Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Débuter avec une GrowBox de colombien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

valent1501

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
8
Salut à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum très instructif.
De nature curieux, je me suis lancé dans cette aventure, en débutant par un growkit de colombien acheté sur le net.
Voici maintenant 3 semaines qu'il est lancé, et j'ai hâte de goûter mes petits protégés ! Cependant, j'aurais une question :
je trouve qu'ils sont fort l'un sur l'autre, on dirait une forêt, pensez vous que je devrais en enlever un ou deux par ci par la,
afin d'aerer un peu et favoriser la croissance ? Ou est ce que comme ça, il n'y a pas de problèmes?

Merci beaucoup :)

EDIT : je viens de m'apercevoir du topic epinglé sur les problemes avec les champis, mais je n'ai pas trouvé comment
supprimer ce post :(


 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Salut Vincent, bienvenue à toi tout d'abord!
Lors du premier flush, les champignons sont nombreux car le substrat est encore très riche. Sur les flush suivants, il s'épuisera petit à petit et tes champignons seront plus gros mais en nombre réduit. Donc t'inquiète pas, ne touche à rien avant de devoir les cueillir. Tu pourras les récolter une fois que le chapeau sera ouvert, mais avant que le voile ne se déchire, moment où le champignon va sporuler!
 

valent1501

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
8
Psilosophia a dit:
Salut Vincent, bienvenue à toi tout d'abord!
Lors du premier flush, les champignons sont nombreux car le substrat est encore très riche. Sur les flush suivants, il s'épuisera petit à petit et tes champignons seront plus gros mais en nombre réduit. Donc t'inquiète pas, ne touche à rien avant de devoir les cueillir. Tu pourras les récolter une fois que le chapeau sera ouvert, mais avant que le voile ne se déchire, moment où le champignon va sporuler!

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide ! :)
moi c'est pas Vincent mais Valentin :p

D'accord je ne m'inquiete pas alors, merci beaucoup pour tes conseils !
on verra bien pour le deuxieme flush, ahhh j'attend la cueillette avec impatience !
je rajouterais des photos d'ici deux 3 jours pour montrer ma progression :)
Bonne journée à tous ! :rolleyes:
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Ça a l'air très bien partit tout ça, un gros flush de prévu ;)

Lors de la récolte vu le nombre important qu'ils sont ça risque de faire des plaque de champignons coller alors tire doucement histoire de pas abimer ton substrat pour un prochain flush.

Prend soin de toi et de tes champis
A+
 

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
valent1501 a dit:
Salut à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum très instructif.
De nature curieux, je me suis lancé dans cette aventure, en débutant par un growkit de colombien acheté sur le net.
Voici maintenant 3 semaines qu'il est lancé, et j'ai hâte de goûter mes petits protégés ! Cependant, j'aurais une question :
je trouve qu'ils sont fort l'un sur l'autre, on dirait une forêt, pensez vous que je devrais en enlever un ou deux par ci par la,
afin d'aerer un peu et favoriser la croissance ? Ou est ce que comme ça, il n'y a pas de problèmes?

Merci beaucoup :)

EDIT : je viens de m'apercevoir du topic epinglé sur les problemes avec les champis, mais je n'ai pas trouvé comment
supprimer ce post :(



félicitations pour cette belle poussée! Moi j'avais essayé le même growkit et ça n'a pas donné grand chose, juste quelques champis par ci par là, pourtant j'avais suivi les instructions à la lettre :(
 

valent1501

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
8
Merci a tous :)

Tu as fais quoi comme manip pour la démarrer ta growbox?
Pour moi, j'ai fais des trous avec la fourchette, puis rempli d'eau tiède la box, mis le couvercle, laissé 2 heures30 environ dans le noir, réouvert, vidé l'eau de la box, mis les deux verres d'eau dans le sachet, et hop mis la box dedans, au bout d'une journée il y avait déjà de la condensation, et j'ai laissé tout ça tranquil :)
Au final je ne me suis pas trop cassé la tete, je ne dirais pas que j'ai fais ça a l'arraché, car je l'ai fais soigneusement, mais j'ai pas pris en compte le passage au frigo, les 24h gorgé d'eau etc etc, et au final je me rend compte que c'est pas plus mal :)
 
D

DasFrog

Invité
T'inquiètes pour le post, mais la prochaine fois utilise les posts existants gredin ;) .

Je lock le post comme ça tout le monde profitera des réponses dans le topic dédié.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut