Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture Cubensis, question unique

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Salut a vous tous,

Bon alors moi j'ai une petite question au sujet de l'eau utilisé dans les bacs, ( vivarium, aquarium ect ) pendant la fruitaison, il est préconisé de mettre un peu
d'eau oxygéné dans l'eau du dit " bac ".

Cela est necessaire afin d'éviter le développement d'algues, de bactéries, et autres " intrus malfaisants ".

Ma question est somme toute " bêbête " mais je voudrais savoir si il m'est
Possible de remplacer l'eau oxygéné par de l'alcool de pharmacie à 70*
 

koudjdj

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Oct 2008
Messages
306
Je ne suis pas sûr mais j'ai lu que l'alcool pouvait tuer le mycelium donc tout contact entre ton cake et l'alcool est à éviter. Je pense donc que si tu mets de l'alcool dans l'eau, qu'il s'évapore et se redépose sur tes gâteaux, ca risque de tout foutre en l'air...


Mais bon, ce n'est qu'une supposition.

A ta place je ne prendrai pas le risque. L'H2O2 se trouve très facilement en pharmacie, droguerie ou meme dans certaines grandes surfaces pour 2francs/litre.
 

R-XS

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Mai 2009
Messages
104
Oui, c'est pas parce que les 2 produits peuvent servir (entre autre...) à désinfecter une plaie qu'ils ont la même incidence sur le développement des champis...
A mon humble avis, l'alcool détruira simplement tout espoir de les voir se développer, mais certains habitués du fofo m'ont l'air bcp plus calés que moi à ce sujet, et se feront certainement un plaisir de te répondre plus en détails...!! :wink:
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Contrairement à l'eau oxygénée l'alcool détruira ton mycélium, donc non évite. Au pire tu peux t'en servir avant/après pour nettoyer tes bacs, mais en mettre dans ta culture ça serait l'hécatombe.


Eau distillée + 5 - 10% d'H2O2, c'est impec' :wink:
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Bon beinh dans le doute je vire cette flotte coupée a l'alcool !
Je vais a super U et puis c'est tout !

Merci pour vos reponses !
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Bon beinh dans le doute je vire cette flotte coupée a l'alcool !
Je vais a super U et puis c'est tout !

Merci pour vos reponses !
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
J'ai tout de meme utilisé beaucoup d'alcool !
Desinfection total de tous les instruments, ustensiles ect !
L'acool s'evapore tout de meme tres rapidement, non ?
" Ils " insistent énormément sur la desinfection!
Alcool à 70, puis alcool, alcool et desinfection. lol ;)
Alors ma question est a present:
Le fait que je desinfecte a l'alcool chaques objets et ustensiles peut t il etre préjudiciable?
 
Haut