Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cueillette des champignons

ivne

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2012
Messages
8
Bonjour chers psychonautes!
Etant nouveau sur le forum et n'ayant jamais consommé de champignons magiques, je voulais poser quelques questions sur le sujet. Ma copine et moi habitons près de Genève et on peut monter dans le Jura. Quand aller les cueillir? Dans quels genres d'endroits poussent-ils? Connaissez les lieux particuliers où ils poussent?
Merci d'avance!
:wink:
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Salut, je dirais qu'il vaut mieux pour commencer les cueillir dans un joli magasin hollandais, plus facile à doser, pas de mauvaise surprises et en plus ça pousse bien là bas... :P (C'est pas difficile de trouver sur internet un shop qui livre...)
Car le dosage en substance psychoactive des champignons de nos contrés est très aléatoire suivant la région, le terrain, la période, l'ensoleillement.
Sinon, ils poussent généralement après quelques pluies quand l'automne pointe son nez, sous les grosses touffes d'herbes qui maintienne l'humidité en place et non sur les bouses de vache comme le stipule la légende urbaine...
Y'en a qui poussent même juste comme ça, sans touffes d'herbes...
Par contre il est vrai qu'ils poussent souvent dans les prés où il y a des vaches ou chevaux, leurs défécations rend la terre plus acide...
Ces champignons aiment l'acidité et détestent par dessus tout, tout ce qui est engrais, donc aller chercher dans un champ cultivé est inutile.
Il vaut mieux trouver le champ d'herbe bien haute et sauvage, pas trop entretenue, ou le grand pré avec des vaches ou des chevaux. :P
De là, il est facile de savoir si le champ en contient, s'il faut repasser plus tard, ou changer de champ.
Avec un bon coup d'oeil et en cherchant un peu, ils sont facilement repérable et trouvable quand on est dans le bon champ.
Bonne cueillette ! :D
 

ivne

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2012
Messages
8
Merci pour les infos! :D Mais en ce qui concerne la saison, ce serait septembre octobre c'est ça?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Aiskhynê a dit:
Sinon, ils poussent généralement après quelques pluies quand l'automne pointe son nez
La réponse est là...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Oui, la saison tu t'en fous un peu, tant que ça sent l'automne et qu'il a asses plu !
De toute façon, il faut de la pluie... C'est l'élément le plus important ! :P
Après, c'est sûr qu'il faut pas espérer en trouver en pleine été... Cela va de soit !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Aisk: est tu sur que les champis poussent dans les champs avec des chevaux ? Je ne savais Pas du tout. Est ce que si mon pere a mis de l'engrais a un endroit, les champignons pousseront? :) je sais ce que je vais faire cet automne! Tu me sauce un peu la ;)
 
Haut