Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codeine et autres médications

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi la codeine je n'en prendrait plus.
Alors que je souffrait de la bouche j'étais a la recherche d'un anti douleur puissant. Je suis tomber sur ce medicament a base de cafeine, paracetamol et codeine. En une heure j'ai du avaler la plaquette de 6 et je me suis pas vraiment senti bien, ma tête tourner, mon cœur ralentissait méchamment, j'avais des nausée. Heureusement que j'étais barman. J'ai eu droit a tout le coke A qu'il me fallait pour repartir.
 
T

Towelly

Invité
Donc si je me plante pas, t'as bouffé 6 gélules en moins d'une heure ayant cette composition:

Paracétamol 400 mg
Codéine phosphate 20 mg
Caféine 62,5 mg


Soit au total:

Paracétamol 2400 mg
Codéine phosphate 120 mg
Caféine 375 mg




Fallait peut être lire la notice (à défaut d'être informé) non ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Merci de l'avoir fait remarqué stoned-fr. Donc on le redit encore une fois parce qu'apparemment les gens ne savent pas :
JAMAIS PLUS DE 1 G DE PARACETAMOL TOUTES LES 4 HEURES, AU BOUT DE 4G EN 1 FOIS : LESIONS HEPATIQUES, et 9G EN UNE FOIS (UNE BOITE ET DEMIE DE CO******ANE) = MORT.

Et comme je suis super sympa je vais vous expliquer comment le paracetamol tue (d'abord en anglais, s'il y a des demandes je traduirai) :
Katzung & Trevor's Pharmacology examination & board review a dit:
Acetaminophen [=paracetamol] is conjugated to harmless glucuronide and sulfate metabolites when it is taken in recommended doses by patients with normal liver functions. If a large overdose is taken, however, the phase II metabolic pathways are overwhelmed, and a P-450 dependent system converts some of the drug to an reactive intermediate (N-acetyl-p-benzoquinoneimine). This intermediate is conjugated with glutathione to a third harmless product if glutatgione stores are adequate. If glutathione stores are exhausted, however, the reactive intermediate combines with sulfhydryl groups on essential hepatic cell proteins, resulting in cell death.

Note : Le bouquin raconte également que les inducteurs enzymatiques, tel que l'alcool peuvent augmenter la production de métabolites toxiques du paracétamol en augmentant le métabolisme de phase I plutôt que le métabolise de phase II, ce qui résulte en une production accrue du métabolite réactif,donc faites gaffe et buvez pas comme des trous quand vous prenez du paracétamol.
A noter également que lors d'une intoxication au paracétamol, il faut administrer des molécules se comportant comme un donneur de groupe sulfhydryl, tel l'acétylcystéine (mucomyst en pharmacie).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
stone-fr a dit:
Donc si je me plante pas, t'as bouffé 6 gélules en moins d'une heure ayant cette composition:

Paracétamol 400 mg
Codéine phosphate 20 mg
Caféine 62,5 mg


Soit au total:

Paracétamol 2400 mg
Codéine phosphate 120 mg
Caféine 375 mg




Fallait peut être lire la notice (à défaut d'être informé) non ?

Oui je crois que c'est ça mais il faut comprendre que je souffrait, beaucoup. J'ai d'abord manger un cachet puis un autre. Une demi heure plus tard je souffrait encore plus, j'ai gobet un autre cachet. Toujours rien. Arriver là j'étais prêt a tout même a m'assomer avec un maillet. Je ne dormai plus depuis une semaine, si une ou deux heure par nuit. Alors j'ai prit le reste. Là ce fut instantané. Engourdissement du corp, Je ne sentais plus ma tête et ralentissement du cœur. D'habitude je suis strict avec les médocs. Mais là... je suis pas une chochote mais j'aurai préférer passer sous un bus.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Bah à la limite là-dedans, caféine et codéine, c'est une grosse dose, mais bon.
C'est surtout que le paracétamol c'est vraiment hyper hépatotoxique, donc quitte à prendre de la codéine, le mieux c'est de la prendre sans paracétamol (soit de base, sinon l'extraire).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
La prochaine fois que tu as une douleur tenace pareille, va demander une boîte pour la toux sèche (mais pas de dextrométhorphane) :wink:

Ah ouais j'oubliai, l'automédication c'est mal m'voyez!
 
T

Towelly

Invité
Bah ouai. T'achètes ton paracétamol à coté, et tu te fais ton paracétamol-codéiné homemade.


