Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne le trouve pas méprisant, il essaie de valoriser le forum tel qu'il est actuellement en relativisant la "grandeur" des anciens membres. Personnellement le forum me plait mais je suis évidemment triste que certains ne participent plus ou moins.
 
S

Styloplume

Invité
Moi j'aime le forum comme il est. C'est vrai que l'érudition pharmacologique manque de nos jours, on regrette Chap Sankaan et même Oogie de ce point de vue là.

Mais je me plaît beaucoup à partager mes TRs, à m'en prendre plein la gueule de commentaires ultra divers, à en tirer le meilleur possible.

Bref, les choses changent, ça fait partie de l'ordre des choses.

Et je m'éclate à répondre aux questions, alors qu'il y a deux ans j'étais venu en poser. Surtout faire de la RDR sur le DXM, notemment ses dangers psychologiques. Ca c'est quelque chose que je tiens à apporter au forum, parce qu'à l'époque où je suis arrivé c'était peut-être moins présent et j'ai enchaîné les conneries. Heureusement Adré m'avait envoyé un MP pour me prévenir que je faisais de la merde... mais aujourd'hui j'ai l'impression que mes remarques sur le DXM sont prises aux sérieux par les petits jeunots en manque de sensations fortes, et si ça a pu en empêcher certains de péter un câble ou de se faire très mal, j'en suis très heureux :-)

Moi j'aime bien les débats psychonautiques, surtout à propos de spiritualité, parce qu'on a des participants qui sont ouverts, modestes, et calés en terme de bouddhisme et de RDR spirituelle. Ca n'apparaît peut-être pas à tout le monde (c'est vrai que la spiritualité, bon, faut aimer), mais pour moi c'est un vrai bonheur que de pouvoir échanger sur des concepts abstrait. Avec une grande prudence, bien sûr. Mais des fois, les fils se touchent, on se comprend et ça c'est :thumbsup: .

Quand à Quetzal il faut l'aimer, le pauvre, il a pas encore été en festoche et ne connaît pas la grande nécessité d'avoir une solide RDR pharmaco-physiologique. Ce sera notre rôle à tous de l'initier à la polyconso! :twisted:

Ce que j'aime le plus, c'est pouvoir dire ce que je pense.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J'espère que tu te trompes schroumpfet' et que ya pas tant de polytox que ca... polytox d'après moi ca inclue la notion de dépendance ou de gros abus... (on est pas toxicomane quand on consomme occasionellement une substance, non ? )
Saankan et chap étaient la dedans, en tout cas bien plus que la moyenne (et jme souviendrai quand meme d'un post ultra agressif de chap, a qui j'avais rien demandé... c'est pas un drame mais c'est symptomatique du genre de gars)

Après, que vous ne soyez pas très TR, c'est votre affaire. Mais c'est une des bases du forum quand meme :)

ca me fait rire qu'on me dise bobo et méprisant, je dis bien explicitement que c'est un point de vue personel vis a vis de ce qui me parait important a MOI!
Pour d'autres, la chimie des stimulants et la médecine pour drogués, c'est important pour eux, et je suis content qu'ils expriment leurs idées! En pratique, je n'ai pas besoin de medecin pour prendre mes psychés (vu que je me conscentre sur les trucs avec risques minimum), et super rarement de chimiste... d'autant plus que ce genre d'information complexe et scientifique, je préfère la choper ailleurs que sur un forum! (alors que les TR et l'approche psychonautique trouve toute sa place sur le forum, un espace de partage par la base, très loin de l'elitisme que Chandler me prete...)
Encore un foi, je ne suis pas manichéen, tout est comptatible, il y a de la place pour tous de toute façon!

