Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

culture de champi

pettigrow

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2022
Messages
20
Ah eh bien voilà quelqu'un qui m'a répondu :)
Le site n'est pas désert finalement, haha
Merci ! ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Pour tes deux dernières questions, oui en anglais t'as des tutos pour différentes espèces comme funfifun.org ou shroomery.org.
Pour les pots oui c'est tout à fait possible de les casser et de les mélanger à du nouveau substrat pour le faire coloniser.
Et 145L pour 4 ça reste énorme, un kit de 1.2L ça fait 40g secs de rendement assez aisément, 10g secs par personne ça fait 5 trips chacun, c'est déjà plutôt large, donc 100x plus de substrat... 500 trips chacun ? Tout ça en sachant que ça se conserve mal, je vois pas l'intérêt de faire un tel volume autre que pour de la revente.
Je trouve ça un peu gonflé de se plaindre du manque d'activité alors que tu n'as posté que dans ce thread depuis ton inscription.
 

pettigrow

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2022
Messages
20
D'accord, on a peut être vu trop gros, je vais garder ce gros bac pour faire une petite serre et rester sur 1 ou 2 petits bac alors.. La revente ne m'intéresse pas mais je comprends pas, ça pose un problème de vouloir vendre des champotes si on en a trop?? (sauf au regard de la loi évidemment) En ce qui me concerne, j'ai été très contente de pouvoir en acheter certaines fois.
Je suis novices sur ce genre de site alors je ne sais pas, vous avez peut être une éthique dans ce groupe qui voit d'un mauvais œil certaines choses...? Ce que je comprendrais tout à fait, mais il faut juste que je le sache car je le répète je n'ai jamais mis les pieds dans un forum ou site de ce genre donc pardonnez mon inexpérience.
merci pour les noms des sites.
Alors oui j'ai pas compris pourquoi personne ne voulait répondre à mon sujet alors que c'est affiché sur la page d'accueil dans les nouveaux messages. Et je n'ai pas osé poster à plusieurs endroits pour ne pas paraitre envahissante, mais je le saurais pour la prochaine fois!
Merci pour la réponse!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
pettigrow a dit:
D'accord, on a peut être vu trop gros, je vais garder ce gros bac pour faire une petite serre et rester sur 1 ou 2 petits bac  alors.. La revente ne m'intéresse pas mais je comprends pas, ça pose un problème de vouloir vendre des champotes si on en a trop?? (sauf au regard de la loi évidemment) En ce qui me concerne, j'ai été très contente de pouvoir en acheter certaines fois.
C'est tout simplement pas autorisé sur le forum de donner des conseils pour de la vente, et aussi par rapport à mon éthique personnelle ça ne me fait pas spécialement plaisir d'expliquer ce genre de choses pour de la revente, d'autant plus sur un espace public.

Sinon par rapport à l'éthique du forum, c'est pas vraiment la question je pense. C'est juste un fonctionnement avec des gens qui sont prêts à accorder bénévolement du temps et de la patience pour expliquer des choses qu'ils ont parfois pris des années à comprendre et à appliquer. C'est des espaces super précieux et ça tourne sur du donnant-donnant, donc c'est toujours plus agréable de ne pas se faire critiquer quand on prend du temps pour répondre. On a des vies à côté du forum avec leurs lots de galères et un simple rappel ça fait amplement le travail pour avoir des réponses généralement ^^
Désolé si ça a été pris de façon agressive, je suis justement éclaté à cause de mes cours et c'était pas la réponse la plus amicale de l'univers.

Sinon oui clairement il vaut mieux prendre plusieurs bacs, au pire si une contamination se pointe tu perds une partie de ta récolte mais pas tout.
 

pettigrow

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2022
Messages
20
D'accord, toutes mes excuses, merci pour ces réponses et pour votre temps ! :)
 
Haut