Datura, des renseignements ?

Temujin a dit:
Moi j'ai un peu de mal à voir l'interet ;

A part connaître la défonce ultime, j'ai pas l'impression que les gens qui ont essayé en retire quelquechose de cette expérience ;

Est ce que ca vous a aidé à mieux vous connaître? Vous a fait voir le monde d'une façon différente?

Je crois que dans certaines cultures ca aide à se désintoxiquer mais à part ca..
Connaître ce qu'une minoritée de gens connaissent, n'est ce pas une bonne raison de tester une plante comme la dat? Sinon, ressentir de nouvelles sensations, ce sont des bonnes raisons pour moi. C'est sur, tu fait pas la fete sous datura! :lol:
 
La datura présente des risques sévères sur l'organisme ou sur le cerveau, mis à part les risques psychologiques et les risques d'OD ?
 
Ola horrigan,

non, mis a part les risques psychologiques ( sur le cerveau) et les risques d'OD ( physique) il n'y a rien d'autre.

Je pense que tu connais ce site, et rien que cette page me fait froid dans le dos ..

http://www.erowid.org/plants/datura/datura_dose.shtml

Tres peu de produit sont aussi difficillement dosable ... Faisé gaffe quand même...
 
Niveau psychologique, j'entends pas de possibles lésions sur le cerveau, juste les conséquences qu'un tel trip pourrait avoir sur la psychologie d'une personne.
J'ai lu la page FAQ de la datura sur Erowid, effectivement, ça à l'air d'être quelque chose de dangereux, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur des dangers physiques qui soient irréversibles.
J'essaierai peut-être à faible dose un de ces jours, en commençant par la moitié d'une petite feuille, puis en augmentant progressivement, j'ai pas envie d'atteindre la dose hallucinogène, seulement la dose où on commence à avoir des pensées délirantes, mais où on sait encore qu'on délire.
Je vais continuer à me renseigner, puis si j'essaie, je vous tiendrais au courant.
Merci en tous cas :)
 
y a pas d appologie a faire sur cette plante si ce n est que rappeler quelle est trop dangeureuse
delire invraisamblable certe, mais trop d aspect negatifs ! personne peut dire le contrair (du moin ceux qui ont aussi essayé) :shock:
 
N'y aurait-il pas moyen d'extraire la substance active dans la Datura? Ainsi il serait facile de doser...

J'ai l'intention d'essayer une faible de dose de datura un de ces jours, si jamais j'en trouve dans la nature (c'est censé pousser ici au Québec), j'irai avec la méthode de Pagale.
 
La dat que j'ai prise était française, et pas encore mature totalement. Au quebec ce ne doit pas etre la meme espece. Fait attention!
 
Psychoid a dit:
N'y aurait-il pas moyen d'extraire la substance active dans la Datura? Ainsi il serait facile de doser...

La substance active? Tu veux surement dire les substances!
La méthode qui me semble la plus adaptée à la prise de datura consiste a créer un onguent. On a ainsi une pommade plus ou moin homogène, et , il me semble, l'atropine ne passe pas la peau!
Mais bon, vu la quantité affolante de plantes a essayé, pourquoi tenter la datura, qui est plutôt au fond du tableau!
 
J'ai essayé avec seulement une demi feuille hier soir (mangée après rinçage), une feuille de Brugmansia dont je ne retrouve plus le nom scientifique exact (longues fleurs de 20cm jaunes et tombantes, pas en forme de cônes mais plutôt droites).
Au début rien, je suis allé me coucher, puis je me suis réveillé dans la nuit dans un état assez bizarre, tête qui tourne les yeux fermés, en voyant, ou plutôt imaginant des sortes de motifs animés et répétés sur tout le champ de vision. Rien dès que j'allume la lumière.
Je réessaierai avec une feuille entière une autre fois.
 
c'est pas parce que c'est accécible que c'est bien. non loing de la. c'est vraiment dangereux et(parce que) INDOSABLE! De plus le trip n'est pas trés intéréssant voir pas du tous une fois que tu a gouté autre choses.

pour moi c'est l'image, des petit jeunes qui veulent test les psyché mais il ne savent pas ou trouver du lsd ou des mush et qu'on enttendue quelque part qu'il y avait une plante hallucinogéne dans nos contré et tous...

je connai directement personne qui consome de la datura en connaissance de cause. en plus des autre substance..
 
