Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment Identifier formellement une molécule DMT

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Morning Glory a dit:
ouai, jsuis anticapitaliste lol... Navrée ~

Je ne suis pas très sûr que la concurrence acharnée et le nivellement des prix vers le bas soit anti-capitaliste.


Troll à part, pour continuer à comparer la MDMA et la DMT sur tes chiffres (que je suis pas allé vérifier, flemme) et en se basant sur les dosages moyens de PNwiki:

1G de MDMA = 4€ = 13 doses soit 0.30 cts par dose.
1G de DMT = 60€ = 50 doses soit 1€20 par dose.

Ça me paraît pas complètement fou si tu considères comme tu as dit 100µg de LSD à 1€ comme étant un bon prix.

Fin, loin de moi l'envie de défendre des dealeurs. Mais ils risquent leur vie pour de la thune, c'est pas des philanthropes, normal qu'ils se fassent une marge (et je la trouve franchement basse au vu des risques)


Quand aux petits producteurs e MDMA, ils sont très minoritaires dans le paysage du deal (sauf si il a beaucoup changé ces dernières années). Je ne pense pas qu'on puisse les prendre comme référence.

Sans parler de la violence lié au deal, qui elle vient (en partie) d'une tension entre les différents groupes. Fin franchement, j'ai un peu du mal avec le fait de vouloir toujours moins cher ce genre de produits. Surtout vu les conséquences humaines, éthiques et parfois écologique que ça peut avoir. En général, quand des prix sont tirés vers le bas, c'est rarement le mec qui en fait son biz qui en paye les frais, si c'est valable dans le capitalisme régulé, je te laisse imaginer dans un capitalisme non régulé.

Fin bref, c'est que mon avis.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
MDMA 3 à 4X moins chère que la DMT => 60/4= 15. Voilà. Ca ce serait un prix honnête^^" Ca fait quand même une sacré différence! Même 20 allez. Franchement une marge ça en fait et une grosse. 60€ c'est complètement éclaté. Si j'avais des gonades et un cerveau moins en serpillière, j'irais vendre exprès pour le plaisir de casser les prix lol

Si encore ils assumaient, mais non ils baratinnent à mort pour vendre un max en plus, en mode "tous nos produits sont extraits par un vrai shaman" et derrière ça te vend une Changa avec de la weed dedans en mode "c'est nouveauuu regardeeez".
[video=youtube]

(voui y a la covid chez moi donc me faites pas de remarque sur le goût ^^")
((voui je sais, c'est une blague réchauffée))
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Ben vous semblez oublier un truc très basique dans la vente illégale incomparable à celles des marchés légaux : augmenter ses clients c'est mal.
Réduire considérablement le prix de la DMT en cassant le marché, ça veut dire augmenter son nombre de clients, et augmenter quasiment d'autant les risques de se faire péter.
Promouvoir un semblant de qualité à des prix très forts et utiliser des discours pseudospirituels New-Age c'est parfait pour avoir un petit public prêt à mettre un prix fort pour de la DMT.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ouai ça explique comme on dit, ça excuse pas. L'action reste exactement la même.
Bref vivement que j'aie mon propre chez moi pour ne plus avoir besoin de ces marchands de sable lol. Cad... Dans longtemps -_-"
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Coucou à tous !

Après ce débat fort intéressant sur les prix de productions et les motivations des acheteurs/vendeurs, je reviens sur le sujet essentiel de ce topic.

A savoir comment analyser de la DMT achetée quelques part...

Donc, en testant successivement la prétendue DMT avec les tests Hofmann, Liberman et Herlich, je peux avoir une idée plus précise de ce que j'ai acheté.

Reste plus qu'a se mettre en quête de ses tests colorométriques sur le net...

Une autre question me taraude...

Quand on me répond que la pureté labo à 99,99% est rarissime et hors de prix, que les produits vendus le sont en général à 95%, je me dis : mais que sont donc ces 5 autres % qui composent la poudre ?

Vue que c'est de la synthèse et qu'il parait que cela ne coute pas grand chose à produire, cela ne doit pas être du produit dit de coupe pour maximiser un gain à la vente...

Comme c'est de la synthèse, et non pas une extraction, je peux présumer/ espérer qu'il ne s'agisse pas de solvant dangereux ?

Mais alors ? Si cela n'est rien de tout cela... Qu'est ce que cela peut bien être ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 891

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Le reste ce sont des résidus de synthèse généralement.
Par exemple en faisant une synthèse depuis le tryptophane, il restera dans le produit final des traces de tryptophane, de tryptamine, de methyltryptamine et de trimethyltryptamine.
Avec probablement des résidus aussi de réactifs qui n'auraient pas réagi, comme par exemple du iodométhane et du LAH dans le cas présent. Normalement il est détruit par la suite (quenching) mais il peut toujours en rester un peu.
Enfin les synthèses c'est comme tout ce qu'on fait : rien n'est parfait.
(Quelle rime philosophique incroyable waw)
Il y aura toujours des petits trucs foireux à la fin, qu'on peut réduire par purification bien entendu mais au bout d'un moment on finit par perdre trop du produit souhaité pour quelques pourcents de pureté. Alors on les laisse dedans. De toute façon c'est la dose qui fait le poison, 2-3 traces de produits pas trop dangereux c'est pas un problème dans l'écrasante majorité des synthèses de masse.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Mille Mercis Biquette pour cette piste...

Mille mercis Snap2 pour cette explication... Donc, je vois effectivement que les risques sont en effets minimes...

Je pense comprendre que pour réaliser cette synthèse, les chimistes partent d'une molécule fort approchante ensuite retirent et ajoute des atomes par divers procédés...

La base, bien que ce mot est impropre du point de vue de la chimie est C H N il rajouter des chiffres à ces trois lettres pour arriver à notre DMT C12H16N2

C10H12N2 pour la tryptamine, C11H12N2O2 pour le tryptophane, bon, pour cette dernière il retirer le "O"

En tous les cas pas de solvant, de soude qui puisse vous endommager gravement les poumons...

C'est bien là le principal...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Les solvants dans des laboratoires professionnels c'est très facile à virer (Rotavapor <3 ). Et les acides/bases aussi.
Et oui t'as compris le principe de base de la chimie, après en l'occurence c'est quand même vachement plus compliqué que de changer des lettres sur une formule chimique ^^
 
Haut