Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Délires de débutant sous salvia X5

pazuzu

Matrice périnatale
Inscrit
2 Oct 2023
Messages
8
Bonjour,
A la base je voulais du LSD mais vu les risques, j'ai pensé prendre des truffes magiques. J'étais encore inquiet par les chiens renifleur de la police donc j'ai commandé de la salvia malgré que ce soit plus puissant. L'expéditeur du colis est dans le 92 en France alors que ça vient des pays bas. Un camion vient peut être des pays bas et décharge dans le 92 et la poste prend le relais? Le colis était discret, seul les adresses du destinataire et de l'expéditeur (Maersk dans le 92) sont indiquées. Le colis contenait quand même un livret avec tous les produits CBD etc...
Ca m'a un peu rassuré donc j'ai pris 3 sets de culture de truffes magiques qui me paraissait le plus simple et rentable et moins risqué que des truffes?

Je ne fume pas alors j'ai acheté un pipe en pyrex (pas à eau) avec tête métallique et une balance de précision pour la salvia X5. J'avais entendu qu'il fallait consommer 0.1g de X20 puis 0.15g pour avoir des effets intéressants. Avec de la salvia x5 je devrais donc consommer 0.4g (0.1g*4) puis 0.6g pour avoir un effet équivalent? En pratique, je n'ai pas pu parce que je trouve que la fumée est vraiment trop dégueulasse à avaler.
J'ai commencé par mettre 2 bonnes pincées sur la balance qui affichait toujours 0.00g...alors que je ne peux pas mettre plus de 2-3 pincées dans la tête de la pipe...
La balance pas chère de zamazon serait précise à 0.01g près alors que j'ai testé en appuyant avec mon doigt dessus, elle serait plutôt précise à 0.05g près.
En conséquence j'ai aspiré lentement 10 tafs de 2 pincées de salvia en essayant de garder les poumons gonflés une vingtaine de secondes. Je l'ai fait sur une durée d'1h40. 
J'espérais avoir plus d'effets et mieux rentabiliser la plante en la fumant petites doses par petites doses puisque la tolérance est inversée.
Le sachet faisant 1g à la base, j'ai pu peser ce que j'avais consommé au total : 0.4g
Finalement, je me dis que j'aurais dû prendre au moins de la X20 parce que je ne supporte pas la fumée dégueulasse et l'odeur qui pue reste dans le nez pendant plusieurs heures.
La pipe à eau ne fait que refroidir la fumée mais ça reste dégueulasse? De toute façon, même avec une pipe à eau, on peut lire sur publichealthontario.ca:

La fumée de pipe à eau, qu’elle soit issue de la consommation de produits à base de tabac ou
d’autres plantes, contient des toxines et des produits chimiques néfastes, comme des matières
particulaires (MP), des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), du monoxyde de
carbone (CO) et des métaux lourds

La pipe en verre est pleine de tâches grasses noirâtres qui se sont collées dans la pipe et qui sont difficilement accessible pour un nettoyage.

Bref, au début je me sentais juste planer avec un peu de fou rire. Au bout de la 7 ou 8ème taf, mon regard est resté bloqué par terre sur ma balance de précision pourrie et le temps semblait s'être arrêté. J'observais fixement comme pour guetter le moment de basculement de mon cerveau.
Quand ma vision figée se répétait à l'infini de plus en plus vite alors je me suis allongé sur le lit. Une fois allongé les yeux fermés, j'avais encore l'impression de tomber dans une boucle infinie, bloqué quelque part dans une 4ème dimension de la réalité, les 3 autres dimensions étant simplement une boucle infinie de ma vision 3D (les dernières images avant de fermer les yeux) projeté dans un plan 2D.
Ce qui est très bizarre, c'est que j'avais réellement l'impression que je sortais d'une réalité illusoire pour accéder à une réalité plus vraie.
Je ne ressentais pas d'émotion, un détachement total. Je voulais simplement éviter de retomber dans cette réalité illusoire (la mienne actuellement) parce que j'étais persuadé qu'elle était fausse, que c'était juste une arnaque.
Finalement, je suis retombé dans ma réalité illusoire mais je me dis maintenant que l'autre réalité qui semblait plus réelle était aussi une illusion.
Ce détachement de notre réalité me fait penser aux premiers instants après la mort d'après les témoins de near death experience qui se voient au dessus de leurs corps sans aucune émotion comme si ce corps leurs était étranger. 
J'ai ressenti un bien être cérébral pendant quelques heures après, un peu comme après un long roulage de pelle quand on est ado, mais quand même pas aussi agréable.

