Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champ inefficaces ou immunisé ?

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Bonjour a tous , amis psychonautiens, je reviens après une lonnnngue pause et une question me tracasse .

Voilà après de longs mois de méditations ( et de préparations ) je me suis mis au champi, mes propres champi madeself, j'ai commencé doucement avec des petites doses, à moins de 1gr, attendu 1h, pour en reprendre : RIEN .

Je décide donc de passer la vitesse supérieure : au moins 3gr d'un coup, DANS DU CITRON ! Oui la fameuse formule magique, le cocktail explosif, j'hésite, suis je fou, je prend toute la mixture .

Là je ressens quelque chose, mais très léger, qui tiens plus de l'émotion, la mienne suit celle de la musique que j'écoute, menacante avec certains Pink Floyd, joyeuse avec de la Soul, l'ambiance de la pièce semble suivre celle de la musique .

Mais rien de phénoménal , surtout comparé à la dose, presque similaire à un fort état émotionnel de joie ou de tristesse, et encore !

Bref, j'oubliais de préciser, ce sont des Cubensis Amazonian tout a fait normaux que j'ai fais pousser via une empreinte de spores, j'ajoute aussi que j'ai toujours eu besoin d'envoyer de fortes, que ce soit pour la salvia, ou le LSA, aurais je une quelconque résistance, devrais passer aux fameux HAWAIEN ?!

Merci a tous chers amis de l'espace !
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Quel a été la durée entre le gramme et la fois où tu en as pris trois?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Avec les psilos, quelle que soit la variété, à chaque fois l'effet a été inversement proportionnel à l'attente que j'avais placée dans le trip. Autrement dit, même avec une dose de bourrin (4 ou 5g sec ),tu peux être déçu, tandis qu'une dose bien moins lourde te fera plus d'effet un autre jour... ça ira ptêtre mieux la prochaine fois.
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Dash : Dans la semaine de la récolte, voir même la journée pour la deuxième prise " forte "
EDIT : J'avais mal compris pour ta question je pensais que tu parlais de " fraicheur des champis " au sujet de la prise, ça a du être dans l'ordre de 1 semaine ou même un peu moins, quelques jours après la premiere prise légère, cela a t il joué ? Je n'y avais pas pensé, malin !


Merci Supervixen, en effet j'attendais beaucoup et je prenais beaucoup de précautions avec ces petites bêtes, j'attendrais de voir, j'ai une seconde fournée qui arrive plus des restes de l'ancienne .

Mais quand tu dis être déçu qu'entends tu par là ? Parce que quand même à mes doses ne pratiquement RIEN sentir, au vu des déclarations de certains je n'aurais pas pensé que celui puisse être possible .

Merci en tout cas pour vos réponses rapides, et ceux qui hesitent, même le plus petit conseil, n'hésitez pas !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ben, disons que jadis, j'avais beau me coller des doses de bourrin, je pouvais ne rien sentir (ou ne presque rien sentir, ce qui est au moins aussi frustrant) avec des doses allant jusqu'à 4-5g de champis secs (champottes de shop, pas ramassés dans les prés). Mais c'était le cas avec le 2C-I également, et l'AMT... 'fin bref, j'ai eu une période de non-sensibilité aux hallucinogènes relativement chiante, mais j'ai survécu, persévéré, trouvé un environnement/entourage adapté, et maintenant (bien que demeurant "résistante") je peux patauger avec joie dans les fractales.
Pourquoi je raconte ma vie, là, déjà ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ne jamais rien d'attendre d'un Hallucinogène.
Et en pensant,me rappel que même avec les XTC,j'avais le même problème ! Ouais ça va être trop cool......ben non.Ah fait chié,y en a que 3,pfffff..........wouaaah !
Et en pensant encore plus loin,j'ai l'impression que même (je sais pas vous) mais quand vous croyez que ça va être une putain de soirée.....c'est bof-bof .Alors que quand c'est des imprévu voir même tu te dis,mouais,pas envi,ceci,cela.....ben c'est l'éclate total !
(bon,avis perso).

[Pré-DEIT] ,un peu,oui.ahahah.

[EDIT] PUTAIN DE CERVELET !!!!!!! ,pardon.
 
G

Guest

Invité
Est ce que tu prends des anxiolitiques ou un traitement particulier ? Est ce que t'étais bien à jeun ? un bon repas juste avant la prise peut amener les effets à 0, perso je conseille 4-6 h plus t'es à jeun mieux c'est.

Dis toi que ces champis ne sont pas très forts plutôt que de penser être resistant pour éviter une mauvaise surprise si t'en trouve des bons.
 
