Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Consommer de la MDMA seul pour une première approche ?

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Salut à tous,

Depuis quelques jours, j'ai de plus en plus l'idée/envie d'expérimenter la MDMA au cours de l'été prochain à l'occasion des quelques festivals auxquels je participerai.
Le truc, c'est que je n'ai pas vraiment envie de découvrir la MD' "sur le tas", en plein festival sans avoir personne un minimum expérimenté autour de moi.
N'ayant aucun ami ou connaissance familier avec la MD', je commençais à me demander s'il peut être intéressant de tester la MDMA seul.
Par "seul", j'entends dans l'environnement familier qu'est mon appartement, sans aucune activité impérative à faire, et à un moment où je m'estimerai dans des dispositions optimales.

Mon but principal serait de mieux comprendre la substance, et surtout de pouvoir estimer par la suite de quelle quantité j'aurai besoin pour atteindre un niveau que je jugerai convenable.
Risquant de participer aux festivals estivaux avec des amis pas vraiment axés prod' (et/ou n'ayant pas forcément un comportement très responsable), ainsi que ma petite sœur (majeure depuis peu), l'idée est de pouvoir bien profiter du prod' et du festival tout en étant sûr d'être capable de me gérer seul tout en restant apte à gérer un peu les autres.
Je n'aimerai surtout pas leur faire "peur" si jamais j'étais "trop" perché et que j'avais un comportement trop différent de mes habitudes (sachant que je suis habituellement assez introverti et à l'écoute, mais que je sais tout de même me laisser aller, surtout dans un cadre festif).

Mon interrogation est donc la suivante : y'a-t-il un quelconque intérêt à expérimenter cette substance, dont les effets que je recherche sont essentiellement sociaux (ouverture aux autres etc.), seul et sans personne avec qui partager ce moment ?
Et accessoirement, dans le cas d'une consommation solitaire, y aurait-il des activités à faire pour profiter au maximum des effets ? Du style écouter de la musique ou autre ?
Si vous pensez simplement qu'une première approche en solitaire ne servira à rien, et qu'avec cette substance un baptême en festival sans supervision comporte des "risques" négligeables, merci de me donner vos avis également :yawinkle:.

Le produit auquel j'ai accès est sous forme de cristaux gris ou bruns, dont la pureté supposément testée en laboratoire est de plus ou moins 80 à 85%. Je crois savoir qu'une dose de 0.100g me permettrait d'avoir un bon aperçu de la chose, bien qu'il soit plus prudent pour ma première fois que j'essaye avec peut-être 0.080g, puis 0.040g quelques heures après si je constate que les effets ne sont pas suffisamment présents.
Ce dosage parait-t-il raisonnable ? Pour info je pèse environ 80kg, et je suis dans la première moitié de ma vingtaine.

Petite question rapide aussi : c'est quoi un "stim" ? Je retrouve assez souvent ce mot sur le forum, sans parvenir à lui trouver de signification.


Maj : beaucoup m'ont conseillé de ne pas en prendre tout seul, je pense donc en prendre avec un bon ami qui fera certainement sa première fois en même temps que moi.

Maj 2 : ma première fois s'est déroulée parfaitement, avec une dose de 75mg (1mg/kg) lors d'une après-midi avec un très bon ami prenant un dosage identique (première fois pour lui également). Programme constitué d'une courte balade en centre-ville (merveilles de couleurs et de trucs tout doux dans un magasin Nature&Découverte) puis de quelques heures de marche dans la nature et les grands parcs de la ville, tous les deux avec de la musique à faible volume dans les oreilles. Un redrop léger de 40mg à H+2 a permis de prolonger les effets sans déclencher de nouvelle montée. Belle découverte de cette molécule, qui nous a permis à chacun de nous ouvrir et de nous confier à l'autre, et qui a nettement renforcé une amitié déjà grande.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si tu comptes essayer seul, tu peux, tu risques juste d'être frustré car tu auras envie de parler, c'est clair. Mais le téléphone et Internet sont là au pire. Ne dépasse pas 100 mg si ta MD est à plus de 80%, et prends là à jeun. Tu peux manger un quart d'heure, une demi-heure après avoir avalé le parachute de MD, mais légèrement, car tu pourrais avoir des nausées.

