Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation d'une growbox vierge

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Bonjour à tous! J'ai beaucoup cherché dans les topics mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question qui est:

"Si je reçois plusieurs Growbox d'un coup, puis-je les conserver (frigo? Obscurité?) pour les lancer les unes après les autres et donc avoir des prix + intéressants sur le site ou je les prends?"

Ça serait pour deux growBox mexicaines toutes petites^^ (23E sur Sha)"

Je cherche juste à en conserver une des deux 20 jours entre la réception du colis et l'ouverture de ma boîte.

J'ai pas trouvé sur le forum car je tombais sur des topics de conservation de "champis séchés"

Merci beaucoup!! :)
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Ah ok! Super merci! Et quelqu'un sait si ça peut résister tranquillement plus de 20 jours ou si je fais mieux de re-commander plus tard une seconde boite?
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Je dirai au frigo entre 2 et 4 degrer cela empêche le développement a cette température, comme pour les Cl et seringues.
Ça devrai tenir 20 jours sans problème
Peace
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
T'inquiète pas au frigo ça passe sans souci; j'ai conservé un gâteau de substrat de cette manière pendant 1 mois et il a été très productif par la suite. Les basses températures inhibent la croissance et la fruitaison du mycellium ainsi que d'autres contaminations non désirables. :yawinkle:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Et si on met pas au frigo mais qu'on garde la boite scellée y'as des risque qu'elle tourne ? parce que la la mienne traine dans ma chambre depuis 1 semaine ou 2, a l'abris de la lumiere.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Et ba à part si tu vis dans une chambre froide, le mycellium est en température de fruitaison mais n'a pas assez de lumière pour le faire. Du coup le substrat peut potentiellement être contaminé par un autre organisme qui lui n'aura pas forcément besoin de lumière. Essaye de la conserver au frais.
 
G

Guest

Invité
Y as un topic ou le gars l as mis au frigo entre 2 flush car il partait en vacances.
Apparement ca a marche. Donc avec une box scellee....
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
anecdote: une fois une boite à mis tellement de temps à arriver que la post me l'a emmené complètement colonisé. La preuve qu'a température ambiante le mycélium ce développe.
 
Haut