Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Classement stup des cathinones

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Fab je rejoint ton point de vue. Je trouve ca meme plutot bien qu'il ai interdit le mdpv cette foix ci.
Apres je suis plus un consomateur de cathinone depuis un petit bail et je suis belge de surcroit donc ca nous concerne pas encore mais sur le principe je comprend l'interdiction.
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
prout
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Magicarpe a dit:
Vu que aucun rc shop n'est en France sa change strictement rien pour nous (d'ailleur si il n'y avait aucun soucis au niveau de la loi avec les rc, y aurai certainement plein de rc shop en France)
car :
1. En France c'est interdit de se droguer avec n'importe quelle substance(par exemple sniffer de l'essence est illégal).

Ah non ca c'est un mythe... Le meilleur exemple : l'alcool ! Est-ce que c'est interdit de se droguer à l'alcool ? La Loi ne punit pas la démarche de modifier son état de conscience mais bien la consommation des produits classés stupéfiants.
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Magicarpe a dit:
2. Les douanier vont pas s'amuser à fouiller des enveloppes et les chiens ne sont pas dressés pour renifler des rc, donc si vous commandez pas au dessus de 10gr de poudre vous avez presque aucune chance de vous faire choper.

Non certes mais lorsque tu transportes le produit, par exemple pour aller à une soirée, là tu risques de te faire choper... Et tu cumules usage (1 an de prison) avec transport et détention (10 ans chacun)... Et avec les Lois Dati sur la récidive, si c'est la seconde fois que tu te fais pécho la peine MINIMUM est de la moitié de la peine maximum, ici 5 ans de prison. En ce moment il y a en France plus de 2000 personnes emprisonnées pour usage de drogues.
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Technoplus a dit:
Ah non ca c'est un mythe... Le meilleur exemple : l'alcool ! Est-ce que c'est interdit de se droguer à l'alcool ? La Loi ne punit pas la démarche de modifier son état de conscience mais bien la consommation des produits classés stupéfiants.

En effet c'est un mythe, qui je pense vient du fait qu'il est interdit de vendre un produit légal comme une substance permettant de se défoncer. Ainsi quand on achète de la salvia c'est comme plante de décoration par exemple, pour l'alcool il n'est fait référence qu'au gout etc ...

De plus il est interdit de se trouver en état d'ébriété manifeste sur la voie publique, ce qui ne concerne pas que l'alcool bien entendu.

Donc il n'est pas expressément interdit de modifier son état de conscience, mais on n'est pas censé pouvoir le faire, ni le faire dans n'importes quelles conditions... tout ça est assez flou quoi :roll: . Quoiqu'il en soit, il est évidement mieux de nier que l'on souhaitait utiliser un RC non-inscrit au registre des stupéfiants pour se droguer, du moins je le pense.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Technoplus a dit:
Non certes mais lorsque tu transportes le produit, par exemple pour aller à une soirée, là tu risques de te faire choper... Et tu cumules usage (1 an de prison) avec transport et détention (10 ans chacun)... Et avec les Lois Dati sur la récidive, si c'est la seconde fois que tu te fais pécho la peine MINIMUM est de la moitié de la peine maximum, ici 5 ans de prison. En ce moment il y a en France plus de 2000 personnes emprisonnées pour usage de drogues.

Je me rappelle d'une personne sur ce forum qui disait s'être fait arrêté et confisqué son pochon de RC, il a fait semblant qu'on lui avait donné et qu'il savait pas ce que c'était dedans, ils ont fait des tests et ont vu que c'était pas une drogue "connue", donc ils lui ont rendu :yawinkle:

Tout ça pour dire que si on fait le naïf, ils peuvent rien faire, vu que c'est pas inscrit sur la liste des stupéfiants.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi je me méfierai, y'a un métier qui est exclusivement consacré a comprendre comment fonctionne notre système de lois, alors si t'es pas avocat, sans vouloir te remettre en cause, je crois que tu/je ne saisisse pas tous les tenants et les aboutissants. Comprendre, si ils veulent te la mettre bien profond, ils te la mettrons bien profond. ^^
 
T

Towelly

Invité
Bijord a dit:
Moi je me méfierai, y'a un métier qui est exclusivement consacré a comprendre comment fonctionne notre système de lois, alors si t'es pas avocat, sans vouloir te remettre en cause, je crois que tu/je ne saisisse pas tous les tenants et les aboutissants. Comprendre, si ils veulent te la mettre bien profond, ils te la mettrons bien profond. ^^

J'ai pas trouvé de texte de loi concernant l'usage et la possession de psychotropes non classés pour ma part, je suis surpris.
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Tissu a dit:
J'ai pas trouvé de texte de loi concernant l'usage et la possession de psychotropes non classés pour ma part, je suis surpris.

Si la molecule n'est pas classée tu ne risque rien pénalement. Après les keufs peuvent toujours faire chier pour d'autres trucs je pense...
 
T

Towelly

Invité
Technoplus a dit:
Si la molecule n'est pas classée tu ne risque rien pénalement. Après les keufs peuvent toujours faire chier pour d'autres trucs je pense...

Oui mais pour quels autres trucs justement, quels motifs ? J'ai fouiné pas mal de textes mais j'ai rien trouvé.
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Tissu a dit:
Oui mais pour quels autres trucs justement, quels motifs ? J'ai fouiné pas mal de textes mais j'ai rien trouvé.

Bah tu sais détention d'une poudre potentiellement classé stup c'est déjà pas rien, légalement ca peut largement justifier une garde à vue de 24h (pour les affaires de stups la durée max de GAV c'est 96h!!!)
 
T

Towelly

Invité
Cependant je voudrais le texte, même si je sais très bien qu'en pratique de telles choses se passent.
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Magicarpe a dit:
Ah bon ? Biensur que si un flic te chope dans la rue à marcher de travers il peu te mettre en cellule de dégrisement ! Après c'est sur si t'es un peu pété il va pas chercher trop loin ... Mais perché avec des pupilles énormes je pense pas qu'il te laissera partir non plus !

Mais c'est pas la consommation d'alcool qui est visée, c'est l'ébrieté sur la voie plublique, rien à voir avec ce que tu disais...

Magicarpe a dit:
Même si c'est pas sur la liste des stupéfiants, si ils te chopes avec une pochette pleine de poudre blanche tu crois qu'il vont rien dire ???

Bien sur que les flics vont te casser les couilles mais c'est pas eux qui prononcent une peine ce sont les juges et là si ta substance n'est pas classée t'es tranquille.

Sinon j'aimerai bien voir le texte de loi qui dit que
Magicarpe a dit:
Tout analogue de substance contrôlé est illégal,
Parceque ca m'étonnerait qu'ils fassent passser des compléments à la loi pour le plaisir...
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Celui sur la garde à vue c'est pas dur à avoir :
LOI n° 2011-392 du 14 avril 2011 relative à la garde à vue | Legifrance
"La garde à vue est une mesure de contrainte décidée par un officier de police judiciaire, sous le contrôle de l'autorité judiciaire, par laquelle une personne à l'encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis ou tenté de commettre un crime ou un délit puni d'une peine d'emprisonnement est maintenue à la disposition des enquêteurs."
Ici le crime ou délit c'est bien sur la détention de stupéfiant et la détention d'une poudre est largement suffisant.
 
Haut