Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

conservation et utilisation empreinte de spore ?

  • Auteur de la discussion asmodaisda
  • Date de début
A

asmodaisda

Invité
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur la facon de faire une culture, etant debutant.
J'ai opté pour une empreinte de spore via FSRE .
Je voudrai savoir comment conserver l empreinte de spore à moyen(quelques mois) et long terme(plus d'un ans) ?

Je souhaiterai aussi savoir comment faire une fois qu'on à l'empreinte. J'ai vu qu'il existe une technique mais mal documenté :
- Création d'une seringue sporée à partir d'une empreinte.
Si vous avez une autre méthode elle est la bienvenu ;)

Je voudrai aussi savoir quelle est le milieu de culture pour les spores le plus simple(plus facile à fabriquer) et le plus sain (qui aura le moins de chance d'etre contaminé) ? seigle ou riz etc ?

Une fois le seigle ou le riz pris par les spores la fruitaison doit se faire sur quelle milieu ? encore du seigle ou riz ?

Pour info je comptes faire une de ces varieté suivant le stock de FSRE, Hawain, Cambodian ou Jamaica (si je ne dis pas de betise c'est la variété Panaeolus ).

Si vous avez des liens je suis preneur.

D'avance merci à tous les cultivateurs pour vos reponses :-D
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
la meilleur méthode de conservation reste le ziplock dans le frigo.

pour l'utilisation de la print, tu peu effectivement en faire une seringue, ou la grater dans un pot d'eau+4% de miel stériliser attendre que le mycelium s'y develope et ensuite seringue encore.. et pour finir gratter tes sopres dans de l'agar, mais c'est un peu plus compliquer pour un novice..

pour le substrat je vise le moins chère, le maïs. :) et une fois celui ci coloniser par les spore (mycelium) soit tu le démoule tel quel dans une serre ou aquarium ave le biotop adéquat, soit tu le mélange a divers substrat (tjrs sterile, genre terreau, coco, vermiculite,...) tu remet en incubation et enfin dans leur biotop (fort humide, 25°, et surtout stérile^^)
 
Haut