Ah tiens j'oubliais moi aussi, l'automédication c'est mal m'voyez. Passez plutôt par votre médecin pour bien trouer la Sécu
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
stoned-fr a dit:
Bah ouai. T'achètes ton paracétamol à coté, et tu te fais ton paracétamol-codéiné homemade.


Ah tiens j'oubliais moi aussi, l'automédication c'est mal m'voyez. Passez plutôt par votre médecin pour bien trouer la Sécu

Je projette d'envoyer un dossier à l'AFSAPS pour avoir une AMM de cette spécialité de mon cru:
Néofonfon: boite de 100 suppositoires contenant chacun 60mg de DXM, 250mg de codéine, 200mg de tramadol, 400mg de magnésium.

(Sinon il existera en version sirop d'orgeat plus ricard)

EDIT: Et je préfère personnellement le mélange éthylmorphine codéine aux spécialités contenant uniquement de la codéine, étrange.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
5tr4t0 a dit:
Ouais enfin y'a quand même mieux que l'ethylmorphine. Pour te refroidir un coup d'utiliser cette substance : en effet on la trouve dans certaines préparations pharmaceutiques, mais c'est assez désagréable et engendre des démangeaisons qui ne sauraient compenser la faible euphorie du produit.

D'accord mais sans ordo,tu as mieux à proposé Stradius ? :p
On parlé de codé/niveau rentabilité prix.Y'a pas,avec l'ethylo,c'est le mieux qui se fait.

Après peut être que ton messages avait juste pour but de faire renoncer notre ami et dans se cas,je te fait met plus plate excuse. :wink:

Imhova a dit:
C'est quoi ça ? L'ethylmorphine ?

Google,simplement je te dirais.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pourquoi y'a t'il des gens qui prennent de la codéine associée au paracétamol?? Il existe soit le mélange codéine + ethylmorphine, soit juste de la codéine et les excipients de base, et ce dernier coute 2,38€ !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ou un verre d'eau 30min à peine au congélo.
MAIS IL FAUT PAS ! c'est ça le message de base je pense.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Jeune__Peyotl a dit:
Ou un verre d'eau 30min à peine au congélo.
MAIS IL FAUT PAS ! c'est ça le message de base je pense.

Je crois que les messages de ce type n'ont AUCUNE portée malheureusement JP...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
adrenochrome a dit:
Pourquoi y'a t'il des gens qui prennent de la codéine associée au paracétamol?? Il existe soit le mélange codéine + ethylmorphine, soit juste de la codéine et les excipients de base, et ce dernier coute 2,38€ !


Je dirais... Hum. Qu'on ne sait même pas ce qu'est la codéine quand on ne s'interresse pas aux stup? Je dis ça.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Et j'ai trouvé mon bonheur dans les anxyolitiques, le Lexomil, Stresam.

Je me demande comment t'as pu trouver du bonheur dans le Stresam ? Le médecin m'avais prescris ça et quand il a vu que ça me faisais rien m'a envoyé chez un psy qui m'a dit que c'est pas du Stresam qui allais soigner ma dépression, vu que c'est un placebo ce machin ;D.

Ahhh !!!!!! Oups ils agissent plus ? Bein tant pis pour toi !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

:rolleyes: :rolleyes:

Dans ce cas demandes vite à ton médecin de passer au Rohypnol qui est légèrement plus potant que le Stresam :!: :!: :!:

Quand tu seras dépendant à la codéine, ne passe pas par le subutex pour stopper comme une grosse partie des accros qui veulent stopper et se retrouvent après a piler leur subu et le sniffer ...

Sérieux j'en connais un qui est passé de la codo au subutex et qui s'envoie maintenant 12mg de subutex en sniff/jour.
Faut dire qu'il gobait une centaines de comprimés codéinés par jour avant de passer au subutex, à la base c'était pour sauver son foie (rien que d'écrire ça j'ai mal au foie pour lui ...).
Il avait dépassé les 500 mg !! Je lui avait dit que c'était inutile mais lui me disais le contraire, car il répartissais en faite la prise en plusieurs fois ... Genre 300 mg le matin et 300 mg le soir.

Enfin bref je te conseil personnellement de garder tes distances avec les opiacés, pourquoi tenter le diable ? Personnellement, j'ai déjà pris codéine/tramadol/morphine à plusieurs reprises et je ne suis pas dépendant ...
Mais j'ai faillis le devenir durant une période de faiblesse :(, mais heureusement je me suis rendu compte que je tournais mal en voyant ma corbeille se remplir de façon alarmante de boites de tout-si-PACS.


ps : ne pas prendre tout le message au 1er degrés bien sûr !
 
Haut