Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture de Champi

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
Bonjour ! Une des mes boites de colombienne qui a etais mise en fruitaison moisi bien mais depuis quelques jour sur les bords la moisissure commence a devenir verte... Est ce normal ???
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Niah a dit:
Bonjour ! Une des mes boites de colombienne qui a etais mise en fruitaison moisi bien mais depuis quelques jour sur les bords la moisissure commence a devenir verte... Est ce normal ???

Tout dépend ce que l'on appelle normal...

Mais fréquent, oui, ce genre de contamination l'est...

Ta box de "colombienne" (je savais pas que les smarts vendaient des plans de coca!) est bonne pour la poubelle, avant qu'elle contamine les autres...
 

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
Ce sied champignon colombien pas des plants de coca...

Donc irecuperable ? La contamination a pu venir d'où ??
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
"Ce sont des champignons colombiens pas des plants de coca."

Il ne fait pas beaucoup d'efforts pour écrire et surtout se relire...
 

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
Excusez moi, j'ai un soucie dordinateur et je vous écris donc depuis mon iPhone. Avec la correction automatique c'est pas toujours simple :/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ok, désolé d'avoir jugé vite. En plus ça ne se fait pas de parler à la troisième personne des gens présents. Essaie juste de faire ton possible !
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Quoiqu'il en soit, ta box est à jeter, avant qu'elle contamine les autres...
L'origine?
La box ou l'air ambiant ou toi...
 

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
Il n'y a pas de soucie je vais être plus attentif a cette correction automatique..

Je vais la jeter sur le champ ! Je pense que cela viens du fait de ma façon humidifie les parois du sac avec une éponge qui n'est pas forcement tres sur niveau propreter :/
 

lechapelierfou

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
16
yep!
Je suis tombé sur un bouquin de culture de champi (gaspard des montagnes) et il préconise la vermiculite pour être plus flexible avec la "clé de la réussite" qu'est la stérilité... :?:
Si quelques experts peuvent me renseigner un peu plus sur cette info....

Good vibes!!
 

WalooMistingett

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2013
Messages
16
]
salut tout l'monde!

(AU SUJET DES MEXICAINS) J'ai expressément besoin de conseils précis quant à l'injection de la seringue dans le substrat car je n'ai reçu aucune indication dans mon colis!!!! NIARK!
Donc voila, j'ai bien compris la quantité à mettre, mais c'est tout le reste qui me pose problème: est-ce que je fait quand même la toute première étape? c'est à dire: verser de l'eau dans la boite et la mettre dans le noir (pdt environ 24h apparemment)? Et si je doit le faire, je le fait APRES, AVANT (ou pas du tout) avoir injecté ma seringue??
Bref, voila, mon problème se situe au niveau des premières étapes lorsqu'on a un kit avec seringue.

Et sinon, j'ai lu qu'il fallait aérer une fois par jour et humidifier lorsqu'il n'y avait plus de gouttes sur les parois mais j'ai lu 2 choses différentes: certains disent qu'il ne faut humidifier que les parois, d'autres qu'il faut également humidifier le pain... Quelle est la bonne réponse? (enfin... Si il y en a une).

S'il quelqu'un à l'énOooorme gentillesse de me répondre, faite que cette personne soit suffisamment patiente pour qu'elle n'oublie rien car je suis dans l'impasse... TOTALE! (et si elle veut m'en dire d'avantage: NO PROBLEMO).

BYE
 

mixo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2013
Messages
48
salut pour la seringue je peux pas t aide car je n ai a mon actif que des growbox mais pour le fait d humidifier j ai lu a plusieurs reprises quil ne fallait pas le faire direct sur le pain , que sur les parois sinon trop d humidite sur le pain pourrai aide a contamine ..... voila d autres viendront t aider pour la seringue (meme si je pense que c est avant car les gb arrive deja pleine de mycelium....a confirme ) bye les amis ;)
 
Haut