Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Xochipilli94 a dit:la majeur différence entre une indica et une sativa est le goût
Xochipilli94 a dit:certaine variété comme la G13 il me semble brille de par leur fort taux de THC (+ de 25% si mes souvenirs sont bons), et de faiblent taux de CBD (moins de 1%) tandis que d'autre variété comme l'Euphoria (voleur de nom :devilont un faible taux de THC (9%) et un fort taux de CBD (10%).
Exemple: Liberty Haze: 25% THC; 1,8% CBD / Critical Kush: 25% THC; 2,1% CBD.
Après les breeders cherchent les plants parfaits donc en se rapprochant des grosses hybrides il sera de plus en plus difficile de voir les différences. Et cette actuelle vérité n'en sera de moins en moins une.
Raphaël Mechoulam:
Si l'on s'intéresse aux taux de CBD présents dans le cannabis qui est cultivé illégalement aux Etats-Unis, on s'aperçoit que le taux est toujours très faible voir inexistant.
Je me suis rendu à congrès sur le cannabis thérapeutique récemment aux Etats-Unis pour y faire une lecture au cours de laquelle j'ai expliqué qu'il est impossible de ne pas avoir de CBD. Le cannabis contient du CBD et doit en afficher une fois récolté. Depuis cette date, le CBD a fait son entrée dans le monde du cannabis thérapeutique, ce qui est une bonne chose.
HT: Beaucoup de personnes que nous avons rencontré à travers le monde sont à la recherche de variétés riches en CBD. Avec l'arrivée des laboratoires dans le monde de l'analyse d'échantillons de cannabis (chromatographie au gaz, spectromètres de masse), beaucoup suivent ce sujet de très près. Mais, comparé au THC, les taux de CBD et de CBN sont toujours insignifiants; le taux de CBD est toujours inférieur à 1%. Certains sont arrivés à trouver malgré tout des variétés affichant un taux de CBD autour de 8%.
RM: Qu'entendez-vous par “ils sont à la recherche de variétés (riches en CBD)” ? Je veux dire, par exemple, au Liban, ils cultivent le cannabis depuis environ 400 ans et le haschish qui est extrait contient environ 5% de THC et 5% de CBD. Que ces personnes se rendent au Liban, qu'elles prélèvent des espèces autochtones et voilà le travail sera fait. Nous avons isolé le cannabidiol (CBD) directement depuis le haschish. Nous ne l'avons pas synthétisé, nous l'avons isolé. Nous planchons actuellement sur de nombreuses études qui concernent le CBD.
Nous allons désormais prélever nos échantillons de haschish directement chez la police. Nous prélevons quelques kilos de haschish que nous traitons de manière à isoler le cannabidiol et à obtenir un beau produit cristallin. Le THC est une huile, le CBD est plus un cristal. Et les possibilités avec le CBD sont immenses. Donc, pourquoi en faire un buzz comme celui là (de la recherche de variétés riches en CBD) ? Que ces personnes aillent au Liban ou en Inde et elles trouveront les variétés qu'elles recherchent.