Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation encore et toujours !

0rsa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2007
Messages
64
Bonjour,

je suis en possession de champi thai depuis le mois de novembre. Je les ai conservés dans leur sachet hermetique fourni initialement dans un pot de tabac vide dans un placard noir que j'ouvre de temps en temps pour prendre des vetements :wink:

Je compte en prendre ce week-end donc j'ai jete un coup d'oeil au matos pour voir comment s'etait passée la conservation.

Le constat :

- Ca sent tres fort quand j'ouvre le pot de tabac (donc les champis sont toujours dans la pochette hermetique) mais rien d'alarmant, c'est toujours la meme odeur qu'au debut en plus fort. Bon en meme temps, l'odeur a du impregne le pot de tabac depuis tout ce temps.

- Des plaques foncés commencent a apparaitre sur certaines tiges. La couleur est verte foncée / noire mais ca reste quand meme leger, la tige est blanche dans sa majorite.

Voila, ma question est de simplement savoir comment distinguer les premiers signes qui signifient que les champis ne sont plus consommables. Je ne pense pas que ca soit le cas ici mais ca me saurait très utile d'avoir cette information pour l'avenir et pour des gens du forum aussi j'imagine :)

J'ai parcouru pas mal de topics a ce sujet sur le moteur de recherche. Il me semble qu'il en existait un traitant de ce sujet avec des photos a l'appui mais j'ai pas reussi a remettre la main dessus.

Un petit récapitulatif ne fera pas de mal :wink:

Bonne après midi !

0rsa*
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Euh... Si ils sont secs il n'y a pas de raison qu'ils soient impropres
 

0rsa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2007
Messages
64
Ils sont secs bien entendu ;) Par contre ça ne répond pas a ma question...

Comment discerner la moisissure du "vieillissement naturel" du champignon.

J'aimerai être capable de pouvoir faire la différence entre un champi a jeter et un champi à garder ;)

Les miens ont deja 4-5 mois et il m'en restera apres ce week-end donc si j'en reprends dans 2-3 mois, ils auront 6-8 mois, ce qui est deja pas mal conséquent.

Voila le pourquoi de ma requete.
 

Louis

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Jan 2008
Messages
30
en toute logique si ils ont bien été séché tu dois pas avoir de crainte....1an aprés C'est encore bon.....
Par contre les frais comme dit orza faut les manger dans la semaine....les champix en devenant vieux deviennent bleu...vert...brun...puis ben t'a un compost pourrit sans être connaisseur tu n'en veux pas ;)

Maintenant ben bouche toi le nez quand tu les manges :)
 
Haut