Hello

Il me semble aussi que la datura, fut interdite en france pendant une petite période, mais il est impossible de virer toutes ces plantes des jardin des pépé/mémé. Ou je suis, il y en a beaucoup et ce n'est pas une trés belle cette plante....

Dans le lycée (horticole) ou j'étais, il y avait un pied de datura, assé conséquant, il y a eu en une année 4 cas de coma du à cette plante.
Il faut vraiment te dire que la contenance des substances active de cette plante, varie beaucoup trop d'une plante à l'autre (d'une fleur à l'autre), sans compter les multiple vériété éxistante.
Je ne crois pas vraiment que cette plante mérite qu'on s'y interesse autant, je n'ai jamais vu ou lu de trip repport qui m'ai donné envis de tester, surtout quand tu sais que tu as beaucoup mieu et moin risqué ailleur ^^

Dans ce cas, si tu cherche une plante qui t'aidera à t'approcher de la mort, voir t'y rendre (sans retour) je connais beaucoup d'autre plante bien plus facile à trouver. (humour noir à deux balle)

Sinon, si un jour quelqu'un synthétise le truc, peu être que là, mais franchement, risquer beaucoup pour pas grand chose, je dis boff. Attendez un peu et chercher des champi ou du lsd, sur qu'il faut chercher, mais quant on veu on peu, de plus vous trouverez d'autre plante hallucinogène bien puissante, sans pour autant galérer (san pedro, torche péruvienne, lofofora (tention la variété, dispo dans certain magasin en trés petite taille, demandant 4 ou 5 ans de culture soigné).

Enfin tout ça pour dire, faite attention à vous, pcq se pencher sur de tel plante, pcq tu trouve rien d'autre n'est pas une bonne raison.

PeAcE
 
Vers chez moi c'est plus facile de trouver des trips que de la dat...Perso j'aime les effets de la dat à trés petite dose. C'est pour ça que j'en prend. :wink:
 
pareil pour moi, j'ai jamais vu ni meme entendu parler de datura, et les champis sont pas si difficiles à trouver, cette plante m'attire, tout simplement. si il le faut, pour ne pas prendre de chances, je ne mangerai qu'une graine aux 15 minutes jusqu'à atteindre l'effet décrit par pagale. De cette façon je vois mal comment ca pourrait mal tourner...
 
Hello

Bah vous faite comme vous sentez, mais faite le au moin avec une personne à vos coté, question d'assurer ta "sécurité".

Pour trouver de la datura, il suffit d'ouvrir les yeux, c'est une plante tout de même assé répendu et plus fcile à trouver que des champi dans un champ ^^
Sinon vous allez dans une pépinière ou les pseudo magasin de plante (ils connaissent moin les plante qu'ils vendent et donc l'effet de la datura) et vous demandez un plant de datura.
Attention au transport, c'est une plante tout de même fragile (niveau des branche, vous verez)

Sinon pour les dosage, ne vous fiez surtout pas au conseil trouvé sur le net ou par des gens, comme il a déjà été dit, cette plante est beaucoup trop aléatoire et de plus possède nombre de variété.

C'est space tout de même de vouloir tester de la datura alors que vous pouvez trouver mieu et moi risqué :/ (je parle pas de lsd ou de recherche de drogue dans la rue)

Bonne journée en tout cas et prennez soin de vous
 
Une demi feuille de brugmansia m'a suffit pour avoir un effet, pas des plus agréables mais sympa quand même, c'est pour dire les doses...
J'ai pris 3g de graines de Morning Glory de ma première récolte hier soir, c'est à peine plus dur à obtenir que la datura, mais c'est 100 fois mieux, j'en ai pas pris beaucoup, mais une fois couché dans le lit, c'est très trippant comme psychédélique, par contre la première-deuxième heure, le mal de bide, ça m'a presque fait regretter, mais après c'était vraiment sympa.
 
allo

alors la suis 200 % avec toi bargeld, quand on voit l etat des vieux babas des montagnes qui font leurs trucs de datura et d autres de belladonne, t as pas trop envie de leur ressembler....certes ils ont pu gerer puisqu ils sont toujours la mais bon attention le delire , tu passes une soiree avec eux ils t enseignent plein de trucs mais ca passe vite apres dans l obsession , le mysticisme enfin les trucs chepers quoi...j ai vecu dans une region de champis(psilos, amanites) et plantes (datura, belladonne,pavot) tous ceux qui ont touche a la datura ils sont tous bizarres et leur trip a ete effrayant.....moi je compare cette plante a la roulette russe....et j ai l impression que y a des gars qui veulent en prendre pour se prouver quelquechose vis a vis de leur corps et de leurs psycho face aux hallucinoges....comme le dit bargeld ya des trucs plus rigolos et tres forts qui existent et que l on peut se procurer facilement......

