Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champis + Salvia ?

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Si, il y a bel et bien une règle sur la dose de champis à prendre, c'est ce qui détermine l'usage responsable de l'usage irresponsable... Après s'il y a tolérance d'accord, mais 2g de copelandia c'est le double du dosage "intense" recommandé et c'est pour cette raison que ça m'a tiré l'oeil.
 

CRAYON

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2008
Messages
30
Psychoid a dit:
Un gars m'a raconté qu'un fois il a pris de la salvia sous champis. Il s'est senti monter vers le ciel, lentement, jusqu'au-dessus des nuages, puis une voix lui a demandé: "Veux-tu tu vraiment mourir tout de suite?". Il a paniqué et il a dit non. Il est redescendu lentement jusqu'au sol puis est revenu à lui.

:shock:



Merci a toi Psychoid, justement j'allai faire le temoignage d'une aventure qui parle de ça..
C'est le récit d'une soirée, ça peut etre interressant..si vous avez le courage de tous lire..
Je l'ai appelé ''LSD + SALVIA''.
:wink:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
sval a dit:
Si, il y a bel et bien une règle sur la dose de champis à prendre, c'est ce qui détermine l'usage responsable de l'usage irresponsable...

Comprends-tu l'anglais? si oui je t'invite à lire ceci:

http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 30&lang=fr


Bien sûr, pour de telles dose: intent, set, setting & experience

Feront la différence entre usage responsable et irresponsable.

Je ne pense pas essayer de tels dosages de sitôt (et n'envisage aucunement de le faire pour l'instant), mon dernier trip de 5g était déjà assez intense. Mais non, il n'y a pas de règle pour les doses de champis, pas plus que pour le cannabis ou le LSD. Réfléchis à ceci: ton premier trip, t'as pas pris 5g ein? C'était intense, tu t'es dis que 5g serait insupportable! Pourtant tu augmentes lentement les dosages et à chaque fois tu te rends compte que tu te familiarise avec le "shroom-space". Une fois tu augmente trop vite la dose, et du coup c'est trop intense. Tu reprend une dose un petit peu plus petite la prochaine fois, tout se passe bien, alors tu réessaie la dose qui était trop intense, et là tout se passe bien. C'est ainsi qu'on peut, petit à petit, augmenter les doses jusqu'aux 50g secs. Bien sûr, ceci se fait sur des années, et ce n'est pas n'importe qui qui peut le supporter. Il suffit d'être à l'écoute.

Regarde ici, ils détaillent les différent niveaux d'expériences psychédélique. Mon trip de 5g se situe au niveau 2, et frôlait peut-être un tout petit peu le niveau 3. Pourtant j'ai trouvé cela extrêmement intense, j'ai même un peu baddé pendant les 2 premières heures.
http://en.wikipedia.org/wiki/Psychedelic_experience


Et CRAYON, j'attends avec impatience ton TR :)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Psychoid a dit:
sval a dit:
Si, il y a bel et bien une règle sur la dose de champis à prendre, c'est ce qui détermine l'usage responsable de l'usage irresponsable...

Comprends-tu l'anglais? si oui je t'invite à lire ceci:

http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 30&lang=fr


Bien sûr, pour de telles dose: intent, set, setting & experience

Feront la différence entre usage responsable et irresponsable.

Je ne pense pas essayer de tels dosages de sitôt (et n'envisage aucunement de le faire pour l'instant), mon dernier trip de 5g était déjà assez intense. Mais non, il n'y a pas de règle pour les doses de champis, pas plus que pour le cannabis ou le LSD. Réfléchis à ceci: ton premier trip, t'as pas pris 5g ein? C'était intense, tu t'es dis que 5g serait insupportable! Pourtant tu augmentes lentement les dosages et à chaque fois tu te rends compte que tu te familiarise avec le "shroom-space". Une fois tu augmente trop vite la dose, et du coup c'est trop intense. Tu reprend une dose un petit peu plus petite la prochaine fois, tout se passe bien, alors tu réessaie la dose qui était trop intense, et là tout se passe bien. C'est ainsi qu'on peut, petit à petit, augmenter les doses jusqu'aux 50g secs. Bien sûr, ceci se fait sur des années, et ce n'est pas n'importe qui qui peut le supporter. Il suffit d'être à l'écoute.