Et merci stylo! Mais on va finir par croire qu'on est un ptit duo d'amoureux a force de se défendre xD
 
S

Styloplume

Invité
Quetzal et moi c'est une longue histoire de romance psychédélique, on fait l'amour par télépathie :-)
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
C'est vrais qu'avant que je m'inscrive et que je commence à papoté avec vous (ah je me sens visée quand vous dites que certain carbure mais n'apporte pas grand chose de constructif au forum) . Je lisais pas mal le forum, et j'aimais bien tiax (d’ailleurs pourquoi maintenant c'est george ?), supervixen, chapelier fou (j'ai appris plein de truc grâce à lui hé !). Mais bon c'est le destin commun partout, les anciens finissent toujours par partir , et les nouveau arrive pour perpétuer ce que les anciens ont fait. (oui bon d’accord , j’arrête les phrases toutes faites !)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi de même, je me sens visé :twisted:
 
P

PaRaLLeL

Invité
[video=youtube;qaQd40TTBYc]


Pour d'autres, la chimie des stimulants et la médecine pour drogués

Mode Gamida ON/
Pourrais-tu expliciter se que tu nommes "la médecine pour drogués" ? Merci !
Mode Gamida OFF/

(Et t'inquiète Gamida, c'est plus un clin d'oeil bienveillant qu'un tacle envers le personnage, je le précise puisque tu as l'air de te le demander vis-a-vis de moi)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Quetzal a dit:
J'espère que tu te trompes schroumpfet' et que ya pas tant de polytox que ca... polytox d'après moi ca inclue la notion de dépendance ou de gros abus... (on est pas toxicomane quand on consomme occasionellement une substance, non ? )
Mais qu'est-ce qui te gêne donc là-dedans? S'il y a des personnes ici qui se reconnaissent dans ta définition de la polytoxicomanie, cela constitue sans nul doute un problème dans leurs vies à elles, mais en quoi cela fait-il d'elles des personnes moins fréquentables dans le cadre d'un forum?

Ce qui choque dans tes propos et fait réagir des gens comme Chandler ou moi, ce n'est bien sûr pas que tu aies une consommation bien plus précautionneuse que la nôtre ou des intérêts plus spirituels (ce serait un comble de te reprocher ça!), mais que tu manifestes, consciemment ou non, une forme de mépris envers ceux qui ne partagent pas ta conception. Après, j'ai bien compris que tu ne faisais que partager ton avis et répondre à une discussion initiée plus haut, mais faut que tu réalises ce que tes propos ont d'insultant pour les "polytox" qui, je le répète, forment une part non négligeable des membres du forum, et n'en sont pas moins respectables que toi.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
PaRaLLeL a dit:
[video=youtube;qaQd40TTBYc]

Ah pour ma part c'est pas une question de paranoïa, mais une question d'éternel insatisfaction de moi même.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
schtroumpfette a dit:
Mais qu'est-ce qui te gêne donc là-dedans? S'il y a des personnes ici qui se reconnaissent dans ta définition de la polytoxicomanie, cela constitue sans nul doute un problème dans leurs vies à elles, mais en quoi cela fait-il d'elles des personnes moins fréquentables dans le cadre d'un forum?

Ce qui choque dans tes propos et fait réagir des gens comme Chandler ou moi, ce n'est bien sûr pas que tu aies une consommation bien plus précautionneuse que la nôtre ou des intérêts plus spirituels (ce serait un comble de te reprocher ça!), mais que tu manifestes, consciemment ou non, une forme de mépris envers ceux qui ne partagent pas ta conception. Après, j'ai bien compris que tu ne faisais que partager ton avis et répondre à une discussion initiée plus haut, mais faut que tu réalises ce que tes propos ont d'insultant pour les "polytox" qui, je le répète, forment une part non négligeable des membres du forum, et n'en sont pas moins respectables que toi.


Oui tu as sans doute en partie raison, je me le suis dit tantot, que c'était eventuellement un rejet des polytox qui n'est pas des plus productifs... et peut etre trop agressif; je me remettrai en question donc.

Mais Chandler fait quand meme bien plus fort, niveau rejet et mepris! faut regarder son post quoi !

Et je considère qu'il n'est pas possible d'avoir A LA FOI une consommation raisonnable, constructive, "rdr", EN MEME TEMPS qu'etre un polytox... ce sont deux choses qui s'opposent (au moins en grande partie). Donc si on est cohérent, pour tous les thèmes qui (a moi!) me semble important, il est en effet plus difficile d'avoir un dialogue constructif avec ces gens la; ca ne les rends pas moins fréquentables, juste beaucoup moins proche de mes interets...
capich ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pourtant j'essaie d'avoir un dialogue le plus ouvert possible avec toi quand on vient à s'heurter :)

Sinon, personne n'est passé par l'hypercube?
Histoire de sortir du débat puant :)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
et peut etre trop agressif; je me remettrai en question donc.