La montée pourrait te surprendre, il faut juste ne pas t'affoler, c'est tout à fait normal, le début peut être un peu dur à encaisser mais une fois cette étape passée tu auras sans doute la patate. L'idéal pour profiter de la MD, ça reste la musique. Avec un casque ou de bonnes enceintes (mais pense un minimum à tes voisins hin hin), et tes artistes préférés, tu vas prendre ton pied.

Tu pourrais aussi inviter quelqu'un chez toi, qui consomme ou non.

Par contre je t'invite à tester une dose infime (1 mg) à deux reprises dans la semaine qui précède ton essai, pour vérifier que tu n'es pas allergique. S'il ne se passe rien de particulier, tu ne prends a priori aucun risque si tu suis ces conseils et que tu ne te comportes pas de manière dangereuse (ben oui, quand on est excité, on peut faire de la merde, garde à se contrôler un minimum :p).

Un "stim" est un stimulant, on utilise ce terme pour décrire les stimulants purs (cocaïne, amphétamine) mais aussi les stimulants "empathogènes" comme la MDMA.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Personnellement, je ne vois pas de grand intérêt à consommer de la MD seul et en appartement. Parce que ce qui est le plus intéressant avec ce produit, c'est qu'il est très empathogène (tu fais des câlins à tout le monde, y compris à ceux que tu ne connais pas, les paroles sortent de ta bouche en un flux continu), qu'il te colle un smile sur le visage et qu'il est très bon pour apprécier la musique et pour DANSER.
Mais tu peux toujours faire un essai en appartement. Seulement, j'ai la sensation que la MDMA réagit vraiment différemment sur mon organisme selon les lieux où je suis, elle aura un effet beaucoup plus stimulant en teuf dans le froid (très pratique pour ne pas se laisser engourdir) et plus empathogène dans les lieux plus clos, propices aux câlins et à l'affalage sur des coussins.
Mais la MDMA est pour moi une produit de société. L'essayer seul dans sa chambre n'aurait pour moi pas de grand intérêt...
 
G

Guest

Invité
Si le fait de tester tout seul une premiere fois peut te rassurer et te mettre en confiance pour ton festival,moi je te dirais fait le!
Ca peut etre angoissant de prendre un produit qu'on ne connais pas et dont on ne sait pas si les effets plairont.
Surtout si cette premiere prise se fait dans un milieu non familié.
Comme t'as dit sludge fait tes tests d'allergie et tente une demi dose genre 50-60mg pour te familiariser avec le produit(100mg me semble beaucoup pour un testing seul en milieu clos,mais faut dire que je suis une flipette quand je test un nouveau prod).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Non je suis d'accord avec toi, si c'est juste pour aborder les effets, 50 à 90 mg me semblent adaptés.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ouaip, après prépare toi quand même une liste de coupains à appeler, des mouchoirs pour la branlette, des trucs tout doux à caresser, un super casque over résistant pour écouter de la musique et bouger ton cul comme la pire des putes dans ton salon. ^^

Amuse toi bien.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Comme dit plus haut, si tu le fais seul tu risque d'avoir une très grosse envie de parler.
Tu va te ruer sur ton téléphone ou facebook, envoyer des messages aux gens que tu regretteras peut être (ou pas) le lendemain.
Moi personnellement je me sentirais frustré de ne pouvoir communiquer que comme ça. Sinon il te faut une vraie activité qui te catalyse.
La musique est un bon début. Tu peux peut etre faire ça en journée, genre en allant te balader en ville ou à la campagne (je ne sais
pas ce qui est le plus simple pour toi).
Mais seul dans un appart je te conseillerais aussi de trouver quelqu'un sans préjugé qui soit avec toi, qu'il en prenne ou pas.