Regarde ici, ils détaillent les différent niveaux d'expériences psychédélique. Mon trip de 5g se situe au niveau 2, et frôlait peut-être un tout petit peu le niveau 3. Pourtant j'ai trouvé cela extrêmement intense, j'ai même un peu baddé pendant les 2 premières heures.
http://en.wikipedia.org/wiki/Psychedelic_experience


Et CRAYON, j'attends avec impatience ton TR :)

Ce dont tu parles s'appelle la tolérance, et il y en a une pour quasi chaque substance. Alors oui, il est possible de prendre que ce soit 2g, 5 ou même 6g de copelandia lorsqu'on a acquis une tolérance, et je ne me rappelle pas qu'il l'ai précisé dans son post, exact? Donc il est normal que je m'intérroge quant à cette dose, puisque pour quelqu'un qui n'a aucune tolérance aux hawaiiens, c'est une dose énorme. D'accord il n'y a pas de règle de dosage, mais en fonction de celui-ci le plateau de trip sera forcément différent. Si quelqu'un me dit demain "trop cool j'ai pris 200mg de ké" je vais forcément me poser des questions etant donné qu'à partir de 125mg c'est le K-hole assuré: à moins que celui-ci prenne de la keta à foison et à ce moment là d'accord, il a une tolérance au produit et il est normal qu'il lui faille une telle dose. C'est de ça que je parle. Pour les champis c'est presque pareil; sauf qu'au lieu de risquer une OD avec à la clé une dépression respiratoire ou autre déboire physique, le gars qui prend trop de champis s'expose à un danger psychique. On peut doser n'importe quel produit comme on le désire, mais il faut toujours tenir compte des marges entre petite, moyenne, grosse dose et dose dangereuse; c'est de cette règle dont je parle.
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Salut les gars...

COncernant les doses, personellement je prends 1boite et j suis bien. Voir 2 si j suis pas assez dedan. Mais j attends toujours que la première ai fini de monter.
Genre digestion 1h... donc, 2h après l'ingestion si je suis pas assez dedan je reprends quelques champis voir la boite selon le but de la soirée. Mais genre 15g de frais sur les 35g de la premiere boite voir un peu plus c est parfait.

Quand je commence tôt, j'aime bien en manger un ou 2 crus. pendant que je prépare 30/40 de frais en tisane ou 3/4g de secs mixés chocolat chaud maison avec du vrai chocolat +miel;) je vous conseille cette recette magique si vous avec des secs;) Et dans ce sens là, pas de montée mais des effets qui augmentent;) Le top c est d avoir 50g de frais de quoi s'en reprendre 1ou2 une fois le pallier atteint;)


JE pense que le fait de prendre une grosse dose d'un coup entraine un plus grand "choc" nerveux et que prendre une dose raisonable puis monter est plus "cool" comme trip;) Ceci dit, chacun doit trouver sa "dose" et d'une souche de champis à l'autre ça varie grandement donc autant y aller cool quand on connais pas la souche;)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Non je parle pas de prendre du mush à tous les jours et en arriver a en prendre 100g pour ressentir des effets.

Une personne qui n'a aucune expérience avec quelque psychédélique que ce soit et qui prend 5g s'expose à des risques, même s'il fait attention au set&setting. Moi, qui aie quand même un minimum d'expérienc, ne cours aucun risque en prenant la même dose si je suis dans un bon set & setting.

C'est le même principe. Sauf qu'il m'a fallu environ 2 ans avant d'atteindre 5g, et il doit falloir au moins 20 ans de psychonautage actif avant de pouvoir supporter 100g ET courir un risque minime (à de tels dosages il doit quand même y avoir un certain risque, le moindre imprévu pourrait avoir de grave conséquence, c'est pourquoi le set&setting devient encore plus important!)

Et attention quand je dis 100g je parle pas d'hawaiiens, ça ferait une différence énorme.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Re tout le monde,c'est vrai sval que je n'avai aucune expérience des hawaiens,vu que c'etait la première fois que je les gouttai.
Toutefois,j'ai avalé le deuxième gr environ deux heures après avoir bouffé le premier qui etait monté quasi une demi heure après ingestion(ventre completment vide).
Meme si c'etait la première fois que je prenai des hawaiens,j'ai déjà expérimenté des grosses doses de lsd et de psylo locaux et un pote m'avai un peu parlé des hawaiens ,je savai a quoi m'attendre.
Pour etre franc ,j'ai trouvé ca strong mais je m'attendai à plus de visuels directs,j'ai eu surtout l'impression que mes hallu étaient mentales,enfin j'entend par là que mes hallus etaient plus présentes en les cherchant les yeux fermés qu'avec les yeux ouverts.
Je me souviens avec le gétafix,pas besoin de fermer les yeux,ca fusait de partout et je mattai les feuilles des arbres qui se multiplaient à une vitesse démoniaque!!!!!!

Gros avantages des hawaiens par contre,la masse de champi a avaler est vraiment petite,ca se mange tt seul alors qu'avec les psylo de chez moi,erk fallait en avaler,c'etait vraiment dégueu et long a faire,on finissait par faire des boules compressées de champi dans des feuilles a rouler pour les gober xD
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
100g de champotes..mais ont vi dans un monde de debile..
6g d'hawaien mon cul..
 
Haut