D

D.F.

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Et en pensant encore plus loin,j'ai l'impression que même (je sais pas vous) mais quand vous croyez que ça va être une putain de soirée.....c'est bof-bof .Alors que quand c'est des imprévu voir même tu te dis,mouais,pas envi,ceci,cela.....ben c'est l'éclate total !
(bon,avis perso).
Exactement ! Ma plus belle rouste (dans le sens positif du terme hein) à l'acide je l'ai prise alors que je n'avais absolument pas prévu d'en bouffer, ça s'est décidé complètement à l'arrache en 5min. Un trip mémorable. :'-)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ça me rappelle la fois où j'ai fêté ma sortie de GAV avec mon premier acide, le tout autour d'un bon feu de camp. C'était tordant.
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
SuperVixen non au contraire continue c'est très intéressant ! On s'enrichit des expériences des chacuns je trouve ça sympa, et comment as tu pu vraiment passer ce cap de " résistance " ? Parce que parler d'environnement c'est assez vague et variable quand même .

Pour Quant c'est vrai que je suis du genre bon mangeur et je faisais ça en general après un bon diner, je vais essayer a jeun, j'ai fais une petite recolte là . J'ai testé un nouveau systeme, je vois le reseau se propager SUR le sachet , et qui pousse en dehors du cake c'est assez poilant à voir, le probleme c'est qu'en decollant le champi j'ai un peu decollé aussi le réseau, je vais voir s'il s'adapte .

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi en general les gens sur internet prelevaient TOUT les champis dès que quelques uns etaient matures, que les autres soient minuscules ou non, j'ai toujours attendu que chaque champi se développe, en ayant bien sûr enlevé les abordés qui stagnent depuis quelques jours, sans aucun soucis de pourriture ou autre .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tizi a dit:
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi en general les gens sur internet prelevaient TOUT les champis dès que quelques uns etaient matures, que les autres soient minuscules ou non, j'ai toujours attendu que chaque champi se développe, en ayant bien sûr enlevé les abordés qui stagnent depuis quelques jours, sans aucun soucis de pourriture ou autre .

timespace a dit:
Non justement, les champis font la plupart de la psilocybine au DEBUT de la croissance.

Citation d'erowid:
You should avoid the temptation to grow the mushrooms as large as possible. Significantly more psilocybin is produced during the early periods of growth. By letting the mushroom grow too large you are simply consuming nutrients and moisture from the rice cake for no purpose. Also, the mushrooms taste increasingly bad as they get larger. Lastly, the mycelium network in the cake can only provide so much in the way of nutrients and water to maturing mushrooms. If you let the mushrooms grow too big, they will hurt the development of other mushrooms on the cake. The mushrooms should be picked just as the veil underneath the cap is starting to tear away from the stalk.

J'sais bien que l'anglais est pas trop ton truc, mais en gros ça dit:

- Laisser pousser le + gros possible est inutile.
- La psilocybine est produite en plus grande quantité durant le début de la croissance
- La champis ont plus mauvais gout s'ils sont plus gros (ça, aucune idée perso :p)
- Les champis trop gros empechent le développement des autres champis
- Faut récolter idéalement quand la peau sous le chapeau commence à se déchirer du "tronc" (jsais pas le terme exact :p)

Si ça répond à ton interrogation......dans se cas,pardon,m'enfin jamais inintéressant à lire.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Tizi, il me semble claire que ta tolérance était bien trop forte que pour ressentir quelque chose de vraiment intéressant la seconde fois.
Ce qui s'est passé; la première fois tu n'en as pas pris assez et la seconde tu l'as prise trop tôt.

Ce que je te conseille; compter au moins deux semaines depuis la dernière fois avec le citron et retenter le coup avec 2,5gr sans citron et tu nous dis quoi :wink:

Après, tâte avec le citron mais disons que tu as eu de la chance d'avoir développé une certaine tolérance; tout le monde ne peut pas encaisser 3gr avec du jus de citron sans broncher :ANAL:
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Merci beaucoup Dash, ce que j'avais conclu par rapport à ce que tu m'avais dis, c'est encore plus clair je retenterai donc ce WE !

Au contraire Jeune Peyolt c'est très intéressant ! C'est sympa de partager tout ce qu'on sait ! Je ne pensais pas que les gros champi ralentissaient l'apparitions des autres, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, en l'enlevant souvent la pousse revenait de plus belle ! J'essai de recolter et réussir encore quelques empreintes ( d'ailleurs pour les empreintes je les trouve bien plus dur a obtenir que le champi lui même, il faut prendre au bon moment, bien isolé, garder le tout très très propre, pas facile en comparaison de ma récolte de Morning Glory : D ).

