Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment influencer un trip

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Balancez vos techniques - personelles, élaborées ou non , chamaniques... - pour définir une direction à votre trip, vous sortir d'un début de bad, de mauvaises idées, stimuler la créativités...
Je pense surtout à des techniques pendant le trip ( betement changer la musique, aller dehors, mais il doit y avoir une masse d'idée... ), mais pourquoi pas avant le trip.

(je me lance pas, si je suis interessé par la question, c'est que j'ai pas la réponses ^^ )
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Moi ma question c'est : mais pourquoi veux-tu influencer ton trip ? (à part pour éviter le bad)
C'est pas un peu l'intérêt du truc, de sortir droit des tréfonds de ton inconscient ?

Bon sinon, histoire de pas t'avoir fait de fausse joie ("COOL, une réponse !") j'vais essayer de trouver quelques réponses, euh, moui moui moui... Euh en fait nan, j'ai pas d'idée. Désolée. Mais réfère-toi donc au topic "trip room", y aura peut-être des pistes.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Pour tenter de répondre a ta question :
Pour moi, un trip, c'est une facon en effet d'exploiter d'autres parties de toi même ( je ne suis abszolument pas pour faire des substances des choses divines qui "envoient" des information. Pour moi, c'est clairement l'homme qui crée ses propres revelations). L'insconscient, c'est évidemment la clé, en en faisant emerger une partie, en le fesant s'exprimer etc. MAis ca ne signifie pas qu'on doit uniquement se laisser guider. D'ailleurs, se laisser guider par quoi? Je ne crois pas que l'inconscient guide ton trip : la preuve, le set&setting influence voir défini une partie du trip. Ce thread recherche enfaite une facon ponctuelle de modifier le set&setting, pour éviter un bad ou pour atteindre qqchose de précis dans certaines situation. Il n'est pas question de "s'auto manipuler"

ps : le sujet découle d'un autre sujet "comment... jsais meme plus quoi" ; bref, si ca ne donne rien tanpis, pas grave :)
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Bon sinon, histoire de pas t'avoir fait de fausse joie ("COOL, une réponse !") j'vais essayer de trouver quelques réponses, euh, moui moui moui... Euh en fait nan, j'ai pas d'idée. Désolée. Mais réfère-toi donc au topic "trip room", y aura peut-être des pistes.

Ah oui d'ailleurs c'est presque fini, j'enverrai des tofs.

Quetzal, j'ai mon truc anti-bad (quoique je ne suis pas sujet à ce problème réellement), mais j'ai toujours ma bougie allumée lors d'un trip (grosse bougie style église posée sur un socle solide anti-feu toussa).
C'est ce qui me raccroche à la réalité si je me sens trop parti. Il peut se passer n'importe quoi, elle est toujours la, brule doucement, et me ramène dans l'espace temps que l'on suppose réel. Un petit passage à vide ? un petit coup d'oeil sur la bougie et je suis rassuré pleinement.
Fan du Set&setting posé à la maison, je n'ai nul besoin d'influencer un trip dans le sens qui est maintes fois préparé.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Se concentrer sur sa respiration et moduler son rythme, ça m'a aidé une fois.
 
D

Deleted-1

Invité
Je me suis plusieurs fois sorti d'un "bad" grâce à la musique (genre tise+bédo, et psychés 1 fois ou 2).

Après chez moi la musique influence tout le trip, l'environnement aussi (intérieur/extérieur), par exemple je n'irai pas dans une cave, où m'enfermer avec des gens qui font un "aqua" (besoin et préférence d'espace). Pour la créativité suffit qu'on me donne un crayon où une feuille si je ne vais pas les chercher.

