Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons, culture à une température à 21°C possible ?

Dronod

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
52
Bonjour,

je sais que les températures idéales sont à 23/24°C mais chez moi j'ai pas vraiment le choix, il fait 21°C, pas plus... :/
Alors j'me disais si c'était passable ? En sachant qu'il s'agira ici de Golden Teacher.
J'ai cultivé un kit de thaï cet été et il faisait plus de 30°C à mon 3ème et 4ème flush et ça m'a pas empêcher d'avoir environ 450g mais mon problème aujourd'hui est qu'il fait trop froid et pas trop chaud... :(

Et aussi, une autre question, combien peut-on espérer avoir en moyenne avec les petit kits de 565ML ?

Merci d'avance !
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Bien sûr que c'est passable 21°C même moins. Par contre le rendement sera a priori moins bon c'est tout (et encore...). J'ai commandé un petit kit de colombiens une fois j'en ai tiré une centaine de grammes frais en tout, mais je suis pas un stakanoviste du résultat, ça doit pouvoir monter a 250.
 

Dronod

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
52
Justement, j'envisageais de commander un petit kit de colombiens moi aussi :)
Je vais réfléchir à la question...

Et une autre question en passant, vu que tu as sûrement du consommer des colombiens, y a t'il une différence au niveau des effets avec les autres variétés ? Ou c'est juste "marketing" ces sois disant effet différent ?
 
G

Guest

Invité
Ok avec jackal.
Mais le rendement seras pas moindre...
Juste que ca mettras plus de temps.
Sinon c'est ok a cette température^^
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Distinguer la différence des effets entre les différentes souches, cultures, façons de les faire pousser, etc. ça reste pour moi le mystére le plus impénétrable, et un peu ce qui fait la magie des champignons. Sur le net on lit tout et son contraire et de mon experience j'ai compris que oui les distinctions enoncées sur les sites tenaient plus du marketing que d'une réele différence.
Pour le moment je pense que le facteur essentiel reste l'ambiance et le contexte lors de la prise même s'il existe de grandes variations, de la petite montée anodine au basculement spirituel, elles ne viennent ni des souches, ni de la manière de les cultiver, c'est complétement aléatoire !
 

Thurisaz

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
42
21° est bien assez, ça sera juste un poil plus long. Il ne faut pas perdre de vue que les champignons sont naturels, et que la nature n'est pas à 24° constants... :mrgreen:
Sinon, il y a toujours la possibilité de poser la culture sur la Fri/Darti/neuffeBox, comme certains membres ici. ;)
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Thurisaz a dit:
Sinon, il y a toujours la possibilité de poser la culture sur la Fri/Darti/neuffeBox, comme certains membres ici. ;)

oui mais je conseille de mettre une soucoupe sous la box au cas ou le plastique craque ...True story :(
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
pums a dit:
oui mais je conseille de mettre une soucoupe sous la box au cas ou le plastique craque ...True story
icon_sad.gif

tu veux dire "sur" la box .. Parce que dessous ne servirait pas à grand chose Xd

tant que la box respire par les events latéraux ou arrières , ça passe mais faut pas trop obstrué les aérations de la box non plus sous peine d'avoir un poêle à charbon à la place de la box lol
Bah , le plastique des growkits est résistant et il lui faut une vraie fonderie pour fondre mais t'as raison , nous ne sommes jamais assez prudents ^^
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Cypripedium a dit:
tu veux dire "sur" la box .. Parce que dessous ne servirait pas à grand chose Xd

tant que la box respire par les events latéraux ou arrières , ça passe mais faut pas trop obstrué les aérations de la box non plus sous peine d'avoir un poêle à charbon à la place de la box lol
Bah , le plastique des growkits est résistant et il lui faut une vraie fonderie pour fondre mais t'as raison , nous ne sommes jamais assez prudents ^^

Sous la "Growbox" bien sur :) Le plastique n'avait pas fondu, il s'était juste "fissuré" me demande pas comment... La flotte a coulé dans le placard ou il y avait des appareils électriques branchés :?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Dronod a dit:
y a t'il une différence au niveau des effets avec les autres variétés ? Ou c'est juste "marketing" ces sois disant effet différent ?

Je n'ai jamais pu constater qu'une différence existait entre variétés, tout simplement parce que dans la même variété il y a des différences entre les box. J'irai plus loin en disant que pour une même box, suivant le flush, la concentration peut être différente...

Dronod a dit:
je sais que les températures idéales sont à 23/24°C mais chez moi j'ai pas vraiment le choix, il fait 21°C, pas plus... :/

La température de 21°c est parfaite, car si à l'extérieur du sac il fait 21°c, à l'intérieur du sac il fait au moins 1 ou 2 degrés de plus ! 21+2=23°c
Donc il n'y a pas de prob la dessus, on est pas à 2deg près (à un niveau ou on veut pas le rendement maxi maxi de la box, on est pas une industrie :)) d'autant plus que les champis supportent bien les variations de température à + ou -2°c, voir plus.
 
Haut