Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseils pour l'ayahuasca

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
C'est clair que ça doit être négociable avec un minimum de préparation mais rien que le fait de jouer avec des IMAO, faut être très prudent, peut-être bien plus que la simple idée du risque de rester perché ou traumatisé.

Alors quand on parle d'un shaman/sitter qui surveille (en tapant un bâton enflammé pour faire des jolies étincelles dans la nuit haha :mrgreen: ), certes c'est déjà pas mal.
Mais quand tu prends des champis, tu ne jeûnes pas, c'est pas la mort.
Mais j'ose pas imaginer ce qu'il pourrait bien faire face aux risques de prendre quelque chose contenant une grande quantité d'IMAO alors que tu viens de manger une pizza 4 fromages et quelques bières en se disant "boah, jfaisais pareil avec les champis"

p.s: je parle de fromage, de bière mais, si je ne m'abuse, la liste est bien plus longue que ça :lol:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Oui c'est bien par rapport au rapport risques/bénéfices et surtout le fait de comparer d'avoir un sitter à la place d'un chaman pour une session d'ayahuasca !
Désolé mais les icaros et le chaman servent beaucoup pour t'éviter de partir dans les coins les plus glauques de ton esprit, et de partir bien en couille par la même occasion, et je tire ça d'authentiques récits de 2 potes, qui eux mêmes ne pensaient pas que le chaman serait si important au début, mais dont ils ont compris le rôle pour pouvoir tirer des leçons de leur voyage.
Donc comparer le chaman qui guidera un trip à l'ayahuasca à un simple sitter je trouve ça alarmant quand même, on voit que y'a non connaissance du sujet quand on lit ça, et que donc il vaut mieux conseiller à cette personne de se renseigner sur la chose avant de croire qu'il pourra se taper un trip hallucinogène genre champis and CIE !!

dans d'autres mondes, malgré que Kounen est loin d'être con et aussi loin de ne pas connaitre le sujet, il dit mots pour mots "ne respectant pas les dietes, j'ai connu la schizophrénie pendant une semaine..."

Posez lui la question directement ! :wink:
 
D

D.F.

Invité
C'est quand même marrant et je pense plutôt que cette personne avait des prédispositions, mais bon c'est super zarb. J'ai entendu parler de crises d'allergie (histamine) et crises hypertensives en cas d'excès de tyramine avec des IMAO (d'ou l'intérêt de la diète) et du fameux syndrome sérotoninergique, qui sauf erreur ne ressemble pas trop à une crise de schizophrénie.

J'dis pas qu'il faut prendre de l'ayahuasca (tout comme n'importe quel produit à vrai dire) à l'arrache n'importe comment, mais je pense comme les autres que le rôle du chaman est beaucoup sur-estimé. Je nie pas que sa présence ne peut être que bénéfique, mais j'ai certains doutes quant au fait qu'elle soit indispensable.

A mon avis, tous ceux qui ont pris de l'ayahuasca ne l'ont pas toujours fait dans les règles et je pense pas que tous y ont laissé des bouts de cerveau au passage...
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Tout a fait, et oui, le syndrome sérotoninergique n'a strictement rien a voir mentalement avec de la schizophrénie...
 
G

Guest

Invité
Quetzal a dit:
Moi je pense qu'une utilisation de l'aya peut se faire dans nos contrées, on manque encore d'expérience mais ca peut s'arranger.

Voilà, exactement, c'est juste une question de culture.

Ayahuasca à la mode occidentale en dégageant totalement le coté shamanique du truc (sauf pour la culture générale), c'est tout à fait possible. Faut juste se préparer différemment.

Un peu comme ces japonais qui tartinent la fondue sur leurs tranches de pain, parfois le choc des civilisations, c'est chaud.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tiax a dit:
Un peu comme ces japonais qui tartinent la fondue sur leurs tranches de pain, parfois le choc des civilisations, c'est chaud.

ça sent le vécu. Un vécu douloureux.
 
G

Guest

Invité
Pour l'occasion, j'ai choppé le serveur du resto en lui demandant d'amener une bouteille de Rivella à leur table, sur ma note.

J'me disais que tant qu'à faire les choses jusqu'au bout...

Ils ont adorés, ces cons. : |

/HS
 

RaoulDuke2

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2010
Messages
58
Apparemment, il convient d'éviter de bouffer (pendant les 24 heures précédant et suivant l'expérience) :

* La viande et le poisson pas frais (y compris fumés), les saucisses

Personnellement, même en temps normal, la viande et le poisson pas frais c'est pas tellement mon truc. =)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Oui, moi aussi la formulation m'avait paru comique ^-^ , mais je pense qu'ils entendent par là "pas dépecé/éviscéré du jour". Bref les trucs fumés, le saucisson, le jambon qui a été mis sous vide la semaine dernière... la bouffe normale qu'ingurgite le mec lambda qui n'a pas les moyens de se payer du boeuf de Kobé décapité à même l'assiette, quoi.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Continue ça m'excite :bear:
 

Schtroumpfeur

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
136
Supervixen a dit:
adrenochrome a dit:
comment il s'est retrouvé schizophrène juste parce qu'il n'avait pas respecté la diet avant de prendre le breuvage

Mouarf. Schizophrénie passagère, ça m'étonnerait, tout de même. Je ne me souviens pas de cette partie du film, mais je ne pense pas qu'il aie parlé de "schizophrénie", ça ne "s'attrape" pas comme ça et il doit le savoir. Peut-être une BDA ou juste de la confusion ? Cela dit, ça n'empêche pas qu'en effet, il vaut mieux surveiller son alimentation avant la session :wink:

Apparemment, il convient d'éviter de bouffer (pendant les 24 heures précédant et suivant l'expérience) :

* La viande et le poisson pas frais (y compris fumés), les saucisses
* Le fromage, sauf très frais
* Les compléments alimentaires de type protéines et vitamines
* Le tofu
* Les soupes toutes faites, la soupe miso
* Les fruits secs et les fruits "frais" trop mûrs (bananes, framboises), les avocats, les épinards
* Les cacahouètes
* Le chocolat
* Le café

Arf dûr :shock: Schizo pour avoir mangé du tofu, mais que fais Dieu ?
(Et je croyait qu'on arrêtait avec ces histoires de bananes, ça commence à bien faire maintenant)

les aliments vieillis ou fermentés
les boissons alcoolisées (surtout le chianti, le cherry, les liqueurs et la bière)
la bière et le vin sans alcool :?: ou à faible taux d'alcool
les fromages (surtout les fromages forts ou vieillis), sauf le fromage blanc et le fromage à la crème
les anchois
le saucisson de Bologne, le Pepperoni, le saucisson d'été et tout saucisson fermenté
le caviar
le foie de poulet
les figues (en conserve)
le raisin, les bananes (et tout fruit trop mûr)
la viande traitée avec des attendrisseurs ; la viande non fraîche, les extraits de viande
la viande fumée ou marinée ; la volaille et le poisson
la sauce de soja.
Les pêches trop mures
Le bouzellouf (spécialité maghrébine) :!:
La passiflore
et on peut continuer comme ça longtemps y'en à la pelle et de différent type, mais j'imagine déjà le badtrip du neo-hippie en train de faire son check-up avant de boire son brevage acheté sur internet :mrgreen:

Ce qu'il faut savoir c'est que les IMAO peuvent décupler les effets de nombreuses drogues, ce qui peut donc vous donner l'impression d'être je cite "schizophrène pendant une semaine" après avoir abusé d'une puissante drogue hallucinogène et de bouffe chinoise.
Conseil du jour : Avant de consommer votre ayauasca à la mode, bouffez rien.
 
Haut