Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Congélation

Kojak

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
28
Bonjour à tous,

Désolé si cela a déjà été mentionné dans un topic mais étant en révisions en mode dernière minute (je dois pas être le seul adepte ;) ) je n'ai pas le temps d'écumer le forum.
Ma box de colombiens est en train de donner des champignons à fond de balle et concernant la conservation je sais que le séchage entraîne une perte de psylocibine, est ce qu'il est possible de les conserver congelés? Cela détruit il le principe actif?

Ca serait la meilleure alternative pour moi car je dispose d'un très grand congélateur (pour les bébés toussa :unibrow: )

Merci d'avance,

Révisionnement,
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il me semble que les champignons se conservent très bien congelés. A confirmer.
 

myco12

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Jan 2013
Messages
26
Oui,la psylocybine ne se détruisant qu'à la chaleur et non pas au froid. Tu peux les conserver congelés par contre en les décongelant il te faudra être vigilant que les champignons ne deviennent pas humides (décongélation sans micro ondes évidemment!!!)
 

Kojak

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
28
Merci à vous !

Et j'ai envisagé la décongélation avec angoisse parce que les micro ondes me paraissent pas un bon compromis, mais au pire je me dis que, une fois les doses séparées par portions de 12g (frais) et congelées, j'aurais qu'à les prendre dose par dose, les mixer congelés et faire des petits milk shakes pour moi et mes copains :twisted:
J'essairai avec le premier flush et je vous donnerais la recette !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je trouve que c'est une très bonne idée, dommage que je puisse pas (je ne vis pas seul et la réaction de mon père serait négative ou alors si je lui dis rien il confond et prend mes champis pour faire la cuisine, carnage. T as de la chance d'avoir ton congélateur à toi :))
 
S

Styloplume

Invité
Je savais pas qu'on pouvais congeler des champis, l'info est bonne à prendre. Merci !

Mais j'ai pas compris comment vous comptez les décongeler... À l'air libre alors ?
 

Kojak

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
28
Pour décongeler la viande en général il est recommandé de la mettre 24h au frigo.. Peut être que c'est transposable aux champis avec une durée de décongélation moindre?
J'essaierais déjà de les piler/mixer congelés avant de les consommer avec du jus de fruit, milk shake.. et par la suite pourquoi pas essayer la décongélation au froid.
 
Haut