Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conscience, psychée, pensée et THC.

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Coucou :D

Je comptais réponde au post "Conscience", mais j'ai eu peur de faire dériver le topic vers un débat de tout autre nature alors je me permet de faire un nouveau post.

J'ai remarqué (peut etre et surement ai-je tord) que nous ne sommes pas tous constitué pareil en matière de système pensée.
Moi par exemple je pense en permanence et quand je dis en permanence je veux dire non-stop du lever au coucher. Et en en parlant autour de moi je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de demie mesure dans ce sujet : soit les gens pensent, soit ils ne pensent pas (ils reflechissent par moment mais ne PENSENT pas a proprement parler) comme s'il persistait de manière invisible des homo sapiens sapiens et des homo sapiens (ceux qui ne pensent pas). Peut etre une V2 du cerveau... Comme si certains avaient raté un wagon dans le train de l'évolution.

Ceci n'est pas diffamatoire ou raciste bien évidement, d'ailleurs, ceux qui ne "pensent" pas sont souvent bien plus heureux que nous qui nous posons toujours des questions.

Heureux les simples d'exprits... L'intelligence est une faiblesse.

Ca se remarque aussi avec le cannabis, j'avais déja fait un post il y a longtemps que je ne retrouve plus par la fonction recherche ou je parlais des effets qu'avait sur moi le THC (impression d'amplification du volume des pensées jusqu'a ce que ces pensées ne semble plus venir de moi mais m'etre adressées).
En en parlant autour de moi avec d'autre THC-istes j'ai remarqué deux écoles : Ceux qui peuvent dormir en aillant fumé et ceux qui ne peuvent pas. Moi par exemple lorsque j'ai fumé impossible de trouver le sommeil ! Je ne peut pas m'arreter de penser et a cause de l'amplification des pensées je ne peut pas trouver le sommeil.
Et j'ai remarqué (a mon grand étonnement d'ailleurs, je pensais vraiment etre foutu bizzarement) que beaucoup de gens avait la meme chose.
Attention ! Ceci n'est pas un test pour déterminer si quelqu'un "pense" ou non, certains de mes amis qui "pensent" trouvent quand meme le sommeil en aillant fumé...

J'ai beaucoup de théories sur ce phénomène. Je suis entrain de torcher tout les bouquins de Carl Gustav Jung qui a d'excellentes idées vis a vis de la pensée et de la dualité de l'être humain et j'ai aussi mes théories cartésio-mystiques (l'être humain pensant serait-il en fait deux consciences en un cerveau fonctionnant a des niveaux décalés ? Ce qui expliquerait la dualité de l'être humain, les crises de conscience ...)
Jung semble penser que cette deuxième conscience (que nous appellons l'inconscient) est aussi de nature humaine mais je n'en suis pas bien sur. Peut etre est elle de nature animale (raccord avec les croyances amérindiennes de l'animal-totem) ?

Beaucoup de questions n'est ce pas ? Et votre avis dans tout ca ? ;)

Je me permet un peu de propagande pour vous conseiller un de ces livres que j'ai adoré qui aborde tout ceci en détails.
Essai d'exploration de l'inconscient, par Carl Gustav Jung. 7,22 € sur Amazon.fr, livraison gratuite.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
C'est très dichotomique comme réflexion.
Trop.

Mais en effet certains pensent plus que d'autres...

On peut être intelligent et ne pas penser, et être un faible d'esprit est beaucoup penser...La preuve:
Moi je pense.
Trop.

Le cannabis accentue ce trait jusqu'à un certain point...quand t'a fumé énormément tu ne pense plus. C'est pour cela que je fumé beaucoup...penser m'use.

Je n'ai bien sur aucune réponse à tes questions, mais ta réflexion me semble peu nuancé. Raccourci de langage? Cartesien?...?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ma reflexion est peu nuancée car elle est en fait un résumé de mes pensées en la matière de plus mal retranscries puisque j'ai toujours du mal a exterioriser mes idées et mes pensées.

Penser et etre intelligent ne sont pas lié, selon moi toujours.
(L'intelligence "logique" et l'intelligence "sociale" sont deux choses bien différentes, lorsque je disais l'intelligence est une faiblesse je parlais de l'intelligence sociale, la capacité a comprendre les gens, a les cerner vraiment, l'empathie...)
 
