Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseils pour l'ayahuasca

RaoulDuke2

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2010
Messages
58
Salut à tous les psychonauts.
Voilà, avec des amis, on aimerais bien tester l'ayahuasca, sachant les vertus que ça a, les révélations psychologiques existentielles que ça procure, personnellement je penses avoir besoin de ce genre de visions et de révélations.
Le problème, c'est que j'me suis renseigné, et j'ai vu qui fallais pas prendre ça comme un porc.
Alors j'aimerais quelques conseils pour pas clamser.
On prévoit un chamane perso, qui contrôle régulièrement nos trips aux champottes et autres hallucinogènes.
J'ai vu apparemment qu'il fallait jeûner pour ne pas avoir de tyrosine dans le corps , mais combien de temps? Et que peut on tout de même manger?
Sinon, un petite recette (un lien vers un site expliquant bien quoi) de préparation serait la bienvenue.
Si vous avez autre chose à dire, à conseiller, vous êtes les bienvenus.
Merci.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Peux-tu me dire quel âge as-tu?
Le prends pas mal mais demander des conseils sur une potentielle prise d'ayahuasca en prétextant qu'on pense "avoir besoin de ce genre de visions et de révélations" ne me suffit pas comme bonne raison :wink:
 
G

Guest

Invité
Toutafay, et qualifier de "shaman perso" un sitter standard, c'est light.

De toute manière, vous pouvez déjà oublier tout ce que vous avez lu sur les tribus qui prennent ça en amazonie sous la tutelle de leur shaman, c'est pas la même culture et vous ne pourrez en aucun cas vous taper une expérience similaire.

Oui, même en vous payant un soi-disant shaman pour touriste (là-bas ou ici).

Si vous voulez vraiment savoir à quoi vous attendre, go Erowid et lisez des TRs de mecs qui n'essayent pas de prendre ça "pour faire comme si".
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
"shaman perso" mouhahahahah
 

RaoulDuke2

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2010
Messages
58
Ah mais nan mais le terme de "shaman perso" est une pure plaisanterie, oui, c'est juste nôtre sitter habituel.
En fait nan, j'ai pas "besoin" de révélations, j'en ai juste très envie.
Mais en voyant vos réactions quand à mes questions, je me dis que l'ayahuasca est une drogue vraiment hardcore et nécessitant trop de précaution pour pouvoir en prendre, juste pour tapper le trip de sa vie. Ca m'a l'air d'être un produit très sérieux, que l'on utilise quand on en a besoin, pour se purifier l'âme. En tous cas, je pense que vous avez plus d'expériene que moi, et toutes vos mises en garde me font peur!^^
Apparemment j'suis pas encore près pour ça.
Je vais donc multiplier les expériences avec d'autres produits plus "safe", avant de repasser par ici.
Je pensais que l'ayahuasca nécessitait seulement des précautions pour la prise, mais apparemment, c'est du sérieux.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Perso,j'aurais presque envie de lock la chose.
L'ayahuasca peut etre ou pas une expérience extraordinaire à vivre et voilà.....en fin là je serais l'expliqué,désoler.
Bref,tu respect la chose,prend tes couilles,et casse toi vivre ça à la "vrai" (tout au moins les premières fois,l"initation") ,là bas,dans l'Amazonie.
Mais là,vouloir te bruler les ailes,qui perso,tel que là,prendre la chose comme quelqu'un qui veut sauté 10m à pied joint alors qu'il en mesure que 1.50m.Faire le mariole quoi (excuse moi ),c'est pas la peine.

Regarde "d'autre mondes" de Jan Kouen ou "l'ayahuasca,le serpent et moi " de.......ARTE je dirais (ouais...bref) et redits moi un truc dans se genre :

RaoulDuke2 a dit:
On prévoit un chamane perso, qui contrôle régulièrement nos trips aux champottes et autres hallucinogènes.

Et meme si.......

RaoulDuke2 a dit:
Ah mais nan mais le terme de "shaman perso" est une pure plaisanterie, oui, c'est juste nôtre sitter habituel.

Hein,voilà quoi,y aurait un souci.

