Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[champignons - 1g] A bas la télé, vive les murs !

Sucre

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Août 2014
Messages
36
Bonjour à tous, voici mon premier TR relatant mon (actuelle) unique expériences de ces joyeux petits champis. C'est donc ma première experience psychédélique, n'ayant que la mdma à mon actif.  J'espère que ça vous plaira.

Alors, avant tout, je pense que le Set & Setting était idéal.
Pour le lieu, ça se passait dans l'appartement de mon copain.
Nous étions 3 à tripper, dont mon copain et moi pour la première fois, ainsi qu'un autre ami plus habitué qui emmena avec lui 3g secs d'hawaiens (il me semble, si ma mémoire ne me fait pas défaut). Une quatrième personne, une amie, disont M, qui ne prenait rien et prendra son pied à nous "garder" toute la soirée.

Grace à une balance précise, nous divisions les 3g en trois parties égales, soit 1g chacun (en tout cas, la dose minimale pour ressentir les effets)

Vers 21h, on s'assoit donc en rond, tous autour de la table basse. Mon copain (R) etait assez stréssé de cette prise, seule bémol de la soirée, malgré que ce soit lui qui est proposé l'experience en 1er lieu... mon ami (T) sera lui parfaitement serein lors de l'engloutissage des petits garnements.
La dégustation commence, accompagnée d'un granola. Et personnellement, je m'attendais à un gout infecte, mais j'ai tellement adoré que je passerais le reste de la soirée à machouiller des petits restes de champis, juste pour avoir le gout (non je ne suis pas folle, j'ai vraiment aimée ahah)
R quant à lui, qui détestait déjà les champignons normaux, ne fut pas agréablement surpris, et j'ai à un moment cru qu'il allait vomir.
De mon côté, j'ai machouillée ma bouillie psychédélique pendant plusieurs minutes contrairement à mon copain qui aura un trip assez faible. Je pense que c'est du au fait qu'il à moitié craché/avaler ses champis peu après les avoirs mis en bouche.

Nous continuons de discuter tranquillement, et au bout d'à peine une quinzaine de minutes, je commence à devoir serieusement me concentrer pour continuer ma phrase normalement. Je discute avec R, et j'ai envie de sourire, inexplicablement. Puis le fou rire arrive, très rapidement et très intense.
Mes amis mettrons du temps à me "rejoindre" et durant toute la soirée je serais la seule à avoir des fous rire, T étant assez calme, et R ne sentant presque rien avant près d'1h.

Ensuite, ma première hallu arrive. Mon amie R portait un pull zébrée avec des "poils" qui ressortent (un pull bien doux et bien psyché donc, qui me fera dévisser  :Oo:). Elle était assis à côté de T, qui est très poilu des bras. Mon regard se posa donc sur cet avant bras, qui se mélangeait très bizzarement avec le pull. Le plus gros fou rire de ma soirée se déclencha, heureuse et surprise de cette première hallucination de toute ma vie. Puis très vite, je commence à rire en disant que le tapis bouge, et ce genre de bétise. La montée est soudaine, forte, très agréable car je suis vraiment interessée par ce genre d'experience. Ca me fit rire comme un enfant ! Au max de ma montée, quand je ferme les yeux (chose que je ne ferais qu'une fois, trop subjugée par ce qui m'entoure), je vois des centaines de "360" qui défilent en ligne, en se croisant à l'infini. Je rigole encore.
Puis quand mes amis m'ont tous rejoint, on se retourne tous les 3 vers le vieux mur de pierre qui porte cet immense salon. Et soudain c'est le choc, le mur bouge, il vit, il respire, des inscriptions aztèques le parcours.

La télé est allumée, mais notre regard est fixée sur le mur, ce qui fait beaucoup rire M qui n'avait rien pris. Elle essaie d'ailleurs de nous troubler en faisant des petits bruits sans penser qu'on l'entende, pour nous faire croire à des hallus ahah. La vilaine baby sitter.
Durant toute la soirée, je serais clouée au sol, assises à côté de notre table basse (fabriquée à base d'un élément de construction, une sorte de plaque de pleins de bouts de bois qui s entremèlent). T trippera toute la soirée sur la table, il regarde à l'interieur et n'arrête pas de nous dire qu'il aimerais être une petit souris afin de rentrer et de parcourir les différents "étages" de planches de bois qui composent la table.
Ca me fait rire, ça aussi !