D

Deleted

Invité
oui une intelligence sociale , d' adaptation etc .... meme a 50% peut se reveller bien plus efficace qun individu à 190QI tueur en math et aux echecs, incapable de transmetre sonsavoir ne serait-ce que faire cuire un oeuf ...
héhé .. terre a terre . a quoi ca sert 180cv sur un chassis en mousse et un fourche qui suce ? 60cv fermes s' adaptent mieux ;)
bam la philosophie .
jle savais j'tai nul a ça :!:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je discute avec une copine du fait que je suis opressé par mes pensées depuis 6 jours, et les effets du THC sur le phenomène... et hop je tombe sur ce post !

Moi, je pense non stop aussi, en général ca passe, j'ai des chouets projets qui peuvent occuper mon esprit une majorité du temps ( sex / amour / prochain trip ). Mais la ca devient l'opression philosophique, je me remet pas de mon dernier trip LSA, ca chauffe ca chauffe non stop, moi, le tout, la vie de tous les jours, moi , le tout, la vie de tous les jours...

En temps normal, j'ai toujours utilisé le THC comme un boost pour mes pensées, parce que j'adore ca, partir plus loins que je ne le peut normalement, dans une reflexion construite ou un voyage non controlé a travers des paysages de conceptes entremelés.

Mais la, j'arrive aussi a utiliser le THC pour faire une pause. J'en avais besoin, c'était plus possible :/

Paradoxalement ,je me demande si le THC n'y est pas pour rien dans cette oppressions des pensées? ( entre d'autres facteurs plus ou moins connus )
 
D

Deleted

Invité
thc est un "perturbateur" et depresseur sur le long terme. ce pourquoi (entre autre il est interessant en therapruthique en co-analgesie, ou en TDA/H)(vu que comme anorexygene alli est un peu tendu :s )

moi je plaide coupable thc .

ça fait vieux con mais depuis que je fume plus je sent que ca influait beaucoup.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Moi le cannabis m'empêche complètement de dormir, même si je prend un stilnox avec et que je suis complètement crevé.
Je dirais que le cannabis rétrécit le champ de conscience, en donnant l'impression qu'il l'augmente au contraire. Je pense aussi qu'il rend plus fort et plus stoïque, et qu'il ralentit le temps.
Moi je peux plus fumer, ça me rend en quelque sorte bipolaire, quand je fume ma conscience se coupe en deux, une partie que je contrôle plus se bat contre l'autre partie et je suis obligé de résister, et ça dure des heures même après la fin des effets du joint.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Dr_Oogie a dit:
thc est un "perturbateur" et depresseur sur le long terme. ce pourquoi (entre autre il est interessant en therapruthique en co-analgesie, ou en TDA/H)(vu que comme anorexygene alli est un peu tendu :s )

moi je plaide coupable thc .

ça fait vieux con mais depuis que je fume plus je sent que ca influait beaucoup.
Ca fait pas vieux con, ca fait surtout hyper mauvais exemple, tu as eu une conso problèmatique ou non avec plein de produits, que tu as arreter/ pris / repris entre temps. Jsais pas comment tu peux demeler l'effet d'un truc. Tu crois peut etre y voir claire mais c'est ton égo qui fait ca :p
Rien qu'une douille de salvia peut faire varier l'humeur de la semaine...


Sinon, dans mon post précédent j'ai l'air un peu négatif, mais en temps normal j'adore cet état de conscience, cet elargissement du territoire de l'esprit ; ca me donne ma vie, et ca cartonne pas mal.
Juste que parfoi, ça plante et ca cycle, pas encore super stable.

(qqun parle de retrecissement de conscience : moi pas. Je peux justement jouer avec la précision. C'est un peu comme une photo qu'on prendrai de plus loin mais avec moins de détails, mais qui permet de connecter plus d'élements. ou l'inverse. Pas compréhensible ? )
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
ça dépend des moments,je fume tous les jours et surtout tous les soirs.J'ai des soirs ou un beuz va me mettre KO et là plus de son plus d'image et d'autres ou là,c'est fini ! pensées en tous genres et impossibilité de dormir même si je sent et c'est que je suis mort et que j'ai besoin de sommeil.Tic Tac,les heures tournes...Dans 2H debout,y as de quoi pété un nerf !