Et au fait : L'histoire du Co2 est il me semble exagéré . J'ai essayé une culture dans un sachet hermetique, et une autre dans un espace aéré, avec deux blocs de mycélium issus du même gros scindé en deux : La pousse est plus rapide dans le sachet hermetique qui ne recoit pratiquement pas de nouveau Co2 .
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Bon nouveau constat ! Im back ! Après vos conseils, j'ai retenté à environ 2g5, a jeun, après le levé dans la matinée avec seulement un peu d'eau dans l'estomac et :

Pareil :mrgreen: Toujours une impression de dilatation des pupilles, une mise au point de l'oeil un peu défaillante, mais la fatigue aidant, et un interet aussi fort pour les détails et les différents jeux de lumière, un peu comme quand je peins mais sans la concentration habituellement requise .

Edit: j'oubliais que pour changer je suis sorti dehors, j'ai aussi ressenti une certaine communion agréable avec la nature, posé avec le chaton en face de moi et avec un sentiment de proximité avec toutes les petites bêtes qui m'entouraient .

Bon faudrait il tester encore avec une dose supérieure d'ici quelques semaines ? Je commence de plus en plus a lorgner du côté des hawaiens aussi ...
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
heu 2 ou 3 gr c'est un dosage de champi sec hein ? on est bien d'accord ?
pasque des champi fraichement ceuilli ce qui a l'air d'etre ton con ca dose plus autour des 20g...
enfin jpeu avoir tous interpreté de traver mais j'ai l'impression qu'ils sont pas sec tes champi apret lecture ...
 
G

Guest

Invité
Oui Heineken jme suis demandé ça aussi.. Ou alors ces champis sont pas forts du tout. Généralement être à jeun et sans autres prods ça éfface toute 'insensibilité'.
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Ils sont secs, mais c'est vrai que certains paraissaient vraiment très très cassant par rapport à d'autres, mais j'ai depassé une certaine dose, de toute manière je compte faire un dernier essai d'ici quelques temps avec une dose massive histoire d'être fixé avant de penser aux hawaiiens .

Vous aviez raison au fait pour l'histoire des champignons ceuillis avant la maturité proche du lachage de spores, depuis que je cueille un peu plus tôt, la pousse n'en est que plus vigoureuse ! merci
 
G

Guest

Invité
Ca vient ptêtre du substrat aussi. Commande des déjà tout faits tout secs, mais c'est délicat de demander à un pote de se les faire livrer car ça craint pour le boulot si on se fait gauler. Même si ya peu de chance que ça soit intercepté et si ya aucun risque en cas d'interception.

Si t'en prends d'autres ne pars pas du principe que t'es insensible. Refait un ptit test, les hawaiiens c'est 0,5g max sans rodage et 0,3-0,2 la première fois. Ils sont raides.
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Au pire je vais changer de substrat pour tester, je repars sur une culture liquide et j'attend de voir, j'étais sur de la farine de riz ou de blé, je vais peut être tester le grain .
Mais ça me surprend quand même, a partir du moment ou le champi pousse c'est que les conditions sont là, de plus il suffit de voir la couleur bleutée qu'il prend pour se dire qu'il contient quand même la bonne substance ( selon les dires ) mais je ne perds rien a tester !
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Bon comme promis je reviens à la charge, et en ayant bien patienté et suivis vos précieux conseils ...


That's Work ! :D

J'explique la méthode : environ 4g, dans un petit peu de jus de citron ( ce qui me restait ) ensuite laissé infusé un bon moment dans de l'eau avec du thé, et énormément de miel pour contrer le goût ( parce que bon secs c'est pas très gouteux ... ) . J'avais peur que comme certains le dise, le miel atténue l'effet sur la longueur mais ça a été le contraire .

Pour résumé : Montée dès 15min, expérience funky délirante orgasmique . Beaucoup impressionnant dans le ressenti physique et émotionnel que dans les hallucinations qui n'étaient pas extraordinaires, mais quand même trippante .

Un côté beaucoup plus cool que la Salvia dans le sens où on est conscient de ce qui se passe et qu'on peut a peu près " gérer " la chose . Même si j'ai senti se fois des émotions plus négatives que j'ai su évacuer .

J'ai écris un petit fichier txt pendant le tripp, pour pas oublier certaines choses, c'est sûrement pas très lisible mais je pourrai le publier si ça vous intéresse .

Merci encore à vous !
 
Haut