Haha, je me "remettrai" en question, l'emploi du futur est juste trop équivoque, genre, "je me remettrai en question, si j'ai que ca a foutre" ca me fais rire.

Et:
Et je considère qu'il n'est pas possible d'avoir A LA FOI une consommation (raisonnable, constructive,) "rdr", EN MEME TEMPS qu'etre un polytox.

Pour moi si, justement, les règles de RdR s'appliquent justement aux "polytox" et j'aime pour la conso "raisonnable et constructive" laisse moi rire faut arreter de se cacher derrière ce genres d'arguments pour consommer des psychotropes...

Enfin:
Mais Chandler fait quand meme bien plus fort, niveau rejet et mepris! faut regarder son post quoi !

Chandler explicite ce qu'il pense mais quand on lit ce que tu pense des "polytoxs" on dirais vraiment que tu prends les gens de haut et je comprend les réactions des autres (même si chandler a pas été très gentil).

Sans animosité aucune mais sur ce point la je pense simplement que tu a tord, et "blamer" une poly-consommation c'est juste très con je trouve surtout en disant que cela fais de ces gens des personnes moins intéressantes pour le forum, chaque personne peut être très interressante et c'est pas parce que cette dernière ne prend que du lsd qu'elle le sera (la preuve ici même ahahah).


Edit: Moi je pense que "c'était mieux avant", il y a toujours des membres qque j'aime lire mais je trouve que c'est un peu devenu meetic ici genre les gens s'inscrivent pour se faire des copains je trouve ca bizarre et il y a un paquet de gens que j'aime pas aussi mais ca c'est personnel.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Uhuh, vous êtes aussi bêtes les uns que les autres x)
(nb: c'est pas méchant hein, je suis sûre que je le suis autant que vous)

light-my-fire a dit:
Sans animosité aucune mais sur ce point la je pense simplement que tu a tord, et "blamer" une poly-consommation c'est juste très con je trouve surtout en disant que cela fais de ces gens des personnes moins intéressantes pour le forum, chaque personne peut être très interressante et c'est pas parce que cette dernière ne prend que du lsd qu'elle le sera (la preuve ici même ahahah).

Si on cherche la petite bête, il ne "blâme" pas la polyconsommation mais la polytoxicomanie si j'ai bien lu. Et il ne dit pas que les polytox sont moins intéressants, mais qu'il estime qu'ils ont moins à lui apporter à LUI personnellement, puisque n'ayant pas la même approche que lui.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que la RdR, ça s'applique aussi à la polyconso/polytoxicomanie. Tu peux consommer plusieurs substances, et même y être dépendant, mais faire quand même attention à ne pas mélanger n'importe quoi n'importe comment avec n'importe qui par exemple.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ajout au débat :

Tomber dans l'addiction de un/plusieurs produits, ce n'est pas par choix. Quetzal semble penser que nous partons tous sur un pied d'égalité sur ce point, alors que c'est faux. Il existe bel et bien des personnes plus fragiles que d'autres à ce niveau, les scientifiques classent cette pathologie dans les "maladies". Une particularité physique dans le cerveau, qui créé cette faiblesse.

Rien à voir avec une quelconque "cohérence" vis à vis de ses connaissances et de se qu'on en fait dans sa consommation. Avec un système dopaminergique "à la con", il y a malheureusement beaucoup plus de chance de tomber dans la fosse à purin.

Considère donc que tu as de la chance à ce niveau, mais ne pense pas que c'est seulement grâce à ta philosophie de vie, et les connaissances que tu appliques dans tes consommations, puisque cela revient en effet à te placer au-dessus des autres, qui eux sont des cons, ils tombent bêtement dans la drogue, alors qu'ils savent très bien à quoi ils s'exposent. Déjà c'est très réducteur, et surtout, c'est un piège de l'égo qu'il me parait important d'éviter.

Un détail qui me paraissait important...
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Ce que j'aime, c'est quand les gens s'écoutent et finissent par se comprendre, il en résulte qu'ils se comprennent mieux eux-mêmes.