Par contre j'avais remarqué que dès que je prenait de la drogue qui agissait beaucoup sur la serotonine (mdma,speed,methylone,buty,mephedrone) ,la c'était claire ! pendant les deux,trois semaine qui allait suivre la prise de ces drogues,j'allais vivre un calvaire au niveau du sommeil.

Là niveau sommeil,ça va beaucoup mieux mais au niveau de la journée,rien à changé (et je fume pas).C'est autre chose je pense...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'ai tendance a "penser" en continu également. En fait j'ai beaucoup de mal à rester concentrer sur quelque chose, genre quelqu'un qui me parle, parce que des que mes yeux se posent sur un objet, qu'un mot m'évoque quelque chose, je pars au 1/4 de tour. La prise de drogue en général (celles que j'utilise en tout cas) vont aussi dans ce sens, autant dire que c'est le festival dans ma tête quand je suis sous psychédéliques.
Avec le THC ca fait pareil, j'ai même affectueusement surnommées certaines de mes reflexions sous THC de cannabistique, parce qu'elles suivent toutes une logique particulière, basée sur Cause = Effets.
C'est marrant, la pensée semble beaucoup plus clair, plus net, et j'ai l'impression de me concentrer plus facilement sur elle, ce qui est en contradiction avec le fait que le THC me pousse a penser.

En gros, je pense a un truc, je persevère sur cette pensée, j'arrive a une "conclusion", et la quasiment impossible de m'en souvenir quelques minutes après, je suis déjà sur autre chose :D Donc tout ceux qui disent que cannabis en tant qu'aide a la concentration = intox, ils feraient mieux d'en prendre pour vérifier, parce que ca a parfois l'effet inverse, pour une courte durée certes, mais j'ai gagné bon nombre de parties d'échecs sous cannabis, et j'affirme que la façon de visualiser le plateau, les pièces, l'énumération des possibilité de jeu, tout ça est complètement différent de sobre.

Pour le sommeil par contre, j'ai été plus ou moins insomniaque pendant mon adolescence, enfin je dormais la journée bref on a appelé ca une depréssion. Ben je dors bien maintenant, et ce depuis 3/4 ans, et ca coïncide drolement avec mes premières prise de cannabis. Pas de problème à m'endormir après un joint, c'ets même un régal la sensation, t'enfoncer dans tes draps, sentir chaque cm2 de couverture en contact avec ta peau, etc. Woot ca en deviendrait presque sensuel de se mettre au lit. Wai je prend mon pied tout seul et alors?

Voila pour ma part, j'me lance pas trop dans le jung pour le moment étant donné que je suis en foca sur freud pour mes études, ca risquerait de me faire mal a la tête :p Mais oui, il existe clairement des gens qui pensent plus que d'autres, ce qui n'a d'ailleurs rien a voir avec l'intelligence je crois, et le cannabis a des impacts qui semble définissables en fonction de ça justement. Bref c'est compliquay.
 
D

Deleted

Invité
Quetzal a dit:
Dr_Oogie a dit:
thc est un "perturbateur" et depresseur sur le long terme. ce pourquoi (entre autre il est interessant en therapruthique en co-analgesie, ou en TDA/H)(vu que comme anorexygene alli est un peu tendu :s )

moi je plaide coupable thc .

ça fait vieux con mais depuis que je fume plus je sent que ca influait beaucoup.
Ca fait pas vieux con, ca fait surtout hyper mauvais exemple, tu as eu une conso problèmatique ou non avec plein de produits, que tu as arreter/ pris / repris entre temps. Jsais pas comment tu peux demeler l'effet d'un truc. Tu crois peut etre y voir claire mais c'est ton égo qui fait ca :p
Rien qu'une douille de salvia peut faire varier l'humeur de la semaine...


Sinon, dans mon post précédent j'ai l'air un peu négatif, mais en temps normal j'adore cet état de conscience, cet elargissement du territoire de l'esprit ; ca me donne ma vie, et ca cartonne pas mal.
Juste que parfoi, ça plante et ca cycle, pas encore super stable.

