelqu'un : elle va être froide puisque tu l'auras depuis longtemps, du coup celui qui chope le flacon il va sûrement se rendre compte que y'a un problème non ? Peut-être il faut avoir quelque chose qui la réchauffe sur soi en plus ?
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
667
en fait tu peux juste te mettre de dos au gars qui fait l'analyse pour essayer de sortir la magouille.
Moi j'ai planqué avec ma main, le type a dit "bon d'accord"
elle va être froide puisque tu l'auras depuis longtemps, du coup celui qui chope le flacon il va sûrement se rendre compte que y'a un problème non ?
J'ai mis le flacon dans mon entre-jambes et c'est passé
 
Haut