Conservation infusion truffes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex67
  • Date de début Date de début

alex67

New member
[topic fractionné]

Bonjour, je suis un peu hs, mais si je me fais des petites bouteilles avec des doses de truffes infusees, je peux garder combien de temps l'infusion en bouteille?

Merci.
 
Pas longtemps à mon avis, l’eau ça se périme vite. Il faudrait plutôt faire une « teinture » avec de l’alcool.
 
alex67 a dit:
Bonjour, je suis un peu hs, mais si je me fais des petites bouteilles avec des doses de truffes infusees, je peux garder combien de temps l'infusion en bouteille?

Merci.

Entre 24 et 48H00
 
alex67 a dit:
Bonjour, je suis un peu hs, mais si je me fais des petites bouteilles avec des doses de truffes infusees, je peux garder combien de temps l'infusion en bouteille?

Merci.
Tu as plusieurs options.
1) la teinture mère comme dit Tridim.
2) congeler ton infusion et faire des glaçons monodose.
3)faire un miel bleu avec tes truffes. (C'est la meilleure option pour la conservation à long terme)

Mais oui l'infusion au frigo c'est 48h maxi.
 
Bonsoir, et un sachet ferme sous vide a température ambiante sa tiens combien de temps?

Merci.
 
et même 48h y'a moyen que ça prenne cher

A température fixe (genre frigo) sous vide si c'est bien fait tes truffes ça devrait durer beaucoup plus longtemps, j'ai pas de durée exacte, mais beaucoup plus longtemps.
 
Yoshinabis a dit:
alex67 a dit:
Bonsoir, et un sachet ferme sous vide a température ambiante sa tiens combien de temps?

Merci.

Je crois que c'est 3 mois si je dis pas de conneries.

Bonsoir, surtout que lorsque le colis est envoye les truffes ne sont pas dans un froid de frigo, donc en theorie elles tiennent sous vide dans une piece normale.
 
Retour
Haut