(qqun parle de retrecissement de conscience : moi pas. Je peux justement jouer avec la précision. C'est un peu comme une photo qu'on prendrai de plus loin mais avec moins de détails, mais qui permet de connecter plus d'élements. ou l'inverse. Pas compréhensible ? )

detrompes toi apres 3 sevrages , 2mois puis 8 mois sans rien consommer, repris, mais differement, (pas tout) mais je sais quand même a quel prod imputer quel cosequence.
ce qui reste subjectif tout de même , certes.
neamoins ...
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Ca tombe bien. J'ai eu une conversation avec mon monsieur hier, justement, sur la capacité à ne "penser à rien". Plusieurs personnes m'avaient déjà affirmées être capable de "faire le vide", et ça m'intriguait, m'en sentant totalement incapable, bougresse de mon état. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un entraînement, et qu'à force, en se concentrant, en fixant son esprit sur quelque chose, en laissant ses pensées glisser telle la rosée du matin sur ton pare brise qui resplendit au levant, tu en arrivais à ne penser à rien. La légende dit qu'avec l'expérience, ça devient de plus en plus facile.

Trükdeding.

Je ne crois pas que "penser beaucoup" soit un indicateur quelconque d'intelligence. On peut penser beaucoup et penser de la merde. De même que la capacité à s'adapter, à sentir son milieu est certes une aide, un don, qui témoigne d'une certaine ouverture, mais dont on peut faire de la merde aussi. On dit d'une personnalité pathologique qu'elle s'est rigidifiée, qu'elle a perdu de sa souplesse, ce qui occasionne des réponses mal adaptées au contexte et à l'environnement, et une perception qui peut être faussée. Ca ne fait pas de notre pauv' choupinet quelqu'un de con et dépourvu d'intelligence, on est tous plus ou moins pathos, à divers degrés.
Je crois que c'est plus compliqué que ça. Je crois qu'il y a certains outils dont certains sont davantage pourvus que d'autres, et qui peuvent être bien utilisés, ou pas. Par dessus se greffe une personnalité, des modalités de comportements. Ce qui détermine un usage efficace ou pas des outils que Maman t'a donné, je n'en sais fichtre rien ma bonne dame.

Concernant le THC, je n'ai toujours eu que très peu d'effet avec cette molécule, le seul consistant à, justement, me faire piquer du nez si je suis déjà fatiguée. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas particulièrement ça.
Cela dit je ne refuse jamais ce qu'on me propose gentiment.

Xon a dit:
J'ai tendance a "penser" en continu également. En fait j'ai beaucoup de mal à rester concentrer sur quelque chose, genre quelqu'un qui me parle, parce que des que mes yeux se posent sur un objet, qu'un mot m'évoque quelque chose, je pars au 1/4 de tour.
Ça a fait germer le mot "attention", dans mon cervelet. Quel petit facétieux, ce cervelet.

BONJOUR.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
pardon Epsil je suis pas sobre et j'ai pas compris :( Nan me tape pas :(
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Xon a dit:
pardon Epsil je suis pas sobre et j'ai pas compris :( Nan me tape pas :(
*pleure avec abondance et ses amis Profusion et Déluge*

Ce que tu disais par rapport à ta tendance à passer d'une chose à l'autre dans tes pensées, à avoir du mal à rester concentré sur une chose et à facilement être distrait m'évoquait le concept d'attention, tension de l'esprit vers un objet à l'exclusion de tout autre.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Le cannabis permert d'explorer plus facilement les états d'humeur. C'est con comme explication, ou comme exemple, mais c'est tout ce que je peux dire moi.
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Je pense (ha ha) que Sebastian confond "pensée" et "conscience de la pensée".
Tout le monde pense (plus ou moins efficacement), mais tout le monde n'est pas conscient du même pourcentage de flux de pensée.
J'ai l'impression que le cannabis intervient sur les processus mentaux en les ralentissant et en les scindant. C'est plus flagrant sur les processus linéaires et inhibants (cerveau gauche), c'est pour cela que le cannabis dévellope les pensées autonomes et aussi les sens (musique, gout, odorat, sexe...).
C'est sans doute ce qui le rend dangereux pour les personnes à tendance schizoide car il amplifie ces tendances.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Liebnitz a son époque démontrait a sa manière que être conscient de ce qu'on pense était en réalité impossible et remettait ainsi en question le fameux cogito ergo sum (je pense donc je suis----> la seule certitude que j'ai, c'est que je suis maître de mes pensées, autrement dit que j'en suis conscient.) de notre ami Descartes, pour la simple et bonne raison qu'il faudrait etre conscient que l'on est conscient que l'on est conscient que l'on est conscient que l'on est conscient ......................................... etc etc que l'on pense, processus infini et impossible quoi. Il a alors imaginé un système (je me souviens pas trop des détails) qui permettrait a l'être humain de prendre en considération une pensée, mais sans en être conscient, en gros qu'une partie de la conscience ne serait pas controllé par l'homme. Nottament les petites perceptions, mais ca vous le trouverez easy sur le net ou dans un bon bouquin. Bref c'est le premier a avoir tendu vers une théorie de l'inconscient.