Les personnes présentes influencent le trip énormément aussi.
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
Pour moi je vois surtout la musique et l'éclairage qui peuvent pas mal influencer un trip. Sinon le truc de se concentrer sur soi-même, respiration tout ça, ça peut aussi te faire éviter certains bad..
Pour le coup de ta bougie Atlan, c'est pas risqué si elle s'éteind ? ^^
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Pour le coup de ta bougie Atlan, c'est pas risqué si elle s'éteind ? ^^

Pas con. Cela ne m'est jamais arrivé fort heureusement. Mais c'est pas le genre de bougie à s'éteindre. Ou alors c'est que c'est la fin :finga:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Franchement, le coup de la bougie, c'est bien. C'est assez symbolique au final, mais ca a aussi un coté esthétique pas mal. Jvais mettre ca sur ma terasse :)
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
Et le jeu d'ombres et de lumières avec la flamme qui tremblotte ça peut être bien sympa j'imagine :D
Sinon niveau ambiance en ce moment je cherche une lampe qui change de couleur, ça doit être pas mal non plus..
 

Koile

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2009
Messages
74
Un peu comme Laura... au final le fait de changer la musique, si encore possible, permet de changer l'humeur et aussi de se raccrocher du mieux qu'on peut à la réalité

Et puis oui les amis forcémment... surtout si y'en a un qui sait ce que c'est qu'un gros bad et qu'il te "console" et t'aide... c'est vraiment agréable ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Oui aussi ! un mec qui s'y connait et te rassure ça aide toujours.

Après pour retrouver la réalité on peut se servir de son portable, d'un crayon, de ses clés, d'argent...enfin de n'importe quoi, suffit de trouver un repère auquel se fixer pour se rassurer.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
pouleplop a dit:
Sinon niveau ambiance en ce moment je cherche une lampe qui change de couleur, ça doit être pas mal non plus..

chez CASA, t'en as de toutes les formes, pas cher en plus. (merci Supervixen)

Sinon, un ptit shot de N2O ça aide à se mettre dans un autre état d'esprit pendant un trip (pas forcément mieux ni pire).
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
timespace a dit:
chez CASA, t'en as de toutes les formes, pas cher en plus.

Merci de l'info, j'irais y faire un tour ;)
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
Moi j'ai eu à un des mes annivs une lampe Philipps, c'est vraiment perfect !
 
S

Styloplume

Invité
influencer:

- changer la musique
- lâcher prise
- méditer avec un programme prévu (ex: paix intérieur, détachement du corps...)
- bouger (ex: se balancer d'avant en arrière)
- regarder des images
- fumer un joint
- sortir de chez soi

Des choses comme ça, en somme, changer le set&setting, c'est connu.
Changer l'état intérieur c'est le plus dur mais le plus gratifiant à mon avis.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
* imagine un bonhomme fesant un monologue sacadé sur le sens du soi en se balancant d'avant en arrière les bras le long du corps et qui matte des images absurdes, en fumant un gros bob*
extrait de Comment se sortir d'un bad edition psychonaute
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Je me rapproche de la vision de Quetzal par rapport à l'inconscient. Et la dernière technique que j'ai utilisé pour orienter mon trip, ce fut avec du cannabis a forte dose (Le Tr : post-38409.html?f=55).

Pour résumé, pour permettre de sortir des choses de ma tête, je pensais à une chose en particulier ( Une soirée, la drogue, une fille ect...) et dès que je pensais à ça, je me laissais guider par mon flot de pensée que j'écrivais au fur et à mesure sans rien changer. Comme je l'ai marqué, ce fut fort intructif pour moi même si ce n'est qu'un outil pour se mettre en face de la réalité (enfin, selon moi), après, ce qu'on en tire, faut essayer de l'incorporer dans sa vie de tout les jours. Le fait de pensée à quelque chose de ciblée mais avec une large champ de réflexion m'a permit d'éviter de subir l'herbe, c'est à dire de rester scotché, la bave au lèvre en rigolant pour rien. D'ailleurs je sais pas si c'est moi ou quoi, mais l'herbe ça m'a jamais fait rire :!:.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Se raccrocher à la réalité c'est le pire moyen de badder pour moi... lâcher prise total...

Hurler ses problèmes et les pensées récurrentes est un bon moyen de se sortir d'une mauvaise "boucle" si vous voyez ce que je veux dire...
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Tout à fait là où je voulais en venir ! faire en sorte que ça tourne plus en boucle, ce qui t'empêche de cerner vraiment le problème.
 
Haut