Mon copain cependant lui n'est pas à l'aise, il parle avec un ami a lui par sms, qui veut squatter à l'appart, alors qu'il est très fermé d'esprit et "grande gueule" et mon copain à peur qu'il vienne et ne découvre notre prise de drogue. Il a peur que je me fache avec lui. Il est donc très stressés, meme M lui dit de se calmer un peu, il est parano, il n'ose pas dire à son ami de ne pas venir car il est trop gentil.

T et moi percevons très bien ce stress, c'est comme si mon copain emmanait quelque chose de négatif. Je pouvais ressentir les différentes émotions présentes dans la pièce. Cette impression fut particulièrement interessante, la plus "mentale" de la soirée. Le reste ne fut que déformation, perception étrange de la réalité, et fou rire.

L'ami en question ne viendra pas, R ayant eu le courage de refuser qu'il vienne. Il profitera de son trip seulement dans la déscente, je posa ma tête sur ses genoux et il était perdu et paraissait subjugé par mon visage. Ce fut un moment très doux comparé à la folie de la montée.  Mais je ne crois pas qu'il ai eu beaucoup de visu. Juste une parano, puis un bien être. Mais il vit aussi le mur, comme moi.

Au niveau sensorielle, je n'arrête pas de bailler, et dès que je baille j'ai l'impression que ma machoire déscends à l'infini, comme si elle allait se décrocher. C'était très amusant, je n'ai jamais été aussi amusée de bailler haha. Et aussi, je m'appuie contre le bas d'un 'fauteuil' stable, et pourtant j'ai l'impression de m'enfoncer à l'infini, comme si je tombais. Sensation très perturbantes qui me fera sursauter de nombreuses fois.

Seul petit bad de la soirée, émerveillée par les visages de mes amis que je redécouvre, je n'arrête pas de les fixer. T me regarde et me dit séchement "Arrete de me regarder comme ça", blessée je fond donc en larme en 2 secondes. Mes autres amis ne comprennent pas ma réaction, et je pense que j'ai en effet mal interprété ses paroles, et que lui même n'a pas controlée la façon de le dire. Mais c'est passé aussi rapidement que c'est venu, et je continua à fixer le mur, toujours clouée au sol.

Bref, globalement c'était une experience géniale, même si j'ai pas pu profiter de mon trip à cause de R qui paranoiait, puis le trip dura seulement 2h. Je pense que la dose était assez "faible" d'où la durée limitée du trip. Cependant, j'appréhendais un peu ma rencontre avec les psychés mais elle fut assez intense visuellement et très amusante. Elle me conforte donc dans mon envie de continuer, et d'en découvrir plus.

Je regrette le peu de côté "mental" mais je pense que de toute façon je ne voulais rien d'autre que m'amuser un peu, voilà pourquoi ce fut si peu mentale, la dose étant également correcte mais pas extraordinaire.

J'ai d'ailleurs une question à ce sujet : pensez vous que les différentes variétés de champis peuvent ammener une experience plus "mentale" ou plus "visuelle" ou plus "sensorielle", ou est ce seulement le contexte et la dose qui joue un rôle?

Je suis très ouverte aux avis, conseils, commentaires. N'hésitez pas. :heart:
Sucre
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Certain champi aurait plus de psylocine en eux, notamment les Hawaïen mais je doute que tu en es prit car 1gr n'est pas une petite dose pour eux, c'est déjà un trip standard et ils sont plutôt rare à trouver.

C'est la psylocibine que l'on retrouve dans les champignons en grande majorité mais aussi de la psylocine. Mais notre organisme détériore la psylocibine en psylocine, c'est donc cette molécule qui est actif chez l'Homme.

Sinon tu as dit que le trip était court, les champignons ont un effet relativement rapide, comme tu l'as remarqué : monté au bout d'une vingtaine de minute, le pic arrive très vite et ensuite tu as un plateau qui s'étalonne rapidement en descente... Au bout de deux trois heures.

Tu peux encore gagné une heure, j'ai envie de dire, avec des doses plus hautes mais c'est très relatif. Sinon profité de l'afterglow des champi c'est cool. Perso mes premiers trip c'est là où je prenais le plus de plaisir car j'étais beaucoup trop déboussolé par la monté.

Sinon les champi suivent un ratio exponentiel vis à vis des effets : plus de visu = plus de mental = plus de sensation. Il n'y a pas de champi plus ceci, plus cela. Seulement tes propres sensations et la façon dont tu les abordes ainsi que les conditions dans lesquelles tu les prends.

