Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codéine et antihistaminique

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Salut à tous :)
Je pense prendre de la codéine bientôt par curiosité et pour avoir un aperçu des opiacés.
J'ai lu que pour les démangeaisons on pouvait prendre un antihistaminique pour les enlever donc j'ai quelques questions là dessus :

-l'antihistaminique va t-il totalement supprimer les démangeaisons ou seulement les calmer un peu? En gros est-il vraiment utile?

-Y a t-il un antihistaminique assez efficace pour ce genre d'utilisation et sans ordonnance?

-A qu'elle moment doit-je prendre l'antihistaminique et à qu'elle dose?

-Et les démangeaisons dure jusqu'à combien de temps après avoir gobé toutes les gélules de codéine?

Voilà merci d'avance et bonne soirée :D
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
J'ai jamais prit avec antihistaminique mais me semble qu'il faut prendre 1 phenegran, sinon pour les démangeaisons sa dure bien 2-3 heures et c'est horrible ...
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
-Seulement les apaiser mais c'est déjà beaucoup mieux.
-Mercalm (dimenhydrinate) et Periactine (cyproheptadine) font l'affaire. Le premier est délirogène, le second non mais est beaucoup plus sédatif. Sinon il y a aussi le Phénergan (promethazine) mais ses effets laissent à désirer à mon goût.
-En même temps que la codéine.
-Pendant toute la durée des effets, c'est à dire plus ou moins 4h, ou jusqu'à 10h si t'as trop mangé.

Il faut pas oublier que la combinaison d'opiacés à des antihistaminiques multiplie les effets sédatifs par deux, donc il vaut mieux diminuer la dose ! Chez moi un comprimé de Periactine m'endort comme une masse en quelques heures.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Ok merchi ^^ et je dois prendre les antihistaminiques une seule fois ou je dois en prendre plusieurs fois pendant le trip ? Et 1 cachet d'antihistaminique suffit ?
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
Les deux dernières fois que j'ai pris de la codéine (300mg), deux cachets de mercalm (achetés pour d'autres raisons dans un moment d'égarement...) ont largement atténué les démangeaisons et fait disparaitre les nausées. Je les ai pris environ une demi heure après la codéine, vu que les effets désagréables apparaissent chez moi grosso modo 1h30 après la prise et que le mercalm met à peu près une heure à agir.

Et niveau sédatif, vaut effectivement mieux rien prévoir de plus physique que de se vautrer devant la télé :mrgreen:
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
merci pour vos réponses ^^ Je pense qu'avec beaucoup d'effort j'arriverais à me vautrer devant la tv sans trop de problème :D
 
G

Guest

Invité
Perso je prend 400mg de codéine (edit Vixx : pas de noms de médocs "défonce" en vente libre) et 200mg de prométhazine (Phenergan) (+Éventuellement Vodka ou weed) (Homme / 90KG / 1,80)

Et sa marche plutôt pas mal mais je pense que je vais essayer d'autre mélange Codéine + X histoire de voir si y a mieux de l'autre coté : )

"-A qu'elle moment doit-je prendre l'antihistaminique et à qu'elle dose?"
Perso je les prend en même temps.

"-Y a t-il un antihistaminique assez efficace pour ce genre d'utilisation et sans ordonnance?"
Phenergan.

"-l'antihistaminique va t-il totalement supprimer les démangeaisons ou seulement les calmer un peu? En gros est-il vraiment utile?"
J'ai juste une ou deux démangeaison ici et là mais c'est plus agréable que gênant. :)
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
prends un ou deux phenergans, ca te calmera les gratements et ca a un effet sedatif... c pas cher en plus 1.27Eur le paké d20
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Le fait de prendre des antihistaminiques change totalement le "trip":

-Somnolence (piquage de zen) plus rapide;
-Moins d'euphorie,tu "plane" moins;
-Nausées et grattements diminués,voire supprimés...

Perso,je te conseille de ne pas prendre d'AH,les effets n'en seront que meilleurs si tu n'as pas de tolérance aux opiacés,les maux de ventres sont très supportables si tu prend la peine d'enlever l'enrobage des cachetons à l'eau chaude,et les grattements ,c'est pas la mer à boire,bien au contraire ^^
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
encore un topic opiacés c est pas croyable ca!
vous savez pas ce qui vous attend!
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
les_yeux_rouge a dit:
avec les opiacés le truk, c'est de fumer des pètes !

Ouais y'a une bonne synergie,moi ça m'a toujours refilé la nausée par contre,pourtant la codéine ne me fait rien....

En revanche,je rejoint la plupart des membres du forum sur le fait de ne jamais associer l'alcool avec les opiacés....tu as de forte chance de passer un sale moment,crois moi ;)
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
pour moi c'etait.. combo codeine phenergan et benzo.... jtrouve ca grave relaxent /euphorique
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
phatass a dit:
pour moi c'etait.. combo codeine phenergan et benzo.... jtrouve ca grave relaxent /euphorique

C'est possible...mais toi comme moi avons une certaine tolérance aux médicaments,j'aurai mélangé ça sans m'être accoutumé au préalable,je serai certainement tombé de haut^^
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Que font les antihistames? :arrow: :arrow: :arrow:











Ils niquent.

(je sais je suis trop fort)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
50mg de phenergan 20 min avant de prendre la codéine, ça supprime les démangeaisons presque totalement (ou ça les rends moins agressives!), de + l'effet de la codéine durera plus longtemps avec le phenergan !
Je n'ai jamais trouvé l'explication de cet effet rallonge de la codéine, en tout cas pour moi la codé durait 24h avec du phenergan, contre 10h à 12h sans phenergan !
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
La codéine, 10 ou 12 heures ? Plutôt 3 heures, 4 ou 5 avant d'avoir mal au dos en cas de prises répétées...

Enfin, on a tous un métabolisme différent et c'est particulièrement visible avec la codéine je trouve.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Perso la codéine , les grattements dure 1H voir 2H grand max et beaucoup (pour pas dire tous trouvent cela désagréable ) mais moi et mes potes on trouvent sa pas déplaisant , essayé de vous faire massé les cheveux quand vous êtes a la phase grattement , vous allé jouir ;p

antihistaminique jamais testé mais surement qu'un de ses quatre je testerai , mais pas tout de suite , faut allé doucement avec la codé :)
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
HellKéin a dit:
Perso je prend 400mg de codéine (edit Vixx : pas de noms de médocs "défonce" en vente libre) et 200mg de prométhazine (Phenergan) (+Éventuellement Vodka ou weed) (Homme / 90KG / 1,80))

Je déconseille la vodka, mais alors fortement, je bois comme un trou et une 8,6 pété à la codeine a failli me foutre a terre, mais vraiment.

Pour ce qui est des démangeaisons, en tout cas avec les petites pilules vertes ça peut être ABSOLUMENT ATROCE franchement jai aucune tolérance opiacés (heureusement) et trois quart d'une boite m'avait grave défoncé, mais parcontre après putain j'étais en feu j'en pouvais plus... j'avais des plaques le lendemain tellement je m'étais gratté, et c'est pas comme un bouton de moustique hein, tu peux pas t'en empécher ça te gratte même les paupières et tout, atroce. J'en ai pas repris depuis.
 
Haut