Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codéine: allonger la durée du trip ?

Wilhem

Matrice périnatale
Inscrit
9 Mai 2008
Messages
8
Salut,

J'prends de la codéine depuis quelques mois maintenant pour calmer des crises d'angoisses récurrentes (j'suis sous Tercian mais j'arrive jamais à en venir à bout comme avec la codéine). Ça me permet de faire une vraie pause tant au niveau des cachets qu'au niveau de mes "angoisses existentielles" ^^

Mais j'ai lu ici que, dans la plupart des cas, le trip peut durer quelques heures, voire plus si on prend du phenergan avant. Pour moi, un trip dure, dans le meilleur des cas, une heure (même lors de mes premières prises). J'en prends 450mg (j'monte pas au-dessus vu qu'apparemment c'est tout ce que le foie peut métaboliser, mais c'est pas l'envie qui manque ^^). J'ai essayé le phenergan, mais la longueur du trip n'a pas été allongée et j'ai juste eu très envie de dormir (pareil avec l'atarax et le théralène). J'ai aussi tenté de changer de cachets (Tussipax, Neo-codion, la codéine extraite du codoliprane), rien à faire, ça dépasse jamais les 45/60 minutes...

Donc j'voulais savoir si vous aviez des "trucs" pour faire durer le trip plus longtemps (même si ça l'atténue, j'cherche pas la défonce, juste le calme). Si c'est parce que j'suis angoissé à la base que ça agit moins longtemps ? Ou encore si ça peut être à cause des cachets que j'prends (Norset, Dépamide, Tercian, Atarax/Théralène) ?

Merci de m'éclairer
_mirror__by_aiwebs2005.gif
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
putain... t'a preske les meme medoc que moi... putain de tercian ca mrend fou... jleur dit que je kiff pas... et ils augmentent la dose... seul bon medoc qui me reste c'est le valium... et ils veuls que j'arette... ca fai peur, mais une fois que t'a gouté aux benzos... perso ... bref

ah oui la codeine

sinon l'atarax intesifie les codeinés et morphiniques.... (c ecrit sur wiki) et ca marche tres bien... sinon t'a le jus de pamplemouse blanc (jamais essayé)

en fait le probleme, si t'en prend regulierzement c'est que tu sent juste la montée... ca prend 20 ou 30 minutes a s'activer la montée dure un demi heure (ca gratte, t'a bien chaud, tout est heureux), puis le plateau tu le sens pas vraiment, c'est tres subtile comme sensation...

ceci dit c'est pas par-ce que la demie vie est de 6 heures que le trip dure six heures... je dirai perso ca dure une heure et demi (600mg de tussipax.... c chouette tu peut en prendre plus parce que c'est pas juste de la codeine...) :wink:
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Je prends presque jamais plus de 150mg, mes trips dure à peu près 4h: 45min de comatage orgasmique et puis 3h et plus de trip "très très détendu". Je dois être assez sensible au produit, par contre j'ai jamais eu de hangover avec la codéine, ça c'est cool :) mais je pense que ça a des effets différents suivant les personnes, j'entends souvent parler de "10h d'effets" :o
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Phatass je suis comme toi au niveau des benzos : j'aime trop ces saloperies !!!

D'ailleurs tous les matins j'attends le facteur avec impatience en esperant recevoir enfin ma boite de 30 Xanax 1mg (3 semaines et demi que j'attends :evil: ) !! ça me tarde trop, déjà que quand je taxais 1 ou 2 xanax 0.25mg à ma mère, et bien je les sentais bien, je planais légèrement et m'endormais très facilement, qu'est-ce que ça va être en prenant 2 xanax 1mg (équivalent à 8 xanax 0.25mg!!!!!!!!!!!!!), associés à 60mg de méthadone, je vais jouir, je vais planer car je le dis encore une fois sans honte : J'ADOOORE les souchis....EUHH NON, les BENZOS!!!!!!!!!!!!