(Ptin j'suis en mode bisounours ... s'cusez moi, c'est l'effet vacances qui approchent)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
PaRaLLeL a dit:
Mode Gamida ON/
Pourrais-tu expliciter se que tu nommes "la médecine pour drogués" ? Merci !
Mode Gamida OFF/

(Et t'inquiète Gamida, c'est plus un clin d'oeil bienveillant qu'un tacle envers le personnage, je le précise puisque tu as l'air de te le demander vis-a-vis de moi)

Je te remercie PaRaLLel, de prendre la peine de me le préciser.
C'est bien comme ça que je le supposais, mais j'ai eu un petit doute furtif, en me disant, « tiens si ça se trouve tu les gonfles grave avec tes questions d'un autres temps », mais bon comme tout le monde me répond toujours avec gentillesse ;o)


Par contre tu as vu juste, et comme tu m'as devancé sur la question :

  • C'est quoi "la médecine pour drogués" ?
Tu aurais pu en même temps donner la réponse LoL
( donc si Quetzal se sent de préciser sa pensée ...)

Edit/
et comme tu en a rajouté pendant que j'écrivais mont post, et que depuis que je lis ce genre de formules, et malgré mes recherches pas très convaincantes sur google, peux tu vulgariser : Avec un système dopaminergique "à la con". (enfin vraiment si ça te prend pas la tête, autrement je patienterai et je finirais bien par trouver une description/explication simplifié ;o) ).
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Saankan, Chap', Oogie. Avec tout ce qu'ils ont apportés au forum on a vraiment pas le droit de leur cracher à la gueule. Surtout maintenant qu'ils sont plus là!
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Récupérer le tourne disque de mon grand père ! ça fait trop plaisir depuis le temps que j'en cherche un en état de marche ! Avec en prime un vinyl d'elvis et un de jacques brel. Manque plus que les petites enceintes et c'est la parfait. Elle est trop cool la vie :heart:
 
P

PaRaLLeL

Invité
peux tu vulgariser : Avec un système dopaminergique "à la con".

C'est se que j'expliquais dans mon post. Le système dopaminergique, est, entre autre (beaucoup d'autres choses sont géré par la dopamine), ton système de récompense. Quand tu consommes une drogue X, se qui te donne envie d'en reprendre, c'est ce système. Chaque drogue a son affinité avec celui-ci, la cigarette par exemple, l'aime beaucoup, les opiacés, la cocaïne aussi.

Donc chacun n'a pas ce système "monté" (ouai je vois le cerveau comme un moteur de bagnole..) de la même manière, il a donc été prouvé que certaines personnes ne seront jamais vraiment dépendant à rien, quand d'autres auront une tendance naturelle à la compulsivité.

Je le qualifie de "à la con", lorsqu'il est défaillant, et te pousse à des comportements mauvais pour toi.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Donkey Bird a dit:
Saankan, Chap', Oogie. Avec tout ce qu'ils ont apportés au forum on a vraiment pas le droit de leur cracher à la gueule. Surtout maintenant qu'ils sont plus là!

C'est bien ok,
d'une façon générale c'est pas très saint ni très favorable de parler de personnes qui ne sont pas la .


Sur ce forum depuis que je le lis, les anciens topics des temps passés, comme ceux du jours, il est certain que c'est la participation de chacun (on ne peu rien donner de plus que ce que l'on a), qui le fait vivre et qui en fait sa particularité, cela pour moi depuis plusieurs mois, m'ouvre à une petite communauté hétéroclite de consommateurs et d'utilisateurs de divers produits, qui je dois le reconnaître, a modifier le regard (en tout les cas a positivé et redonner un intérêt) que j'avais sur les "salles petits drogués que vous êtes tous" ;o)


Après que chacun fasse l'usage (ou pense le faire) des produits qui lui conviennent en pouvant s'appuyer sur l'expériences des autres, qui j'ai pu le constater dans pas mal de domaine est quand même d'une richesse et d'une qualité assez surprenantes et quand même, il me semble un objectif que le fofo atteint magistralement, quand on lit les retours de motivation propre à l’inscription de la plupart des nouveau qui le lisent depuis souvent plusieurs années .


Edit/
Ok, merci PaRaLLeL
c'est plus clair effectivement, expliqué simplement ;o)
 
Haut