Tout ca pour dire que oui tout le monde pense, en continu même. Quand c'est pas conscient, c'est inconscient, mais on ne peut pas s'arreter de penser. Ici, on parle justement du fait d'être presque en permanence conscient de ses pensées. Pourquoi? J'en arrive parfois a ne plus suivre ma tête, une pensée remonte a la surface, une critique de base, ou une reflexion insensée, et je me dis: Oula tu pars en sucette la. Ca vous le fait aussi? Parce que des fois je me trouve grave :D
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Re ! Désolé trop de choses a faire en ce début d'année chaotique. (Genre me prendre en photo cf. mon avatar).

Moi le cannabis est vraiment problématique. Je me sent vraiment accroc, je suis entrain de décrocher en ce moment meme, seulement c'est pas évident d'arreter net quand on a tourné a 5 - 6 joints par soir pendant une longue periode. Ajoutez a cela un cercle d'amis tous fumeurs (en quantité industrielle) et vous obtenez un casse tete pour s'en dépétrer.

Depuis tout gosse, il me FAUT une activité "active" / "utile", faire un site, apprendre un language de programmation, etre sur une passion, lorsque j'ai des périodes de jeu ou de rien-foutage j'en tappe des crises de consciences (oui je dois etre monté a l'envers). Le cannabis m'empechais de faire ces choses (vous avez déja essayé de coder après 5 joints ? moi oui, c'est a hurler tellement c'est hardcore). De plus (je ne sais pas si c'est une impression ou non) mais le cannabis me ravageais la mémoire (court / moyen terme), exemple impossible de savoir ce que j'avais a faire, ce que j'ai fait en détails ect ... Au paroxisme de ma période fumette hardcore je me tappais meme des "backouts".
Quelqu'un me parle, je le fixe, j'écoute et boom trou de mémoire des 5 dernières secondes, impossible de savoir ce qu'il a dit ou autre. Ca et des pertes dans l'esprit, genre quelqu'un me parle, dit un truc qui me fait penser a quelque chose, j'y pense, je décroche.
Depuis que j'ai freiné le cannabis ca s'arrete, petit a petit.

Oui j'ai confondu pensée et conscience de pensée. J'ai écrit ce post en speed sur l'iphone en plus...

Quand a Xon, tu dis :
il faudrait etre conscient que l'on est conscient que l'on est conscient que l'on est conscient que l'on est conscient ......................................... etc etc que l'on pense, processus infini et impossible quoi.

Je pense au contraire que c'est tout a fait possible et que c'est ce que nous sommes. L'etre humain fait les choses a l'image de ce qu'il est (la société, les ciences ...) et nous avons fait quelque chose de magnifique qui s'appelle la programmation.
Comment etre conscient d'etre conscient d'etre conscient ... ?
Simple :

Code:
while (vie) {
// Ce qui nous compose.
}

Je n'ai pas le temps de vous expliquer ma vision la dessus mais j'ai beaucoup écrit sur les corélations vie / programmation. Pour résumer le phénomène d'etre conscient d'etre conscient ect... est une boucle qui se répète tant que l'on est en vie, a chaque itération de la boucle ce que l'on vois, ce que l'on fait viens s'ajouter a ce qui nous compose et la boucle repart.

