Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture Psilocibe Columbiescens

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Bonjour à tous , cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici , mais j'aurai un peu besoin de vos conseils =)

Je cultive pour la première fois des champis , et j'ai acheté un Growkit de Colombiens .
Au bout de 3 jours , un peu de mousse(blanche) s'est formé sur le dessus , ça a continué pendant plusieurs jours à coloniser.
On est à present au 7ème jours , et le Growkit n'est pas totalement colonisé en surface , il y a plusieurs conglomérats blancs mais la mousse m'a l'air fine , et n'est pas sur la totalité du Growbox . Est-ce normal ? ( les conditions de cultures m'ont l'air parfaite , surtout vu le temps qu'il fait de nos jours :D ) .
Desolé , en revanche , je n'ai pas de photos pour le moment :x .

Merci de me dire comment la colonisation est censé se continuer , a quoi dois-je faire attention ? voila voila ^^
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Tu laisses faire comme ça, dans trois ou quatre jours tu verras les têtes de ta portée pointer à la surface. Rien de ce que tu décris ne me semble anormal, et ça ressemble trait pour trait à mes cultures, qui fonctionnent très bien.
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Alléluia xD Merci pour ta reponse , je te dirai les changements d'ici 2-3 jours , avec probablement des photos =) M'ci encore.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Je pense que tu devras attendre un peu plus de 3, 4 jours. Pour les colombiens ça tourne plus autour du mois après les avoir mis dans leur sac. Puis pour les flushs suivant c'est beaucoup moins long (Une petite semaine).

Enfin bon, ne t'inquiète pas; comme a pu le dire le Monsieur au dessus : rien d'inquiétant pour l'instant. En revanche quand tu auras pu y goûter, je serai intéressé de connaître ton sentiment sur cette espèce car elle semble vraiment différente des autres. Pour ma part, elle me plonge dans une sorte d'état d'incompréhension, de peur et de questionnements (non constructif) que je n'avais jamais ressenti avec d'autres espèces (Et de même pour un pote à qui j'ai fait tester). C'est tout de même étrange; vu qu'au final, il n'y a qu'une molécule psycho-active (Enfin trois ... Mais bon, z'avez compris).
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Un mois ?
Putain, mes équatoriens commencent à montrer leur nez après dix jours.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Oh tiens, j'en profite pour digresser.
J'ai mangé une de mes portées la semaine dernière : 23g frais, bien mâchés sans accompagnement. Ca correspondrait à 2.3 g secs selon la proportion théorique (confirmée par mes premiers séchages). Je n'ai eu qu'un trip très léger, une sorte de défonce light avec des petits bouts d'idée bizarroïdes et une humeur un peu contemplative. Avec les secs achetés dans les shops, je trippais bien fort avec genre 1.5g ou 2g.
C'est déjà arrivé à d'autres personnes, c'est classique, ou c'est les miens qui sont particulièrement light ?

Est-ce que si j'accompagne ma prochaine fournée de jus de citron, sans augmenter la quantité, ça aidera ? Faut compter combien de jus de citron ?
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ouais les colombiens sont particulièrement long au démarrage (Ya quand même certains qui mettent moins de deux semaines mais généralement c'est plus). Pour ta défonce, c'est vrai que certaines espèces sont plus ou moins puissantes (Les Colombiens beaucoup plus que les McKennai) mais je pense que le plus important c'est le set&setting. Pour la même dose, d'un côté j'ai trippé ma race et de l'autre je n'ai eu -comme tu l'as dit- qu'un sentiment de défonce light. Après ya d'autres facteurs qui rentrent en considération, genre si t'as pris 2 gros champis ou plusieurs petits, le défonce est pas la même. Enfin bon, ce que je dis dois pas trop t'aider mais ... Faut faire gaff' avec les doses. Pour pas avoir de mauvaises surprises, je te conseille de tous les faire sécher et ensuite (Quand il sont bien craquants), tu les fous dans un mixer pour avoir une jolie poudre. Comme ça en testant une seule fois sur une dose moyenne tu sauras exactement où tu en es.
Sinon pour le jus de citron, faut faire gaff' aussi, jamais tester pour ma part mais vu les différents témoignages, ça a l'air assez hardos (Par contre la durée du trip est raccourcie). Je crois que la quantité de citron importe peu, genre un ou deux citrons dans un bol avec les champis, ça devrait le faire. Faut bien laisser 10-15 min et t'avales le tout. (Avec le citron faut diviser les doses par 1.5~2, pour se retrouver avec l'équivalent sans citron).
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
hum, c'est quoi cette histoire de gros champis pas pareil que les petits?

sauce?
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Je viens de récolter une sorte de monstre : 30 grammes.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Avec la preuve en image, et une petite piécette de 1 euro pour l'échelle :

img0203e.jpg
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
taAke a dit:
hum, c'est quoi cette histoire de gros champis pas pareil que les petits?

D'une part, on peut dire que tout champignon d'une masse X n'a pas la même quantité de molécules psycho-actives qu'un autre champis de même masse. D'où l'intérêt de l'homogénéisation des champis, comme je l'ai expliqué. Ensuite, j'ai lu -je ne sais plus où- qu'en effet un gros champis avait moins de psylocibine que plusieurs petits champis (ayant au total, la même masse que le gros) et un ami me l'a confirmé (car il l'avait lu, je ne sais plus où, aussi) (Ou l'inverse, je ne sais plus).
J'ai donc voulu tester ces dires et effectivement avec 3gr de petits champs (De taille raisonnable, tout de même, pas ceux qui viennent de sortir), j'ai plus eu ma claque qu'avec les gros. Bon ça peut paraître faible comme preuve (Et ça l'est) mais je disais ça à titre d'information, si vraiment ça te taraude ou que t'aimes pas qu'on sorte ce genre de chose sans un minimum de sources ou de connaissances sur le sujet, je pourrais essayer de retrouver les différents textes concernés.

