Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Conseils ?] Yoga & Meditation

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Hello,

J'aimerai faire du Yoga, ou un truc du genre (Tai Chi ?). Des sports "d'entretien" et de relaxation, axés méditation et "energies".

Les objectifs sont :
- Décompresser.
- Faire du sport (ce qui comprend, avoir une activité saine regulière :p)
- Soulager mon dos (j'ai pas maaaaal mais j'ai des douleurs aux dos assez fréquentes)
- (savoir) Atteindre des états de relaxation voire de méditation, très bons pour le psychonautisme.

Y'a-t-il des méthodes mieux que d'autre (Hatra, ...), dans le but méditatif (mais pas uniquement par contre !) ?

16€ la séance, c'est cher ?
Des idées de clubs à Paris [Est] ?

Merchii
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
16€ ? Si c'est "juste" une méditation où tout le monde reste assis ça semble chéro (5€ c'est plus honnête je dirais), sinon je connais pas trop les yogas et autres.
Pour le sport et le dos je sais pas trop mais pour la détente/relaxation et présence lucide, je peux te parler un peu de mon expérience :
Méditation : Rester tranquille

Après hésite pas à faire un tour des différents "clubs", centre sportif, spirituel, religieux,...

Perso si j'allais à Paris j'irais là déjà :
Sangha Loka de Paris
55 rue Quincampoix
75004 Paris
France

Commentaires :
Métro : Rambuteau , Hôtel de Ville ou Châtelet
RER : Châtelet-les-Halles

Programme sur répondeur
Tel 1 : 0142714486
Tel 2 : skype : sanghalokaparis

Email 1 : slparis(at)rimay.net
Site internet : www.sanghalokaparis.rimay.net
Rattaché à ce centre : Karma Ling
M'enfin c'est parce que j'ai trouvé ma voie ya un moment et que je suis connecté à une lignée en particulier.
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
Hello,
Je te conseille le Yoga Kundalini qui mêle avantageusement exercice physique et méditation dans un but avant tout spirituel. Si tu recherches quelque chose de plus axé sur le physique, tu as Shivananda qui a un gros centre près de la gare de l'est, où ce n'est pas cher. Autrement, je connais d'autres centres à paris, mais tout dépend de ton type de yoga (il faut en essayer plusieurs, perso j'aime bien Iyengar, Ashtanga, Bikram, Vinyasa et Kundalini).
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Mieux vaut se ménager en after de yoga ? Genre le Velib' pour rentrer à la maison, ça le fait ou pas ? (que je vois si la proximité un club/centre est un critère important ou pas)
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
Non c'est bon, le yoga est physiquement moins intense que la plupart des sports quand même. Tu peux largement enchainer avec 30 min de Vélib.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
C'était plutôt pour ne pas "casser" la dynamique "calme" du yoga en enchainant sur une activité, justement un peu plus intense.
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
A toi de voir, il suffit peut-être de ne pas speeder en vélo. Moi perso le yoga m'amène vraiment un calme lorsque j'ai bien bossé, et c'est durable. Tu as déjà essayé le yoga ?
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Dans un club de vacances, donc ça devait être du yoga très accessible et light.

Je cherche l'EMC, en plus des bienfaits (physique et relaxation)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Gaelic a dit:
Je te conseille le Yoga Kundalini qui mêle avantageusement exercice physique et méditation

J'ai trouvé un club pas loin de chez moi et qui correspond à mes horaires de cours. Je vais faire ma séance d'essai lundi, je te (vous) ferai part de mes feedbacks.
 
Haut