Dans ces moments là, on se rend compte quand on revient à la réalité habituelle à quel point notre perception de la réalité est totalement conditionné par l'environnement et que dans ces conditions au moins, le libre arbitre n'existe pas. 
Ca me fait penser à ce qui était écrit dans cette lettre ummite D33-2 concernant le libre arbitre : 

Dans les états d'hypnose, sous l'influence d'une invasion infectieuse, quand son système neurocortical est altéré par une affection nerveuse, dans les états de panique, d'inanition etc... il n'y a pas de doute que l'organisme est régi par des lois biologiques ou physiques. Dans ces cas donc: SA CONDUITE EST DÉTERMINÉE et l'homme n'est ni LIBRE ni responsable de ses actes.

https://www.ummo-sciences.org/fr/D33-1.htm
https://www.ummo-sciences.org/fr/D33-2.htm
https://www.ummo-sciences.org/fr/D33-3.htm

Ca m'a fait un peu réfléchir et je me dis qu'on est peut être parfois persuadés d'être dans la même réalité alors qu'on est plutôt tous dans notre réalité subjective impermanente et qui finira par disparaître. Dans l'hypothèse où le "je" est lié à une conscience qui survit au corps, notre réalité subjective serait remplacée par une autre.
Ma perception de la réalité quand j'étais jeune n'est plus la même que celle de maintenant et change en permanence en fonction de l'environnement.
Selon ma perception subjective, notre conception de la réalité serait le résultat d'un modèle théorique à base de réseaux neuronaux de la réalité qui nous entoure qui rentre en concurrence avec tous les autres modèles de réalité alternative des autres êtres vivants d'où les conflits éternels inévitables. A partir du moment où les données d'entrées de nos sens ne sont pas les mêmes, nos modèles de réalité devraient toujours être différents malgré l'intensification des échanges d'informations au niveau mondial? N'ayant pas la possibilité physique d'intégrer dans nos modèles de réalité toutes les informations en circulation, il devrait toujours exister trop de différences dans nos conceptions du réel pour éviter les conflits?
On pourrait aussi dire que les modèles de réalités subjectives similaires se regroupent en réseaux autour de systèmes organisés de croyance (religions etc).
Peut être que plus notre modèle de réalité subjective est proche de la réalité objective, plus on a de pouvoir sur lui et sur les autres grâce à la "bonne" compréhension qu'on en a, plus notre impression de libre arbitre est présente ? la sensation du libre arbitre serait corrélée à notre capacité de contrôle sur l'environnement ? ou alors notre impression de libre arbitre nous donne la motivation à enrichir notre modèle subjectif de la réalité, ce qui nous permet plus de contrôle sur notre environnement et sur les autres? Peut être qu'il n'y a pas de libre arbitre mais qu'il s'agit de nous faire croire qu'il existe pour nous pousser à enrichir nos modèles de nouvelles connaissances/expériences qui alimentent une base de données universelle des réalités alternatives?

Au final, j'aurais aimé voir plus avec la salvia, voir Dieu, le Diable ou au moins des lutins mais non, y'avait personne. L'éventuelle prochaine fois, j'essaierai avec de la X20 ou plus à cause de la fumée dégueulasse. Sinon il faudrait trouver de la teinture de salvia (Sage Goddess Emerald Essence) ou du chewing gum de salvia mais je n'ai pas trouvé.
Je voudrais surtout tester les truffes maintenant en infusion avec du miel bleu.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
un peu comme après un long roulage de pelle quand on est ado
Tu veux dire que tu étais soulagé que ca s’arrête ? :-D

Au final, j'aurais aimé voir plus avec la salvia, voir Dieu, le Diable ou au moins des lutins mais non, y'avait personne.
Des reports que j’ai lu, les gens se retrouvent plutôt dans des scènes absurdes voire sont mangés par leur canapé, bizarrement malgré le surnom de « sauge des devins », je n’ai pas souvenir d’avoir lu qqch qui s’apparente à une activité divinatoire.
Néanmoins ta déception me semble typique du débutant qui en attendait trop dès la première fois. Si tu passes à des concentrations supérieures, fait bien attention avec les dosages, ca peut être très méchant la Salvia !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
J'ai beaucoup consommé de Salvia et comme le dit Sorence, je me suis toujours retrouvé dans des scènes totalement absurdes voire abstraites, je n'ai jamais vu Dieu ou quoi que ce soit .

Ce que j'ai pu ressentir de *Mystique* sous Salvia, c'était plus un effet mental, ou tu es tellement dissocié que tu as comme le sentiment de *dépsser cette réalité ordinaire* et d'avoir accès à quelque chose de plus primaire, fondamental, hors de nos sens notamment des boucles temporelles et des visions récurrentes de se faire *dé-zipper* de la réalité ou des visions / fusions avec des structures pleines d'engrenages rythmés qui évoquent des horloges
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
pazuzu a dit:
Bonjour,
A la base je voulais du LSD mais vu les risques, j'ai pensé prendre des truffes magiques. J'étais encore inquiet par les chiens renifleur de la police donc j'ai commandé de la salvia malgré que ce soit plus puissant.