La plupart des gens ayant consommé l'aya,comme ça avec un "shaman-d'appartement" ,voir seul (ouais y a des dingues ) sans etre initié ,ben .....à part la gerbe et oui....enfin pas ce que tu as pu voir dans les reportages,ect....c'est clair.
DE UNE : déjà meme la recette est compliqué .Alors de-là tripé à rencontré le Serpent.....non.

Quelle sont tes expériences,ton age à vouloir sauté 3 marche ? ça m'intéresse.Juste une envie de Grandir à l'aide de soupe ou vraiment tu as fait le tour puis re-tour et re-re-tour des Hallucinogènes en tout genre pour passé à se niveau (qui,entre nous,sans certains objets,ne pourra aboutir ).

(Franchent,peur de me relire (cette enculé de clavier fait des "^p" tout seul,comp^rend pâs ,bref ....là j'ai ^pas corrigé pôur que vous voyez .C'est OUF,bref,disais,ah oui.....j'ai le décodeur qui va arrivé bient^pot).
 

RaoulDuke2

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2010
Messages
58
Aaaaah pitié! Vous énervez pas sur moi!^^
j'ai posé des questions sans m'être suffisamment renseigné sur la chose, croyant que l'aya était un psychédélique comme un autre.
Mais non, non, bien trop violent, trop compliqué à prendre sans risque, trop pas de possibilité d'aller en amazonie pour vivre une expérience hors du commun( nan vraiment, pas tout de suite).
Nan excusez, j'me suis juste lancé trop vite, en pensait "Ouais, grave bien, une pure drogue! j'vais me tuer!"( nan faut pas parce que j'viens de capter qu'en y allant comme un guignol bah y'a moyen de se tuer vraiment).
Laissez tomber, j'en veux plus de cette drogue, pas maintenant.
J'ai voulu en effet passer d'un coup du "petit hallucinogène" bien sympa pour les week ends en forêt à une expérience dont on ressort probablement changé.
J'ai les yeux plus gros que le ventre (ou que le cerveau peut être, ça va bien^^).
Heureusement qu'y a des communautés comme ça pour nous empêcher de faire des conneries =).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

RaoulDuke2

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2010
Messages
58
Mmmhhh donc le produit peut se consommer sans préparer d'ayahuasca?
Ca parait intéressant..
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
RaoulDuke2 a dit:
Mmmhhh donc le produit peut se consommer sans préparer d'ayahuasca?
Ca parait intéressant..

Non,ce n'est pas vraiment ça mais pour faire court,là (car pas de gout),je dirais oui (principal produit actif d'une des deux plantes combiné pour faire l'ayahuasca. Celle qui donne les visuelles) et à la limite,tu as beaucoup plus de chance d'avoir une vision de se style dans le cadre que tu prépares ......

dmt_4.jpg


....avec le DMT que l'Ayahuasca.
Mais en aucun cas les deux sont même,retient le.
 

RaoulDuke2

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2010
Messages
58
Ah oui parce que y'a un autre produit psychotrope combiné au DMT dans l'ayahuasca,c'est ça?
Bah le DMT tout seul, ça peut être sympa, mais vu que c'est apparemment presque introuvable, j'sais pas comment j'vais faire.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
RaoulDuke2 a dit:
Ah oui parce que y'a un autre produit psychotrope combiné au DMT dans l'ayahuasca,c'est ça?

Dans le DMT sous forme "chimique",non mais dans la plante,liane (Mimosa Hostilis,pour faire simple),elle contient d'autres alcaloïdes.L'autre plante combiné sert de "?-carbolines" (merci wiki) ,bref,en gros,le DMT est inactif oralement.Que ça soit par cette plante ou sous forme "chimique" et donc,le faite de la combiné à cette autre plante (Banisteriopsis ,par exemple) qui contient elle même des alcaloïdes ,lui permet d'être actif oralement mais qui surtout,fait de l'Ayahuasca ça particularité comparé à "une pipe de DMT" même si........m'attire,attirais,m'attireras grandement celui-ci.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Waou ça envoit du lourd là !!

