Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Sujet de la Quinzaine Comment la drogue devrait-elle être encadrée dans la société selon vous ?

Nymphis

Elfe Mécanique
Inscrit
19/8/21
Salut à tous !

La prohibition est un échec total comme méthode d'encadrement de la présence de la drogue, on le sait. Alors selon vous, quel serait le mieux pour encadrer les drogues ? Dépénalisation ? Légalisation ? Quel encadrement sanitaire ? Qui devrait produire/distribuer/vendre ?

Même si je sais qu'on est assez consensuel sur comment on voudrait encadrer le tout, ça m'intéresse d'avoir le détail de vos idées sur comment encadrer les psychotropes de sorte à pouvoir en tirer le maximum de bénéfices tout en en réduisant les effets néfastes. Donc à vos plumes, connaissances et imagination !

Dernière édition:
Moi je suis pour un système de production par des communautés monachiques et un usage dans un cadre rituel par des praticiens initiés (genre comme le vin de messe).

Trad goth lesbianism with communist characteristics.jpg

Déjà certainement pas de pub. Comme pour le tabac mais ça a aussi ses limites (réseau sociaux etc).

Ensuite je dirais une dépénalisation au minimum, une légalisation au moins pour certaines drogues avec encadrement (genre une carte magnétique permettant d'acheter tant par mois ou un truc du genre).
Eeeet même comme ça... Est-ce qu'une légalisation sans marketing ne serait pas plus intéressante en termes de déstigmatisation ? L'alcool est largement peu contrôlé, y a de la pub partout, et pourtant... Est-ce vu comme un problème ? Alors le reste ? Je me pose la question.

Retour