Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Contrôle de police taz + cannabis, risques encourrus ?

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
(Je ne savais pas dans quelle rubrique placé ce thread, excusez moi.)

Salut tout le monde, peut être que cette histoire est déjà arrivé à quelqu'un et celui ci pourra m'aider objectivement. J'ai lu plein d'articles mais ça me paraît exorbitant.

Je vous explique les faits : je me suis faite contrôlée en ville a côté d'un groupe de musique. Les policiers ont trouvé 0,3 à fumer et un quart d'ecsta dans mon sac. Soit, vraiment pas grand chose. Mais il ne tienne pas rigueur de la quantité apparemment car je suis convoquée au tribunal correctionnel d'ici plusieurs mois. J'ai vraiment peur, ça ne m'es jamais arrivée et je sais pas à quoi m'attendre. Je me demandais alors ce que je risquais, si ça durait longtemps, en gros si j'ai de quoi m'inquiéter... ? Le policier m'as dit que je risquais une amende ou un stage de sensibilisation à mes frais, mais j'ai lu qu'il existe aussi les TIG et autres. D'après vous à combien s'élève l'amende ?

Merci d'avance.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Salut, pas de bol! :/

Mes histoires :
Me suis fait péta avec quelques mg de poudre et suis sortie avec un rappel à la lois
Puis une autre fois avec encore des drogues dures, et là j'avais le "choix" entre encore un rappel à la lois alors que l'autre avait été effacé depuis ou bien une injonction thérapeutique (rdv psy pour parler de ta conso) que j'ai choisis

Donc casier judiciaire toujours vide et jamais vu l'ombre d'une amende.

Ça peut dépendre aussi de ton âge, de ta situation, de tes antécédents.. mais les textes théoriques font tjrs plus peur que la réalité,

Quand es tu censée avoir la réponse ?

Courage
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
J'ai bientôt 19. Aucun antécédent, rien du tout. Et quand on s'est fait fouiller c'est parce que des amis fumaient, même pas moi. Ça m'es vraiment tombé dessus, loin de là l'idée de me faire fouiller. Les flics m'ont embarqué pour prendre une déposition et je crois (presque sûr) qu'il m'ont ouvert un casier. Ils ont pris toutes mes empreintes, des photos avec une petite pancarte comme si j'étais une grande délinquante,etc.

Je fais toujours très attention de me promener avec rien, mais ce soir c'était la fête de la musique. Je suis convoquée pour septembre donc je ne peux que attendre. Mais je redoute, sachant que la justice ne tolère quasiment rien par rapport à ça.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Est tu tombé dans le piège des questions type:
"Depuis quand consommé vous? Combien par jour? etc.."
Qui servent à estimer ta consommation globale, genre ils additionnent le tout et peuvent te juger pour ce "résultat".

A tu une activité, professionnelle ou étudiante?

Si tu n'a rien craché sur ta conso et que tu bosse (ou étudie) tu ne risque pas grand chose.
C'est même vraiment dégeu de t'envoyer en correctionnel pour si peu.
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
J'ai malheureusement dit que ça faisait approximativement 2 ans mais non régulièrement. Que je n'y dépense pas plus de 20eur dans le mois. Uniquement en soirée.

Pour te dire, j'ai pas du tout compris la raison du tribunal non plus, je pleurais comme une madeleine et ça se voit sur ma tête que je suis pas une grande folle, mais ils ont décider de me mettre des bâtons dans les roues ou je ne sais quoi...

Après avec mon statut d'étudiante j'espère vraiment qu'il vont pas me faire payer énormément car je vais avoir du mal sinon.
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
Oh putain. J'espère que tu te gourres, ça fait cher tout ça, ha ha..
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
En théorie c'est beaucoup plus que ça.
Y'a ce que dit la loi, ce que demande le procureur, et ce que décide le juge. C'est variable, il n'y a pas de "forfait".

Comme déjà dit ici (ou ailleurs j'perds la boule) ton attitude devant le juge va beaucoup jouer. Tu n'a pas un profil de délinquant, tu est scolarisée, dit que tu comprend ton erreur, que cela ta fais prendre conscience que la drogue c'est mal (m'voyez).
Y'a de forte chance que tu t'en tire avec une injonction thérapeutique ou une connerie du genre.

Par contre quand vous vous faites serrés, ne dite jamais que vous consommez depuis X années, X quantités.
"C'est la première fois, j'ai croisé un gars dans la rue, il m'a tenté, je ne saurais pas le reconnaitre."
Retenez ça et tenez vous y, même lorsque ils essayent de vous retourner la tête avec des questions tordus.

Testé et approuvé!
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
Je suis pas au Québec mais c'est partout un peu pareil je pense. Je le saurais maintenant, mais je n'espère pas qu'il y ai de prochaines fois. Merci pour l'aide c'est super gentil et rassurant !
 

JuLeXoGame

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
66
Hey,
Moi j'métais fait péter avec 6g de beuh, j'étais majeur donc j'ai pris chère, composition pénale par le procureur à la maisaon de justice et du droit, j'ai eu 330€ d'amende et un stage de sensi, je dois valider la composition, mais je pense pas y aller, je prefere passer au tribu parceque c'est du foutage de geule complet, la procureur (adjointe) cherche toujours a mettre la pression... Et elle m'as eu en me diant que si je signais pas et acceptais pas, je prendrais pire, alors que cest pas vrais.. J'aurais du prendre le délais de quelque jour pour réflechir, il doivent prendre en compte que je suis étudiant et n'ai pas les moyens, qu'ils se la mette ou je pense leur amende
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
Donc d'après toi c'est mieux de passer au tribunal directement ?
Il y a tellement de branches dans ce milieu que je me perds, je sais même pas ce que ça représente tout ça, j'y connais vraiment rien en justice désolée !
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Ha oui, ça par contre c'est direct, si t'as les moyens d'avoir un avocat, même un tout petit pas cher, bah t'aura rien, il trouvera tjrs un vice de procédure ou quoi que ce soit permettant d'annuler et d'effacer totalement l'histoire.
 

mesK

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juil 2016
Messages
2
psylofun a dit:
La prochaine fois, fait attention a ne pas te faire collé par les coches et si c'est le cas assure toi de ne rien avoir ou de tout avoir ingérer au préalable. Bonne chance!

Ahah sympa le contrôle de shtar quand ta montée arrive
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
Bilan : un stage de sensibilisation d'une journée à mes frais, soit l'obligation de payer 250 euros. Mais pas de casier.
Bon......
 

LouisPinS

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2016
Messages
72
Tu as eu la réponse du coup mais je voulais te dire que s'ils prennent tes empreintes, touça touça , ça n'ouvre pas de casier.
Bon stage ;) (apprend à faire le café ! ok je sors.)
Bonne route voyageur !
 
Haut