Bonjour jeune padawan ^^

Alors je m'arrête juste à ta première phrase qui indique beaucoup de chose. 
LSD, truffes ou salvia (qui serait plus puissante?) 

Alors autant les deux premiers sont plus ou moins dans la même catégorie, autant la Salvia, Dame Sally, c'est juste incomparable à quoi que ce soit, c'est la Salvia et c'est très "spécial".

Tes truffes ça va durer plus longtemps mais ca devrait être une promenade sympathique à côté ^^

@cacia

Toi aussi le coup des engrenages? 
Je me souviens à ma troisième prise de x20 avoir été réduit à rien du tout, ciao 3D 2D 1D : juste un point: ma tête bloquée dans un engrenage géant avec la vision que j'allais me faire tout bonnement écraser, anihilé par la grosse roue dentée qui avançait en éliminant les autres avant moi... La sensation que j'allais juste disparaître... sans aucune option de réincarnation ou je ne sais quoi... 
Elle me disait presque: tu ne sers à rien, tu n'existeras plus... ta vie s'arrête là sans aucune logique...

Tellement flippé que je ça m'a permis de retourner au réel avec une grande respiration...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Sorence a dit:
Les engrenages c’est très récurrent, quand je cherche des images en rapport avec la salvia il y en a toujours dans le fond. Y’a aussi ce TR récent (un bon gros mélange qui finit mal, mais c’est la salvia qui fait tout basculer) : https://www.psychonaut.fr/Thread-Du...er-champignons-ketamine-3mmc-weed-puis-salvia
Combo avec salvia... mais pourquoi les gens font ça? 

Probablement ceux qui n'ont jamais passé le breakthrough ... et bim, Sally les punit!

Edit: J'ai révisé mes bases, Sally n'est pas dans dans le combo chart TripSit!
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_polysubstance_combinations#/media/File:Combo_2.png

Combo_2.png
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Salvia + psyché ça tabasse mais ça a une intensité et une profondeur que je trouve assez plaisante, surtout pris en descente de psyché. Les visuels se magnifient mutuellement, les psychés ont le côté mystique à proprement parler qui manque à la Salvia tandis que la Salvia apporte son côté animiste / spatiotemporel / multidimensionnel. Ca évite aussi le côté froid et distancié des disso. Faut faire gaffe aux dosages cependant, et préférablement être accompagné.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
J'ai fait plus d'une trentaine de trips à la salvia et j'ai jamais eu d'engrenages perso.
Par contre les triangles étaient très récurrents, au point que ça en devienne presque inquiétant.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Combo avec salvia... mais pourquoi les gens font ça? 

Comme n'importe quelle drogue pour modifier , prolonger, ou amplifier les effets ?

Le Break c'est pas la meme rien que si on est sous THC je trouve .

Et oui les Engrenages, c'est un classique, avoir toujours le meme trip également
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je confirme pour les engrenages ! Récurent chez moi :p
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Acacia a dit:
Combo avec salvia... mais pourquoi les gens font ça? 

Comme n'importe quelle drogue pour modifier , prolonger, ou amplifier les effets ?

Le Break c'est pas la meme rien que si on est sous THC je trouve .

Et oui les Engrenages, c'est un classique, avoir toujours le meme trip également

Je me doutais bien qu'il y avait des trucs comme ça, c'est surtout que... de mon coté, juste prenant en compte ce que m'a enseigné la salvia, toute seule, comme une grande dans ses petits moment coquins... :  A quoi bon en demander plus... quoicoubé?
Et ce n'est pas n'importe quelle drogue...
Rien que le fait d'utiliser le mot "drogue" pour lui faire référence serait limite jugé comme une insulte  :aangel:

Elle m'a tellement perché... (et je dis ça en tant qu'utilisateur confirmé de l'ayahusaca) ... quand j'étais chez Sally... franchement, très franchement hein, ça me suffisait laazazargement  :)

Vraiment hein! J'ai fait des combos avec l'aya (patapé...patapé ^^), mais avec la Salvia, ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Je dois probablement être bizarre..
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Comme n'importe quelle drogue pour modifier , prolonger, ou amplifier les effets ?

Le Break c'est pas la meme rien que si on est sous THC je trouve .

Et oui les Engrenages, c'est un classique, avoir toujours le meme trip également
pour les combos je fais jamais de salvia sans THC, trop angoissant

pour le même trip , je pense que tu dose toujours plus bas??? donc tu reste dans le même genre de trip, car ton dosage tu l'adapte??? donc avec la tolérance inversser, cqfd???
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Haut