Raoul Duke 2 tu penses que votre "pote shaman" saura vous "diriger" le trip pour ne pas sombrer dans une folie sans nom ou une terreur inexplicable comme font les authentiques chamans en Amazonie ?? je te le dis direct c'est NON !!
Apparement parce que votre pote est là pour vous surveiller pendant vos trips champis/salvia, tu penses qu'il sera à la hauteur pour ce genre de trips (au mieux il appellera le samu ou les pompiers et là ce sera le meilleur taf de chaman qu'il lui soit donné de faire dans de telles circonstances), et que l'ayahuasca ressemble aux trips champis ou LSD?? C'est faux l'ayahuasca est bien plus puissant, ce n'est pas un hallucinogène à prendre à la légère, si vous vous attendez à avoir un effet genre chapis/LSD vous allez être déçu du voyage et extrêmement chamboulés et désorientés (pour ne pas dire "vous allez tous rester perchés", ou direct case hopital psychiatrique, à moins que vous ayez la chance, que certains amateurs psychonautiques ayant été en Amazonie pour l'ayahuasca ont appellés "malchance", de ne ressentir presque rien comme effets).

1- C'est l'hallucinogène le + puissant, oublie tes champis, c'est comme comparé du panaché à de l'absinthe.
2-Il ne faut pas un sitter mais un authentique chaman qui a reçu un savoir de ses ancêtres, un savoir qui perdure depuis des millenaires. Pourquoi il faut tout un savoir?? Parce que "gérer" un trip à l'ayahuasca (rôle du chaman) nécessite de grandes connaissances en la matière (avoir pris de l'ayahuasca de nombreuses fois, pour identifier le comment du pourquoi du trip si tu veux!! je sais c'est dur à comprendre mais l'ayahuasca n'est pas un trip, c'est une psychothérapie psychédélique très puissante, en une nuit tu peux te prendre dans la geule ce qu'un psy dirais sur toi en 5 ans, paye tes révélations fracassantes et méga violentes!! Les gens qui prennent l'ayahuasca pour un banal hallucinogène prennent généralement une claque monstrueuse dont ils se rappellent jusqu'à la leurs mort!!).
3- Renseigne toi, lis des livres et regarde ces documentaires : "D'autres mondes" de Jan Kounen; "L'ayahuasca le serpent et moi", le film "Blueberry" de Jan Kounen, avec ces clés tu auras un petit avant gout de ce qui t'attends, et là je suis prêt à parier des biftons que tu vas vite lâcher l'affaire !!

crois moi je suis passé par là, j'en avais commandé sur un smart shop Hollandais y'a des années, et Jésus, Marie pleine de grâce j'ai eu cette petite voix qui m'a dit "Ne prends pas ça".
Suite à ça, je me suis renseigné sur le sujet avec des livres, des trip reports et les documentaires que j'ai cité, 2 potes à moi sont partis au Pérou pendant 8 mois où ils ont essayés la plante avec un véritable chaman et leurs récits font froid dans l'dos, et maintenant sans être catho je clame haut et fort "Merci Jesus, Marie pleine de grâce" de m'avoir évité la connerie monumentale et la plus stupide de ma vie = Prendre de l'ayahuasca, chez moi ou dans la nature, sans chaman, comme si je prenais des champis.

Renseigne toi LONGUEMENT, lis des témoignages et des livres sur le sujet, regarde au moins "D'autres mondes" et "Blueberry", et seulement après mure réflexion, si tu décides d'en prendre, économise et paye toi un voyage au Pérou et prends en avec un vrai chaman, et même à ce moment réfléchit là tu prendras surement une baffe monumentale en te disant "Putain j'aurais été con de prendre ça avec un sitter"

PS: le sitter pour de l'ayahuasca, le prends pas mal mais je trouve que c'est la meilleur blague psychonautique que j'ai entendu !