@++

rien que le mot "datura" il fait peur.......
 
Bonjour, je tenais à faire mon TR conscernant la Datura.

Je vois que tout le monde est horrifié à l'entente de son nom, c'est une plante diabolisée.
Ok pas à prendre à la légère, mais si on sait ce que l'on fait...

:arrow: Pour commencer, je tenais à dire que cette plante quand on la fait pousser est magnifique point de vue esthétique, elle fait un bel effet sur un balcon ensoleillé. :) il existe plein de variétés avec des couleurs chatoyantes (jaunes dégradés vers le rouge, blanc dégradé vers un violet profond...En forme de trompe)

:arrow: Pour ceux qui conseillent de d'abord tester une plaquette de comprimés chimiques à la place, personnellement je ne le ferai pas. La magie c'est justement le fait qu'ingérer un produit NATUREL poussé dans la TERRE nous fasse chavirer la tête, les cachets non merci.


:arrow: Place au TRIP REPORT.

LES CONDITIONS
- Nous étions dans un camping, au soir. Avant, nous avons bu de l'Absinthe (bleue, à 80°, diluée avec de l'eau et des sucres).

- Nous sommes 3 à prendre, 2 gardiens.

- Nous mâchons chacun 30 graines de Datura Ballerina, que nous avalons quelques secondes aprés. (n'ayant pas supporté le gout horrible des graines).

- Nous continuons à boire de l'absinthe, mais aussi de l'eau.

LA MONTEE :
Nous nous allongeons tous les trois. Coup de barre étrange, il fait nuit. Notre gorge est horriblement asséchée, nous ne cessons de boire de l'eau mais même en la gardant dans la bouche l'impression qu'elle est toujours aussi sèche. (Faire gaffe à ne pas trop boire d'eau car piège était : choisir entre rester désséché ou continuer à boire de l'eau pour l'être moins mais être brassé à cause de tout ce liquide dans l'estomac.

Pas de montée physique hormis assèchement total. Montée psychologique : l'impression d'être dans une dimension parallèle, semblable mais tout paraît inconnu et étrange.

LE TRIP :
- A l'inverse de ce que j'ai pu lire, nous nous sommes rappelés tous les 3 de notre trip. Les éléments manquants, nos gardiens nous les ont racontés, du coup ils sont revenus dans notre souvenir plus clairs.

- Le lendemain, nos pupilles étaient redevenues normales, nous arrivions à lire. Mal aux yeux quand-même, mais pas aussi dramatique que ce que j'ai pu lire lol !

Je me suis mise à marcher, envie de marcher, d'aller voir, chercher. les gens me paraissaient un peu comme des ombres. Le trip est très sombre (dans le sens, ambiance morbide. On aime ou on aime pas ! ^^) en général.

HALLUCINATIONS :
Je marchai puis trébucha sur un rocher dressé devant mes pieds. Je me retourne : rien ! ça me l'a fait 4 fois dessuite, j'entendais une voix lointaine "mais qu'est-ce qu'elle fait? ça fait au moins 10 fois qu'elle fait le tour!" une voix d'une personne inconnue XD. Je m'en foutais. Tout ce que les gens peuvent vous dire, cela vous passe au-dessus. Vous êtes vraiment seul dans le délire. C'est un trip solitaire. Appart si vous communiquez avec d'autres sous Dat, cela peut-être marrant.

Je mettais ma main devant mes yeux pour allumer une (VRAIE) clope. Je disais à ma gardienne : "J'arrive pas à allumer ma clope ! J'y vois rien!" lol, alors elle me l'alluma pour me la repasser. Une autre fois, j'observai que mon ami fumait une clope invisible.

A un moment je marchais avec l'autre gardienne, je rigolais puis buvait une canette de bière invisible, je lui passa et elle fit semblant de boire dedans, j'y croyais comme du béton !