Faut dire que je suis tombé accro à ces merdes (et oui il faut bien l'admettre que c'est du caca) il y'a bien longtemps !! Avant j'en faisais un usage récréatif, je prenais 30mg de diazépam (Valium)+ 2mg d'alprazolam (Xanax) puis 6mg de Bromazépam (Lexomil), arrosé le tout d'alcool et de pétardsl, et ben je m'envolais (et je m'endormais souvent avec ce mélange titanesque digne d'un tranquilisant pour pachidèrmes !!).

Par contre au mois de Novembre 2007, j'en ai fais un usage anti-anxiété accompagné d'un anti-dépresseur (paroxetine), tout ça gentilement prescrit par mon médecin géneraliste après une rupture très douloureuse !!
De Novembre 2007 à Janvier 2008, 3mg de bromazépam le matin, 3mg le midi puis 3mg le soir, soit 9mg de lexomil par jour, le tout accompagné de mon cachet de paroxetine !! Alors là j'étais vraiment bien, ma meuf je m'en battais les couilles à un point que ça en était presque effrayant. Par contre j'étais un vrai zombie quand je rentrais du taf à 18h30, c'était "couché dans le canapé devant la télé, endormi à 18h45 et réveillé à 2h du matin sans avoir mangé", et ceci tous les soirs pendant 3 mois !!

J'ai voulu arrêter net le lexomil du jour au lendemain!!! Grosse erreur, phénomène de sevrage, crise de manque aux benzos, tellement hard que j'ai pas pu allé bosser ce fameux jour où ma boite de lexomil était vide! Du coup, allé Hop, chez le médecin !! Là, on a commencé à parler d'une diminution très progressive des anxyolitiques ! Il a changé le Lexomil par du Lysanxia en gouttes (prazépam), d'ailleurs c'était très bon, petit goût menthôlé !!
Donc, je prenais 50 gouttes le matin, 50 le midi puis 50 le soir, c'était mon remplacement du lexomil !!
Je vais faire bref : Tout ça pour arriver fin mars à 15 gouttes le matin et 15 gouttes le soir, puis début avril, prise d'atarax pour remplacer le lysanxia. ça a marché, le doc voulait que l'atarax masque les symptômes du sevrage aux benzos.

Voilà, en gros il m'a fallut 3 mois pour diminuer le lysanxia. le truc c'est qu'on se sent tellement bien sous ces foutus médocs : je sortais souvent, j'avais une tchatch d'enfer, je draguais des meufs que je ne connaissais pas en soirée alors que je suis timide de nature !!
Bref, les benzos ont fait tombées un tas de barrières pour moi, le gros problème maintenant, c'est que je sens comme une grosse merde, je sors plus, je reste enfermé chez moi !! je suis allé voir le doc, vu que j'étais tombé rapidement accro aux benzos, il m'a dit que c'était hors de question de me prescrire du lysanxia à nouveau (pourtant c'est la molécule benzodiazépine la + soft paraît-t'il), du coup il m'a prescrit de l'Atarax, et putain ça me fait rien du tout !! J'en prends 100mg et je sens pas grand chose !!

Phatass : Combien me conseilles-tu de prendre d'atarax?? (j'ose pas trop tenté de grosses doses car je n'ai rien trouvé sur le net concernant de hautes doses d'Hydroxizine)

Bref, je suis grave sortie du sujet pour la codéine (moi ça dure 4h la codéine, mais je l'ai déjà dis!!lol), mais je voulais dire un p'tit mot sur ma précedente dépendance aux benzodiazépines.
J'en garde de très bons souvenirs car j'ai été trop trop bien dans ma tête et dans ma peau, de Novenbre 2007 à fin Mars 2008. je me sentais "en vie", j'étais motivé au taf, mais explosé après ma prise du soir en rentrant du boulot, une défonce trop agréable, on se sent partir, on se sent en coton, léger comme l'air !!