Bref je vais passer pour un dingue mais telle est ma vision des choses.
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
d'accord seb, mais comment définis tu une "itération de vie" ?
la seule différence c'est qu'ici, l'incrément n'est pas un entier, et n'a pas de bornes bien définies...à partir de quand estimes-tu que dans ta vie as tu commencé à "capitaliser ta conscience"...surtout si l"inconscient entre en jeu comme le dit xon... ? ou alors tu capitalise le tout, y compris l'inconscient...o.K je renvoie la balle
:)

sujet très intéressant jtrouve, car le cannabis provoque chez (à peu près?) tout le monde des effets assez désagréables d'un point de vue mental, et pourtant on y retourne tous (aux pays bas :lol: )

ça me fais sourire de voir que d'autres personnes on exactement les mêmes "symptômes"/effets que moi avec le canna ou d'autres drogues ( rien que ça en terme de psychologie j'trouve ça dingue, mais là on dévie vers la corrélation psychotropes-humains sur Terre)

((( mais...le succès de l'action d'un même composant chimique sur plusieurs cerveaux est-elle une preuve de la véracité du Darwinisme (le principe de branches, de constante, qui pourrait justifier que les individus d'une même branche réagissent assez identiquement à tel stimulis...) Bref c'est en off comme ça, pensée qui a fusé :lol: )))

par exemple les pensées amplifiées, l'impression du champ de conscience augmenté alors qu'il est peut être/sembler réduit après coup; mais ceci implique, je pense, la raison rationnelle qui te fait te dire ouais, effectivement, la manière dont je voyais la chose sous weed/drogue me paraît biaisée ou différente maintenant;
sauf que quand tu es sous drogues ton champ de conscience "limite/focalise" toute ta perception...d'où le bad car aucune aptitude de prise de recul ou de relativisme, tout en étant capable d'analyser/ressentir ce que tu vois/ressents, ce à quoi tu penses, de faire des liens logiques dans ton ressenti ou par rapport à tes hallus par ex moche-angoisse, beau-emerveillement, etc :
en gros t'es perché et tu prends tout dans la gueule sans trier car tu peux pas, ta conscience est "modifiée"


Une question me viens alors : le ressenti d'un drogue est-il lié au conscient (set-up, contexte) ou à l'inconscient (pensées qui arrivent au cours du high sans sembler avoir d'origine logique) ? Bien sur un peu des deux mais keski remue la salade et fais que mon high jle kiiiiiiffe, ou alors quje suis sous terre avec une dose minable..."l'état d'esprit"...c'est flouuuuu ce qui fait un trip...


Enfin, ma vision des choses actuellement c'est que t'es un Humain (par exemple ton esprit est corruptible, ton ego est là, tu sais que fumer c'est mal mais tu le fais quand même -aucun animal ne ferait ça, etc) ...tu peux voir, toucher des trucs, mais des fois c'est trop haut et tu vas te brûler si tu veux trop toucher les trucs "hauts"; mais tu peux les comprendre, en voir certaines facettes pour avancer, aller voir, mais ça va être marathon, c'est pas gratuit; et ensuite, trouver l'équilibre entre responsabilités d'Humain et exploration, les pieds sur Terre, la tête dans le ciel, à hauteur de ton corps, pour imager. D'ailleurs la vérité de certains trip comme Ayahuasca, Iboga, est toujours perçue comme originelle, comme une des limites, mais peut-être ya til plus haut et plus puissant encore, derrière, au dessus, au point o...je sais pas.


Enfin bref tout ça pour dire, que je n'ai pas l'impression d'avoir conscience de penser en permanence, par exemple, devant le son, je ne "pense" qu'à ça, je vis à fond, quand je ferme les yeux c'est bon jpeux partir vraiment loin, focalisé...enfin je sais pas, je sais plus ! :lol:

en plein high de weed, des pensées plein la tête, jme pose dans le lit ou au sol, je pense je pense ah mon dieu c'est le naigara de la pensée et hop, un moment jme réveille 10h plus tard ^^ frais gardon !

...putain ...finalement le blick est pas plus avancé pour moi après cette tartine :roll: :lol:
 
D

Deleted

Invité
O How high ? hoO

ou alors j'suis retombé trop bas .. mais pas tout suivis .

OW ! So High !! HoOw High hO !
 
Haut