Je décida de me poser. J'ai demandé à la gardienne de me passer la serviette de plage sur la tente. Elle me la donna, je lui dit : "Hah ! Heureusement qu'yavait pas l'alarme!!" elle a rigolé car trouvant çela totalement absurde of course ! Et quand vous êtes sous dat et qu'on vous demande d'expliquer pourquoi vous dites des choses absurdes, vous ne répondrez jamais. Mais ces choses-là ne sont jamais pourtant totalement dites par hazard ; J'ai réussi à analyser pourquoi je lui ai dit ça : dans ma tête, c'était une serviette des voisins (alors que non c'était la notre). J'étais persuadée qu'ils avaient disposé des alarmes sur toutes leurs affaires en cas de vol. Donc elle l'a prise puis j'y ai donc dis ouf y'a pas l'alarme !! XD XD XD


Je m'assis sur la serviette.C'est là que surgirent des hallus plus grosses :

Je regardais le sol, le fixai. Puis de l'herbe se mit à pousser du sable. Sur des kilomètres à la ronde. Magnifique. Puis l'herbe re-rentra dans le sol, le tout en vibrations. Je voyai Enstein en foetus par-terre, puis il s'incrusta dans le sable lui aussi. Impressionant, j'étais scotchée. (Je n'étais jamais arrivée auparavant à avoir des hallus avec quoi que ce soit, Salvia, Salvia 10x, Champis, LSD, rien, blocage absolu sur les hallucinogènes. Du coup ENFIN je voyais des choses !!!)

Je croyais qu'il y avait un vieillard allongé dans la tente. Je l'ai dit à mon amie, elle m'a dit qu'il n'y avait personne, je suis retournée et j'ai dit "AH !!! il est parti...!"

Une de mes plus grosses halus : je suis rentrée avec une des gardiennes dans la tente. On discutait, depuis environ 20 minutes je pense, puis alors que j'étais en train de lui parler, un sorte de filet horizontal lumineux la balaya des pieds à la tête pour la faire disparaitre, dans un bruit de vent étrange. Genre "Fffshouit !!!" Et là, je m'étais rendue compte que je parlais toute seule depuis tt'aleure mdr.

Sous Datura dans 90% du temps, quand vous essayerez de dire quelque chose, vous le chuchoterez calmement. Comme si vous étiez entouré du silence absolu. Un peu comme quand vous êtes chez un ami et que tout le monde dort, on chuchote. Et évitez d'essayer de formuler une phrase compliquée, car arrivé à la moitié vous ne saviez plus ce que vous vouliez dire. La mémoire à court terme lors du trip est restreinte.

Une énorme hallu une fois de plus : aprés m'être balladée dans tout le camping, je voulais rejoindre la tente. J'étais arrivée EXACTEMENT à l'endroit où elle était. Pour preuve : nos voisins de tente je les voyaient, enfin, leur tente. Parfois tous les humains disparaissent, vous entendez juste leurs voix lointaine et ne voyez que leur ombre sur le sol.

Toutes les tentes voisines étaient là, et à la place de la notre (qui de plus, était la plus grande) : RIEN. Du sable. "vous avez décampé ou quoi ??" Mon ami a eu la même hallucination que moi. Mais à ce qu'il parait, on était devant la tente et on la cherchait, elle était donc bien là!! Impressionnant.

Mais la plus incroyable reste, je crois bien, les nains.
J'entendais des petites voix étranges, qui chantonaient dans un autre langage. Puis un petit nain sortit de derrière le barbecue (éteint ^^), il dansait. Puis un autre de la tente, puis de derrière, bref, de partout. Je me mis à regarder la paume de ma main, et des petits nains âgés obèses escaladaient mes doigts. Pour tous se rendre dans ma paume, ils marchaient comme des bébés, maladroitement. J'étais en train de les regarder, ils étaient surréalistes. Enfin je veux dire je savais que c'étaient des hallus, mais SI vraies...WOW !!!! le seul mot qui s'échappa de ma bouche... Puis ils sautèrent tous de ma main et tous disparaissaient de par là où ils avaient apparu...

Pour ce qui est de mon ami, il voyait lors du lever du Soleil tous les nuages et couleurs rougeoyantes flamboyer dans le ciel, la nuit fuyait comme des rivières d'encre noire, dominée par l'arrivée du jour. Ce fut merveilleux. Dans la nuit par contre il voyait des asticots tout le long de la tente, ça c'était moins marrant ! Mais on s'en est trés bien remis. Le troisième je n'ai pas eu son avis. On n'a pas eu l'occasion d'en reparler.

LA DESCENTE :
Un coup de fatigue, je me suis allongée, puis endormie. Pas de problème spécial.


:arrow: CONCLUSION

Je n'ai pas trouvé mon trip effrayant, ce n'est pas le mot. Je dirais plutot : etrange, sombre mais grandiose. Dans le sens que c'est ULTRA REALISTE, vous ne savez absolument pas ce qui est vrai et ce qu'il ne l'est pas, tout est réel. Tout est là.