En tout cas prends soin de toi et évite les conneries !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Autant pour moi, je m'excuse j'avais sauté ton message où tu disais ne plus vouloir prendre ce breuvage, sage décision ! :wink:
 

RaoulDuke2

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2010
Messages
58
Ouaip Adrenochrome, tu confirmes ce que j'ai bité après avoir ouvert ce post.
J'croyais que c'était un "gros tip aux champottes", mais à coup sûr mhhh nan.
Ouais bah j'vais attendre quelques années avant de repenser à ce truc là, et puis j'verrais le moment venu si ça me tente ou pas. Pour sûr, j'vais me documenter à fond ( Surtout que ARTE aime beaucoup les drogues donc on est bien servi)
Ouarf avoir qualifié mon sitter de chaman qui va surveiller nôtre trip à l'ayahuasca, doux jésus, sur le coup nan j'savais pas que c'était aussi débile de dire ça désolé^^.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Sage décision !!
En documentaire DVD, le mieux c'est "D'autres mondes" de Kounen, où Jan Kounen, réalisateur, s'est fait un plaisir de matérialiser ses visions avec des effets spéciaux, en + il explique bien la violence de l'expérience, à un moment il explique comment il s'est retrouvé schizophrène juste parce qu'il n'avait pas respecté la diet avant de prendre le breuvage, c'est le chaman qui l'a aidé à reconstruire sa personnalité, dans la jungle avec des sessions d'ayahuasca (ça montre bien comment ça peut être violent et comment l'ayahuasca est un véritable outil thérapeutique puissant pour les chamans).

C'est un outil de guérison principalement.

Sinon y'a aussi le film Blueberry, bon c'est un film mais quand cassel prend de l'ayahuasca les effets spéciaux sont terribles, et Jan Kounen a bien expliqué qu'il avait voulu rapprocher les effets spéciaux le plus près de la réalité des expériences que lui même avait vécu dans la jungle (donc c'est pas "juste" des effets spéciaux, c'est tiré de ses propres visions qu'il a eu, donc plus ou moins ce dont à quoi tu peux t'attendre avec l'ayahuasca).

Franchement gros conseil "D'autes mondes" de Jan Kounen et "Blueberry" de Kounen aussi.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
adrenochrome a dit:
comment il s'est retrouvé schizophrène juste parce qu'il n'avait pas respecté la diet avant de prendre le breuvage

Mouarf. Schizophrénie passagère, ça m'étonnerait, tout de même. Je ne me souviens pas de cette partie du film, mais je ne pense pas qu'il aie parlé de "schizophrénie", ça ne "s'attrape" pas comme ça et il doit le savoir. Peut-être une BDA ou juste de la confusion ? Cela dit, ça n'empêche pas qu'en effet, il vaut mieux surveiller son alimentation avant la session :wink:

Apparemment, il convient d'éviter de bouffer (pendant les 24 heures précédant et suivant l'expérience) :

* La viande et le poisson pas frais (y compris fumés), les saucisses
* Le fromage, sauf très frais
* Les compléments alimentaires de type protéines et vitamines
* Le tofu
* Les soupes toutes faites, la soupe miso
* Les fruits secs et les fruits "frais" trop mûrs (bananes, framboises), les avocats, les épinards
* Les cacahouètes
* Le chocolat
* Le café
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Parfoi j'ai quand meme l'impression que vous exagérez avec l'aya... Je veux dire, ces gens dans la foret, ce sont pas des surhommes, ils ont un savoir, mais ils arrivent a peine a communiquer avec nous ( différence de langue, de culture énorme...). Moi je pense qu'une utilisation de l'aya peut se faire dans nos contrées, on manque encore d'expérience mais ca peut s'arranger. Bref, je n'ai pas pris d'aya et je compte pas en prendre maintenant. Juste que dés qu'on parle aya, sayé, tout le monde se braque, c'est la bidule a pas toucher sans etre dans l'amazonie...
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Oh tu sais, je suis 100% d'accord avec toi. Le truc c'est qu'il faut dissocier les expériences, entre celle que fait un local, et nous. Apres ca reste un psychédélique tres puissant, et ce qui gene surtout, c'est le discours, en caricaturant "j'suis un mec qui a besoin de sa claque mystique j'pense que ca peut me faire reflechir si vous avez des recettes c'est cash jme fais ca demain!!"

Edit: Ah ouais, j'avais pas vu les posts d'Adré, boah, c'est un marseillais de la défonce, faut pas le prendre au pied de la lettre...
 
Haut