Mais sache si tu trouve quelqu'un de motivé pour essayer avec toi, que vous faites ça a 2 et que c'est votre premiere ça peut vraiment etre une
expérience très marquante, très agréable dont vous sortirez différents tous les 2. Et ça vous rapprochera beaucoups tu peux me croire
Choisis quelqu'un de confiance en qui tu as envie de te confier parce qu'on peut parfois parler de chose très personnelle sous mdma.
Le must reste une personne du sexe opposé...

Seul tu va quand meme kiffer mais ne t'attends pas forcément à rester en place tranquillou sans bougeotte ^^
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Pas grand chose à ajouter - les autres ont déjà été très complets - si ce n'est te prévenir que la MDMA lève beaucoup d'inhibitions dans les contacts interpersonnels, donc prépare toi à rédiger des tartines dégoulinantes d'amour et demande toi si c'est bien pertinent d'envoyer ce type de texto à tout ton répertoire - vagues connaissances, parents, profs, collègues, etc. Mais le téléphone et internet risquent vraiment d'être frustrants... Si tu fais venir quelqu'un pour accompagner ton trip, penses à avoir des capotes à disposition, juste au cas où...
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Oui bah perso je rajouterai que mise à part d'être frustré tu va pas gagner grand chose à tripper à la MD tout seul chez toi... C'est une drogue sociale qui dévoile tout ses aspects durant les relations interpersonnelles... Les rares fois ou j'ai été défoncé seul à la MD j'ai vraiment pas apprécié mon état, surtout durant la montée...

Bref je déconseille le trip seul, trouve un(e) pote et mettez vous du gros son, là tu kiffera.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Sa peut être pas mal de tester tout seul la première fois, surtout si la levée d'inhibition est un peu forte chez toi, certaines personnes on du mal à faire le tri entre ce qui est acceptable et ce qui l'est moins, comme les déclarations d'amour à des gens pas si proches ou les câlins à ton voisin de palier par exemple, surtout lors des premières prises comme dit Schtroumpfette...

Au moins tu saura comment tu réagis à la substance et si c'est jouable d'en prendre avec tes potes et ta soeur ;)

EDIT : Ceci dit, en y repensant, je pense qu'avec un pote proche, tu pourrait mieux tâter le potentiel de la bête comme dit Superflu
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides :)

Je prendrai donc une ou deux micro doses dans la semaine précédant mon vrai test, et je prendrai certainement 80mg pour ma première fois.

Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de consommer une substance empathogène seul et dans un lieu clos, je suis tout à fait d'accord avec vous, en fait si je fais ça ce n'est pas tant pour tester les effets de la substance en eux-même que pour découvrir les différentes étapes de son action. En gros voir par moi-même comment se passe la montée, le plateau, et la descente.
Ceci dans un but de ne pas être pris au dépourvu, d'éviter de ne rien comprendre à ce qu'il m'arrive ou de me poser plein de questions du style "c'est normal que ça fasse ça ?" le jour où je consommerai en festival, sans personne pour répondre à mes questions.
En gros, ce premier test me servira principalement à me rassurer moi-même lors de futures prises, et à consommer dans un état d'esprit plus serein par la suite.

Je prends en note tous vos conseils concernant le fait que je risque d'être frustré de n'avoir personne à qui parler, et que les effets de la MDMA dépendent aussi de l'ambiance.
Du coup je pense que j'inviterai un ami de longue date qui ne porte de préjugés sur rien, et qui pourrait peut-être même tenter sa première expérience avec moi.

Pour ce qui est des activités, je me doutais bien que la musique serai une bonne chose, du coup faudra que je pense à me trouver un bon casque (parce que c'est vrai que mes enceintes sont biens, mais si l'envie me prend de monter le son, c'est les voisins qui risquent de pas trop apprécier).
Et pour les éventuelles balades, j'ai un petit chemin de promenade le long d'un fleuve qui est tout prêt de chez moi. Le seul truc c'est que j'ai un peu peur de répandre un peu trop d'amour aux éventuels honnêtes gens que je risque d'y croiser. Enfin en même temps, si je fais effectivement mon test avec un ami, si on se balade à deux y'a p'tet moins de chances qu'on s'éparpille trop vers les autres.