Je ne conseille pas la prise mais je ne la déconseille pas non plus. Je ne penses pas qu'il faille la DIABOLISER comme la plante du DIABLE, mais plutôt arrêter de faire nimporte quoi avec. Avant d'avoir choisi la quantité de 30 graines, nous avons essayé d'abbord avec une seule, puis 5, puis 15, 20, jusqu'à obtenir des hallucinations. A partir de ce moment-là, on s'est dit : "à chaque fois qu'on en prendra, jamais plus de 30." Voilà. Par contre nous avions bel et bien pris les 30 graines d'un coup.

Libre à chacun de mener ses recherches ou il veut ! Du moment qu'il sait ce qu'il fait ! Je vais me faire traiter d'hérétique, peu importe. Je penses que mon expérience "riche" était intéressante à poster, je me suis appliquée afin de rédiger clairement, proprement et sans trop de fautes d'orthographe ce long message. Merci de m'avoir lue !!!

:D
 
Regardez ca bonca fait vraiment reportage dramatise a l americaine mais a la fin on voit 2 mec qui ont pris de la datura c pas tres long mais ca fait bizarre de voir des mec fumer une clope imaginaire..
 
Expérience agréable à lire. Merci.

Maintenant arrêtons nous un instant et imaginons que ta démarche ait été celle de l'ado lambda, à la recherche d'une "défonce cheap":
1°) Pas de dosages progressifs.
2°) je vais m'en tenir aux infos glanées ici et là = par ex post de teknikos qui recommande "entre 80-100 graines à 200-250 graines" wououou...On est tout de même bien éloigné de tes 30 graines (dosage qui je le rappelle, ne s'applique que pour ton expérience).
3°) Aucune idée de ce que peut être l'expérience délirogène, alors si on pense comme l'autre guy lux (pardon) un peu plus haut, qu'on peut se rendre en boîte sous datura on se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au rectum.

Mettre en garde et formellement déconseiller ce n'est pas forcément diaboliser (même si on ne peut pas nier que cette plante jouit effectivement d'une très mauvaise réputation, les "accidents" ayant été, à leur échelle, relativement médiatisés).
Toutefois la datura est une plante toxique : c'est un fait. Entre nous, la magie, le cadeau des dieux tout droit sorti de la terre de nos ancêtres, autant le laisser où il est, le regarder pousser (c'est vrai que c'est jolie comme plante).
Chimiquement parlant, cela revient au même, une molécule reste une molécule, un anticholinergique aura les effets psychoactifs...d'un anticholinergique. Or il s'avère que hyoscyamine, scopolamine et atropine ne comptent pas parmi les moins dangereux d'entre eux.
Dans ce cas donc, je préfère largement que le curieux décidé coûte que coûte, s'initie en un premier temps aux "joies" de l'expérience délirogène par le biais du dimenhydrinate ou de tout autre anticholinergique prédosé que par celui des solanacées.
 
En restant dans la catégorie des vidéos, il y a celle-la que j'ai trouvé qui est assez représentative de l'état dans lequel on est sous Dat[...]euh, veuillez m'excuser, sous anticholinergique, hyoscyamine, scopolamine et atropine... :?

http://fr.youtube.com/watch?v=R8J883zTa ... re=related

:wink:

Je reste cependant curieuse de la manière dont agit cette plante incroyable sur le cerveau. D'ailleurs pourquoi la nature a-t-elle créé ce pouvoir dans cette plante ? La nature crée rarement des choses inutiles, voire pas du tout. Les crapauds hallucinogènes n'utilisent cette substance qu'en cas de défense mageure, c'est un suc toxique qui leur permet de se protéger. Mais la plante, se protéger de cette manière? Pas possible...Surtout, au pire, ce serait un suc sur les feuilles, ce qui est hallucinant avec Mme Datura, c'est que Nimporte Quelle partie est toxique. Même la graine. Quel "prédateur" irait manger une graine :? ? incroyable...

Si seulement il existait des analyses là-dessus, j'aimerais pouvoir mettre la main dessus...De même pour la Salvia, qui marche on ne sait comment sur l'organisme, le cerveau, la conscience. Peut-être de la même manière, mais en flash? Je ne sais pas...Si quelqu'un a un dossier à partager là-dessus, ce serait intéressant, merci...
 
Retour
Haut