Sinon, cool ton Champ; il a une bonne gueule :D
 
G

Guest

Invité
..Ce qui fait battre le coeur d'isabelle, c'est la formidable énergie qui la pousse vers l'Autre, cet Autre différent mais proche puisque humain..

Nan mais c'est quoi ces lectures Veilleur ??

:mrgreen:
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
En revanche quand tu auras pu y goûter, je serai intéressé de connaître ton sentiment sur cette espèce car elle semble vraiment différente des autres. Pour ma part, elle me plonge dans une sorte d'état d'incompréhension, de peur et de questionnements (non constructif) que je n'avais jamais ressenti avec d'autres espèces

Ouais , pas de soucis je vous ferai un Bon TR , le truc c'est que ma première dose on va la prendre à deux ;) donc pas le même set&setting quoi , mais j'ai dis que j'essayerai en solo un soir , je verrai mais je ne manquerai pas de te faire part de mes sentiments pour ce champis ( ayant deja testé Mex , equatoriens , et hawaïens ).

hum, c'est quoi cette histoire de gros champis pas pareil que les petits?

A ce que j'ai lu , les gros champis auraient gaspillés plus d'énergie pour pousser , et donc ont probablement moins de psylocibine que les petits champis , après ce que j'en dis ... x)

Je viens de récolter une sorte de monstre : 30 grammes.

ma derniere perche aux Equa etait avec un champi de 35g ^^ trip light également , et même assez court (3h et qq avant une presque-brutal redescente dans le rien ).

( oups , j'ai oublié de dire que c'etait à deux qu'on l'a mangé le champi de 35g )
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Nqirod a dit:
hum, c'est quoi cette histoire de gros champis pas pareil que les petits?
A ce que j'ai lu , les gros champis auraient gaspillés plus d'énergie pour pousser , et donc ont probablement moins de psylocibine que les petits champis , après ce que j'en dis ... x)

Je pense que c'est plutôt : la production de psilocybine a lieu au début de la croissance du champignon, après elle se ralentit, mais le champignon continue à grandir (utilisant donc les nutriments à sa disposition "pour rien", enfin de notre point de vue).
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Quant a dit:
..Ce qui fait battre le coeur d'isabelle, c'est la formidable énergie qui la pousse vers l'Autre, cet Autre différent mais proche puisque humain..

Nan mais c'est quoi ces lectures Veilleur ??

:mrgreen:

Euh, hum, c'est pas à moi ça, c'est à ma copine.
Merde, j'ai pas de copine.
C'est à ma mère.
Merde, j'ai pas de mère.

C'est à mon hamster, voilà.

Ernest, viens ici tout de suite !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ok, merci pour les précisions, meme si j'aurais bien aimé avoir des sources pour cette histoire de concentration variable de psilocybine dans les mush. D'un coté, ça pourrait se vérifier empiriquement, j'ai toujours trouvé les thai plus puissants que les mex ou colombiens, j'en prends un peu moins pour un trip équivalent, et ce sont des "nains".
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Bonjour , en cette belle journée ensoleillée ( quoique le ciel un peu parcouru de trainées chimiques :x ) j'aimerais savoir si il y a des signes annonciateurs du démarrage de la réelle pousse des champis , Je sais que les colombiens mettent du temps , mais je n'ai pas bcp trouvés d'infos sur le développement de la mousse et j'aimerais vrmt savoir si il y a un moyen de savoir quand la colonisation est finie et que la fruitaison débute , faut il de la mousse PARTOUT en surface par exemple ?

Voici qq photos :

http://img132.imageshack.us/i/imgp1996c.jpg/


http://img138.imageshack.us/i/imgp1997.jpg/


http://img708.imageshack.us/i/imgp1998.jpg/
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ya surement un moyen oui. Mais le seul conseil que je peux te donner c'est de les oublier, je sais que c'est long mais là ta box semble très bien partie et tu n'as en gros plus rien à faire jusqu'à la sortie des champs (A part checker l'humidité et à ventiler une heure chaque jour, mais bon ...).

Si vraiment tu cherches des infos précises tu peux en trouver , même s'ils n'aiment pas trop les GrowBox ^^ Quelques recherches sur le net peuvent aussi être bénéfiques. Enfin voilà, pas très précieux tout ce que je raconte mais simplement : Relaxx' (? Doooonn't do it ... When you want to come, don't do it ?)
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Bonjour bonjour =D Als déjà pour vous dire que les colombiens dont je dispose n'ont encore pas sortit leurstêtes mais je ne m'inquietes pas , on a recommandé deux petits growkits ( en forme de cercle ) de McKennai et d'equatoriens . On se demandait si il fallait aussi laisser 24h dans l'eau avant d'ouvrir le growkit et de le placer dans le microsac à l'instar des colombiens , ou si , par leurs petites tailles , on pouvait les sortir plus tôt . Merci pour votre reponse .
Bonne journée.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Douze à vingt-quatre heures, oui.
 
Haut