Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Coleus blumei - la 2ème Salvia?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mr-sev
  • Date de début Date de début

mr-sev

Neurotransmetteur
Inscrit
5/3/13
Messages
62
Salut, je sillonne le net à la recherche des effets et usages de cette plante, mais à part quelques trip report de newbies pas très convaincant, je me demandais si, prise de manière adéquate (haute T° //salvia?) elle avait des effets comparables. Car certaines sources tendent à l'affirmer.

Bonne soirée!
 
On connait assez peu les Coleus. Il y en a 2 qui seraient peut être psychoactives, mais certaines personnes ressentent des effets, d'autres non.
Les techniques d'extraction sont les même que pour la Salvia Divinorum, et le résultat serait des molécules de même types, des salvinorines, mais j'ignore lesquelles. Apparemment, on pourrait fumer les extraits de Coleus en cigarette, ce qui n'est pas le cas de la Salvinorine A, contenue dans la Salvia Divinorum. C'est donc peut être une autre salvinorine. Mais je crois qu'il y a peu voir pas de recherche scientifique sur les Coleus, ce qui est regrettable. En tout cas, ces plantes semblent avoir été utilisées par les amérindiens de la même façon que la Sauge des Devins ; elles ont donc surement un intérêt quelconque, mais ça manque d'étude rigoureuse sur le sujet. Hoffman et Evans Schultes les avaient à peine traitées, n'étant pas convaincu de leur psychoactivité (mais ils connaissaient aussi très mal la Salvia Divinorum). Aujourd'hui, le sujet a peu progressé.

En définitive, il semblerait que les Coleus contiennent surement des salvinorines psychoactives mais moins efficientes ou en moins grande quantité que dans la Salvia Divinorum. Pour moi, le manque de connaissance assurée sur le sujet devrait porter à méfiance avec ces deux plantes. Avant de les utiliser, peut être vaut-il mieux bien connaitre leur composition chimique.
 
Merci pour ce joli pâté :D
Une chose - fumées en cigarettes voudrait dire que la T° nécessaire serait inférieure - simple briquet?
 
Surement ! En tout cas c'est ce qu'on peut deviner, oui. Ça voudrait aussi dire, peut être, qu'il n'y a pas besoin de retenir la fumée.

De rien :) !
 
Retour
Haut