Seuls mauvais souvenirs :- le jour où je suis passé de 9mg/jour de lexomil à 0mg!! Vraiment, on peut dire que j'étais en manque : psychologique et physique (sans blagues, allez voir sur youtube, tapez "valium withdrawls" ou "benzodiazepines withdrawl", je sais plus l'orthographe exact de "withdrawl" mais un mec s'est filmé en manque et c'est très impressionnant, et j'étais presque comme lui ce jour là : frissons, tremblements à la limite de la crise d'épilepsie !!)
- Cette longue période de diminution pour finalement réussir à arrêter (mais avec de la volonté c'est quand même largement réalisable comparé à un arrêt de méthadone ou de subutex)

Bref je suis hors-sujet mais je suis amoureux des benzos !!! Et ceci est un message pour faire prendre conscience aux jeunes du pouvoir addictif de ces médicaments soit-disants "inoffensifs".

bye et encore pardon pour ce roman ininteressant !!
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
perso j 100mg atarax par jour... j pour 2 smaines a la fois... 3 ou 4 jours plus tard j plus d'atarax... 20mg de valiouz (par jour) o lieu de 30mg ....et 60mg de metha o lieu de 90mg.... jme met tjs dans ces situations de merde ou jgalere apres...

mais l'atarax tu peu en prendre beaucoup je pense, c'est vraiment pas nausif... ca rend un tout pti peu accro mais rien avoir avec les benzos....

J'pense ke les benzos c'est vraiment un truc jpourrai prendre toute ma vie... et dans cette optique la... je m'en fou si ca rend accro si jles prends toute ma vie.. et si j'ai envie d'arrreter un jour j'arreterais, mais la ils essaye de me forcer a arreter en remplacent par du tercian (saloprie) du ludiomil (aucun effet) de l'atarax et du theralene pour dormir... LOL... du theralene pour dormir.... j'avais l'habitude de prendre 2 mepronizines 4mg de lormetazepam, et du loprazolam ... vla l''arsenal pour dormir...

depuis ke jsuis passé a la metha par ce ke le subu me rendai insomniak (ptet ossi parceke jle shooté, mais bref, ils m'ont retirés tous les medocs que j'aimais et m'ont laissé avec de la merde....


AAAAAAAAAAHHHHHHHH FUUUUUUUUUCK
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci (je t'ai envoyé un P.M, pardon !!! :lol: )

Moi aussi le subu me rendait insomniaque !! (c'est de la vraie daube le subutex !!)

Le tercian c'est un neuroleptique non?? Moi j'ai eu du Dogmatil un coup (sultopiride), c'est un neuroleptique et l'effet n'était vraiment pas agréable !! Y'a rien qui arrive à la cheville des benzos côté "plaisir" et "stone".

Et comme toi, j'aimerais être à vie sous benzo, le truc c'est que je suis vraiment trop bien avec ces médocs, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas passer notre vie sous benzo histoire de rendre la vie un peu + belle, un peu + "rose" !!

Sous benzos je parle beaucoup + et je parle bien (je m'épate quelquefois !! Je sors des mots que je ne pensais même pas avoir dans mon vocabulaire !!!lol), je sors beaucoup +, j'ai beaucoup d'activité, j'ai envie de faire plein de choses, je dors trop bien, je me sens bien dans ma tête et dans ma peau, je prends des initiatives, je kif le taf et une journée passe très vite et très bien, la barrière de la timidité tombe, du coup si j'ai un entretien d'embauche je vais au contact de l'interlocuteur sans être pris de baffouillements provoqués par le stress,...etc....

Bref, c'est peut-être triste à dire, mais en effet, pourquoi ne pas passer sa vie (ou presque toute sa vie) sous benzos??
De toute façon, 90% des vieux sont sous anxyo benzodiazépines une fois la soixantaine arrivée : la cause?? La peur de la mort qui se rapproche, le vieillissement,...

Bref, on devrait tous avoir un genre de pilule greffée sous la peau comme la pilule contraceptive des meufs mais qui libèrerait en continuité une benzo de notre choix (moi j'hésiterais entre l'alprazolam, le bromazépam ou le diazépam!!)

