Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cueillette et Image

Sadik

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2009
Messages
56
Et dans le sud de la france pensez ki a des possibilité de recoltes ? Moi ya pa de vaches, c'est plutot toreaux, chevals et moutons... vive la camargue koi ^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Sadik a dit:
Et dans le sud de la france pensez ki a des possibilité de recoltes ? Moi ya pa de vaches, c'est plutot toreaux, chevals et moutons... vive la camargue koi ^^

ki ya pa koi

^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Là ou y a des chevaux ,y a possiblité aussi ?
 
D

D.F.

Invité
D'après ce que j'entends :

- Terrain acide (vache, chevaux, moutons... faut d'la merde quoi)
- Terrain humide (d'ou l'attente de l'automne)
- Froid relatif (idem)

Mais bon, y'a bien des spots que je connais et qui réunissent ces conditions et j'y ai absolument rien trouvé. Donc y'a une bonne part de chance aussi.

Bref par ici c'est fini, y'a de la neige maintenant T_T
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Don_Fouinardo a dit:
D'après ce que j'entends :

- Terrain acide (vache, chevaux, moutons... faut d'la merde quoi)
- Terrain humide (d'ou l'attente de l'automne)
- Froid relatif (idem)

Mais bon, y'a bien des spots que je connais et qui réunissent ces conditions et j'y ai absolument rien trouvé. Donc y'a une bonne part de chance aussi.

Bref par ici c'est fini, y'a de la neige maintenant T_T


(vache, chevaux, moutons... faut d'la merde quoi)
vrai . mais non . il faut N (de l' azote) qui bidegradée , contribue a l'acidification des sediments et organiques en décomposition.

il faut donc preciser , de la merde d' herbivore car la degradations des fibres permet ces conditions .

note : un paysans deversait des bacs de merde et d'urine de ses moutons... ça devait couller ... 2 ans apres on passe a coté (putain d' hab on evitais , paye ton odeur) , gisement hallucinogène déconcertant 200m entre contrebas .

donc c' est la prédominante acidité des sels et azote qui est la condition intrinseque a leur pousse en milieu naturel


Terrain humide (d'ou l'attente de l'automne)

Vrai , mais non :

en fait il n' y a pas de cycle comme .... un pavot par exemple qui doit enchainer dormance et "reveil"
les champis comme les orchidées (qui sont une symbiose de plante chloroph épiphyte et d' un mycho) , on pour refleurir, seulement besoin d' un choc thermique (+ conditions citées ci dessus) .

il suffit meme apres la recolte , de quelques jours beaux , et "humides" (beau=soleil=evaporation de l' humidité de la terre , la croissance du champi etant fonction de T°x%H2O evaporé donc fonction de ratio T°/humiditée evaporée)

il peut donc y avoir 3 repousses successives la même année (sisi vue et ... tartinu de mes yeux)

de plus , dans le béarn pays basque (ailleurs je ne connais pas) , malgrès les "mais t' es con" j' ai toujours affirmé qu'au printemps il y avait des pousses , plus courtes, plus rapides , mais consequantes .

vers avril premiers beaux jours apres l' hiver , les plaines de 1200m se rechauffent .
la , le coup de froid habituel de debut mars (qui nique les bougeons toussa) .... et la chaleur de mi mars arrive , seche .

là , beaucoup d' endroits (faut connaitre) selon leurs expositions , substrats et traitements , regorgent de selimanceatas pendant 2... 4 jours maxi .

faut être à l' heure . mais ya pas de concurrence ;)

bref juste pour dire qu'en plus des conditions sinéquanones, c' est le choc thermique qui relance la floraison (he oui c' est une "fleur")

Mais bon, y'a bien des spots que je connais et qui réunissent ces conditions et j'y ai absolument rien trouvé. Donc y'a une bonne part de chance aussi.

autant j' avoue etre incapable de cultiver ça (honte a moi ... biologie vegetale en plus) , autant je te répond , que la chance n' a rien a voir avec la ceuillette (plantes variées) ou la chasse .
c' est de l' observation déduction .

cela n' étant que mon propre avis
 
D

D.F.

Invité
Merci pour ce cours complet, je m'endormirai moins con ce soir ^^
Pour la chance, je pourrais te montrer des 10aines de prés ou trainent des herbivores tous les ans, très humides en automne où je n'ai absolument rien trouvé. Je ne connais pas tous les facteurs évidemment, p'têtre qu'il s'agit d'un détail.

De toutes façons là ou je vis, je sais où aller maintenant on a une région qui subit une véritable prolifération de psilos, mais me faut la bagnole ><

Par contre pour la culture je n'y pense même pas, trop fragile...
 
Haut