Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation

pantioche

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2008
Messages
22
Salut,

bon alors voilà, je me pose des questions sur la conservation des champis secs...
J'ai reçus 25 gr de mex secs il y a 3 semaines je crois, mais on les a pas consommé comme prévu à cause de différents problèmes. Je sais pas quand on va les prendre et j'ai une question qui me turlupine. Est ce que les champis secs (achetés secs en head shop), se conservent éternellement ? enfin est ce qu'il perdent de leur effets avec le temps et à partir de combien de temps ? plusieurs jours? semaine ? mois ? années ?
Enfin voilà, juste savoir si le temps nous était compté...
merci
 

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Salut Pantioche,

Tu peux conserver tes champis secs un très long moment si tu le souhaites.

Place tes champis dans un endroit assez froid et étant à l'abri de l'humidité et de la lumière (plus la température sera faible, plus la vitesse de dégradation de la psilocybine le sera aussi même s'il me semble que la psilocybine est relativement stable à température ambiante).

Pour information, j'en ai déjà mangé qui avaient plus d'un an et ils étaient toujours aussi bon.

A+

Psitaz
 
G

Guest

Invité
Le coup classique c'est de les mettre dans du miel (liquide)
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Salut,

Juste pour dire que j'ai des copélandias secs qui sont stockés depuis maintenant 9 mois. J'ai ouvert le sachet pour une petite dégustation avec une bierre la semaine dernière et je n'ai noté aucune différence (niveau odeur et niveau effet) part rapport aux même champis du 3e jour de conservation.

Pour la conservation, Psitaz à dis l'essentiel de ma technique : sachet plastique hermétique (en chassant l'air au maximum à l'intérieur), lui même emballé dans de l'alu pour le protéger de la lumière et placé dans un lieu secs et frais (sans variations de température).

Voilà donc no soucis pour la conservation à long terme.
A savoir si les champis, tout comme le vin, ce bonifient en vieillisant, je ne pense tout de même pas.

++
 

UnPtitGavroche

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2007
Messages
46
Hello !

Pour ne pas réouvrir un énième topic inutilement, je vais donc poursuivre par ici !

Ayant fraichement reçu de la truffes, j'aimerais savoir si de les mettres dans une boite à chaussure ( bien propre évidément ! ) avec du papier journal au fond, ainsi que du sopalin pour mettre ensuite les truffes, recouvert de quelques feuilles de sopalin toujours, étaient bon pour les sécher et/ou les conserver par la suite ? Par avance merci !

PS : J'aimerais mettre 20-30 gramme de truffes dans une bouteille d'absolute Vodka pour les laisser macérer ( bouteille qui ne sera bu que lors d'un festival fin juin ! ), vous pensez que c'est une bonne idée ou au contraire ça risque de gâcher des truffes pour rien du tout ?
 
Haut