Dernière question dont je pense déjà avoir la réponse mais bon : si je me trouve 1 ou 2 grammes maintenant, et que je conserve ça jusqu'à fin août à l'abri de la lumière, au frais et au sec (peut-être même dans un frigo ou congélateur ?), il ne devrait pas y avoir de quelconque dégradation de la qualité si ?
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Le frigot ouais, le congélo un peu moins l'humidité peut s'infiltrer, on n'est jamais trop prudent, la qualité restera la même jusqu'en Août y a pas de doute.
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Havingsexintheclouds a dit:
Personnellement, je ne vois pas de grand intérêt à consommer de la MD seul et en appartement. Parce que ce qui est le plus intéressant avec ce produit, c'est qu'il est très empathogène (tu fais des câlins à tout le monde, y compris à ceux que tu ne connais pas, les paroles sortent de ta bouche en un flux continu), qu'il te colle un smile sur le visage et qu'il est très bon pour apprécier la musique et pour DANSER.
Mais tu peux toujours faire un essai en appartement. Seulement, j'ai la sensation que la MDMA réagit vraiment différemment sur mon organisme selon les lieux où je suis, elle aura un effet beaucoup plus stimulant en teuf dans le froid (très pratique pour ne pas se laisser engourdir) et plus empathogène dans les lieux plus clos, propices aux câlins et à l'affalage sur des coussins.
Mais la MDMA est pour moi une produit de société. L'essayer seul dans sa chambre n'aurait pour moi pas de grand intérêt...

Pas trop d'accord, la md en appart c'est cool! :) avec genre juste 2-3 potes.

Dailleurs, ouais, Ano, si tu a un pote que ça ne derange pas trop (voir qui voudrait bien en prendre) fait le avec lui! Ce serait toujours mieux!
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Nan. Pas tout seul. Tu vas être frustré de pas pouvoir caresser des gens et des poteaux en ayant l'impression d'être amoureux.

(Vraiment, en fête ça se découvre assez bien si t'es avec des amis, t'en fais pas).
 

FlexKHRS

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Déc 2012
Messages
74
Ano a dit:
Et pour les éventuelles balades, j'ai un petit chemin de promenade le long de la Moselle qui est tout prêt de chez moi. Le seul truc c'est que j'ai un peu peur de répandre un peu trop d'amour aux éventuels honnêtes gens que je risque d'y croiser.

T'inquiète, si tu croises des gens lambda sur ton chemin tu ne vas pas non plus leur sauter au cou ou être dégoulinant d'amour, on devient pas non plus débile/incontrôlable ;) tu vas juste peut-être leur glisser une petite phrase agréable, tu seras d'autant plus content de toi hahaha, bon trip

(Conservation dans le noir et au sec ouais pour le produit)
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Vous oubliez aussi que la MDMA a un potentiel angoissant. En gros si le Ano trippé veut appeler son meilleur pote, et qu'il répond pas par exemple, il peut mal se sentir. Ça peut mal tourner tout seul si on gère pas je trouve.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
InTheMood a dit:
Vous oubliez aussi que la MDMA a un potentiel angoissant. En gros si le Ano trippé veut appeler son meilleur pote, et qu'il répond pas par exemple, il peut mal se sentir. Ça peut mal tourner tout seul si on gère pas je trouve.

Ouais, enfin avec 80mg, je pense qu'il faut être déjà salement angoissé pour que sa tourne mal...
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
On sait jamais. A sa place j'inviterais au moins une pote histoire de pouvoir la serrer dans mes bras de temps à autre. Qu'il apprécie sa MD aussi quoi :/.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Habituellement je ne suis pas du tout quelqu'un d'angoissé. Après c'est sûr que la molécule peut jouer sur ça mais bon.

De toutes façons, comme je l'ai dis, je pense du coup faire ça avec un bon ami qui fera peut-être sa première fois en même temps, donc logiquement pas tout seul.
 
G

Guest

Invité
De toute facon tu as envie de savoir ou tu mets les pieds et t'as pas envie d'etre surpris par les effets pendant ton festival,donc moi je t'encourage a faire ton essai a mi-dosage,comme ca tu seras serein lors de la "vraie" prise a dose normale.
 
Haut