Sinon si tu veux max d'effet mentaux, le mieux c'est déjà de partir avec une idée en tête, d'y réfléchir avant le trip, genre une semaine avant commencer à y réfléchir.
Car c'est qui t’obnubile qui resurgira pendant le trip.

Tu avais envie de découvrir et de t'amusez? A mon avis le mental était à la hauteur de tes attentes, tu t'es mises à pleurer d'un coup. Quand même.

Sache que la puissance du mental peut t'amenez a te retrouver dans une pièce que tu connais parfaitement, avec aucune déformation ni couleur et te retrouvez là : Je ne suis pas chez moi, je suis dans une réalité parallèle.

C'est aussi ta capacité à te laisser croire. Le laissez allez c'est 70% du travail. La drogue ça fait rien en vrai, j'ai déjà vu des gens se bétonner la tête et pas tripé. Le mental est très fort sur le corps. Mais on a tous une dose où le cerveau lâche le contrôle tout seul. Et ça ça fait mal au gens qui se bétonnent la tête.

Je conseillerai de fermer les yeux, de te laisser marcher dessus par les champis et de râler d'orgasme en te roulant dans tout les sens.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Pour une toute première approche peut-être que c'est pas plus mal que t'ai juste trouvé le côté "rigolo"
Parce que le premier trip, si d'un seul coup tu réalise que l'univers n'est que dans tête, que tout est composé d'atomes et qu'il n'y a pas de différence entre tes cellules et celles du bois de la table..
Haha
Qui plus est alors que ton pote expérimenté n'aurait pas eu une assez forte dose pour te suivre et que ton copain était mal à l'aise et parano.
Bref, soit pas trop déçue mais reste prudente pour les prochaine fois ;)
Tu fais très bien de mâcher longuement tes champotes
;)

Stonix, pour la durée du trip, on est d'accord ça dépend de l'espèce ?
S'ils sont cueillis ou cultivés
Parce que sinon je me pose des questions sur ma journée entière totalement défoncée aux Golden Teacher dans mon 24 mètres carrés.
A trouver que mon couloir était plus long que la muraille de Chine
A faire déborder la baignoire parce que c'était une cascade mystique
A ramper pour atteindre mon canapé parce que le sol était bien trop loin de mes pieds.
De 10h à 19h.

Tandis que les psylos "naturels" (bouse de vaaaache) ouais j'ai jamais réussi à faire tenir ca plus de 3 heures.
Mais bon, ceux qu'on cultive dans nos Box, c'est limite des OGM
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tandis que les psylos "naturels" (bouse de vaaaache) ouais j'ai jamais réussi à faire tenir ca plus de 3 heures.
Mais bon, ceux qu'on cultive dans nos Box, c'est limite des OGM

Non. Les champi que tu trouves dans la nature sont un peu moins fort en général mais il faut en manger plus.

De 10h à 19h? Tu gères ton afterglow, sinon ça ne dure pas du tout aussi longtemps.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Parce que le premier trip, si d'un seul coup tu réalise que l'univers n'est que dans tête, que tout est composé d'atomes et qu'il n'y a pas de différence entre tes cellules et celles du bois de la table..
Haha
Je confirme, et surtout les conséquences de cette sensation au niveau philosophique et spirituel, de quoi réfléchir pendant des mois, voire des années et désapprendre tout ce qu'on a appris !
La durée du trip ça dépend surtout, d'après moi, de si on s'y sent bien et si on cherche a le faire durer, si on a assez d'énergie pour ça en tout cas. En groupe, on a pu tenir 13h, l'enthousiasme général c'est un moyen efficace d'en trouver de l'énergie ;)
 

Sucre

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Août 2014
Messages
36
Salut à tous!
J'ai du mal m'exprimée, je ne suis pas forcément dessus du côté moins mental du trip, mais plutôt surprise.
Moi qui cogite beaucoup, je m'attendais à autre chose.

Mais c'est pas plus mal comme ça, car je me suis vraiment éclatée avec les visus/sensations.

Je pense que je garderais le côté ""mental"" pour le LSD que je compte essayer prochainement, à mes risques et périls.
Je pense essayer d'utiliser les Champis pour les prochaines fois de façon surtout "récréatives" : le fun, quoi.

Merci pour vos commentaires !
La bise,
Sucre
 

tylermath

Matrice périnatale
Inscrit
6 Déc 2015
Messages
18
ça avait l'air sympa comme trip, très intéressant à lire en tout cas ! :)
 
Haut