Des infos que j'ai eues par mon grossiste hollandais (il en fait pousser dans des boîtes d'un demi metre carre dans son arriere boutique) :
Recolte les au fur et a mesure qu'ils poussent. Utilise des gants steriles des que tu ouvres la boîte (ou le seau, ou la cuvette, terrarium) dans laquelle tu a mis ta growbox. Coupe avec des ciseaux (de preference passes au bruleur a alcool, genre le petit truc qu'on met sous la casserole pour faire de la fondue savoyarde) le pied couvert de "terre".
Quand les recolter : Le meilleur moment, c'est juste avant que le chapeau s'étale, c'est a dire quand le chapeau est encore en boule. C'est à ce moment que tu as la concentration maximum de psylocibine. En plus, ils sont beaucoup plus faciles à vendre comme çà (le client prefere avoir 3 petits champignons que la moitié d'un pied). Si c'est pour ta conso, attends que le champignonait atteint sa taille maximale pour le cueillir (quand le chapeau est bien plat), je pense que tu es plus interesse par un champignon de 50 grammes que par un champignon de 10 grammes (même s'il est un poil plus concentré et se vend mieux).
Comment les sécher :
En haut d'un placard (a l'abri des regards indiscrets), sur du papier journal. Cà pue.
C'est quoi les traces bleues ?
C'est la psylocibine ! Normalement, le champignon devrait être uniformément blanc en séchant, mais certaines cellules éclatent et la psylocybine se transfoeme en psylocine au contact de l'air : C'est les traces bleues. C'est donc la preuve qu'ils sont bons, mais aussi qu'ils ont séché trop vite.Cà ne change rien à la qualité, çà défonce autant.
Il y a la même densité de psylocibine dans les pieds et dans les chapeaux.
2 grammes qui viennent du bout d'un pied d'un gros champignon, ou 2 grammes qui viennet de 3 petits champignons complets te défonceront autant.