Ah benzos, quand tu nous tiens !!
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
^^grave... et c'est pour ca y'a plein de vieux ils se mangent dans les escaliers, et se pettent la nuque dans la douche... c k'ils sont a balle de temazepam... :?

si tu kiff les benzos tu kiffrai grave la mepronizine (meprobromate) et le carisprodol (j'en ai ramené 200 d'espagne a 2 euro la boite de 20 et j'ai tout gobé en deux smaines... j'avais pris un pti break sur le subu, pour choper du codisan en espagne (attention les boites sont parfois 600mg, sans marde autour) melangé au carisprodol (mio-relax labas) c'est magique... une telle synergie....


FUUUUCK j trop envie dme dye la geule la.... et je sais si jprends kkchoz, jvai etre en galeere demain.... destinée oh ke tu te fou de ma geule...

peace
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Le carisprodol c'est aussi du "soma"?? C'est un décontractant musculaire puissant??
J'ai faillis en commander y'a 5 minutes, mais quand j'ai vu que le site où j'étais vendait 30 Tramadol 100mg pour 29€, j'ai foncé !!

Il me semble que le tramadol est un antalgique opiacé de synthèse mais j'en suis pas sur!! Ce dont je suis sur, c'est que j'avais un pote qui avait grave les dents pourries, et après une intervention chirurgicale du dentiste assez lourde, il a été 2 semaines sous tramadol et il était fonzdé quand il en prenait (c'était du 50mg en +, mais bon, il n'a jamais pris d'opiacés).

Si jamais phatass, je te contacterais bien en P.M pour voir si y'aurait pas moyen que je choppe des benzos avec toi, un petit troc par exemple??(tu m'as dis que t'en trouvais facilement mais je me rappel plus du nom de la molécule!! De sur ça finit en "-am")
Si y'a pas moyen c'est pas grave, je tentais ma chance!!

Bye
 

Wilhem

Matrice périnatale
Inscrit
9 Mai 2008
Messages
8
J'ai cherché pendant deux bonnes heures et j'ai fini par trouver: c'est le Norset qui interfèrerait avec l'enzyme responsable de la transformation de codéine en morphine, même si ce n'est pas un SSRI à proprement parler. C'est pour ça que les effets ne durent pas longtemps et sont, apparemment, beaucoup plus faibles que sur quelqu'un qui ne prendrait pas de Norset. Et j'ai pas envie de l'arrêter, je sais trop bien où ça pourrait se finir...

J'avais fini par croire que j'avais développé une forte tolérance très rapidement, donc ça me rassure. J'vais continuer à en prendre, mais en quantité et en fréquence moindres.

J'ai aussi essayé pas mal de benzodiazépines (Valium, Tranxene, Lysanxia, Lexomil, Xanax et Temesta) et pour le coup la tolérance s'installe très vite. Normalement, ces médicaments sont faits pour être utilisés sur des périodes courtes, non ? Enfin, ils ont pas d'effets géniaux sur moi, si j'veux arrêter mes psychoses (:lol:) il me faut du Tercian ou du Risperdal, et encore...
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
j'etais o norset aussi pour 3 mois... jpensais que ca affectait que la noradrenaline et un peut la serotonine en antagoniste....

^^sinon pour andrenochrome, le tramadol c'est sympa si jamais t'est en galere, mais sous metha oublie ca fera rien, ou pagrand chose, tu ressentira ses effect SNRI (Specific Nooradrenaline rebutake Inhibiteur) Anti depresseur en gro... par contre c'est le seul opiacé qui peut etre pris aven la buprenorphine... chelou nan...

ps^^wilhelm... j'ai essayé plus de benzo que toi NAnnana

----clorazepate bromazepam, clonazepam, diazepam, alprazolam, nitrazepam, , lormetazepam, temazepam, loprazolam, (du pire o meilleur) alor nananananereuuuuuu
 

Ubik

Matrice périnatale
Inscrit
11 Fev 2008
Messages
12
adrenochrome a dit:
Bref, c'est peut-être triste à dire, mais en effet, pourquoi ne pas passer sa vie (ou presque toute sa vie) sous benzos??
:arrow: lit le meilleur des monde de huxley,ca resssemble a ca je crois.
 
Haut