Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Camfétamine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
En fait, ce qui m'a fait tilté et ce qui me gêne dans ta démarche, c'est : j'écris un bouquin que vous pourrez pas lire parce que vous êtes potentiellement des drogués à problèmes et pas des chercheurs psychonautes comme moi je le suis, mais par contre je peux vous dire que la camfétamine ne ressemble en rien à toutes les autres substances connues jusqu'alors (et dont j'égraine le nom histoire de faire le plus de visites possible sur mon post).

Tu vois ce que je veux dire?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On ne peut pas nier qu'on utilise les prods à des fins récréatives. On les utilise aussi à des fins psychonautiques et c'est surtout pour ça qu'on est là, j'espère dire ça sans la moindre mauvaise foi. On (je) est là aussi pour là pour la RDR, très important avec des substances pas inoffensives.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Ben10101977 a dit:
Je ne veux surtout pas que ce livre se retrouve dans les mains d'un toxico de base : trop dangereux et surtout c'est pas le but.
Moi aussi je bute là-dessus et je trouve ça condescendant et limite prétentieux.
Je pense qu'avec internet un "toxico de base" a déjà toutes les ressources néssaires à sa disposition pour s'éclater avec toutes sortes de substances dangereuses. Une simple recherche google à propos d'un produit permet de trouver de nombreux TR parfois apologiques, et il ne faut pas chercher beaucoup plus loin que pour trouver des sites qui livreront carrément le produit à ta porte dans la semaine.
Donc je pense vraiment pas que la publication ou non d'un livre supplémentaire décrivant les effets de différentes drogues puisse avoir un quelconque impact sur les conneries que peuvent faire ces "toxicos de bases". Je pense pas que le kevin moyen qui vient d'entendre parler du 2C-E ait obtenu cette information en lisant PIKHAL, pour prendre l'exemple d'un livre déjà existant écrit par un expert en la matière et décrivant les effets de nombreux produits.

Sauf si tu comptes créer toi-même de nouvelles substances, dans ce cas là évidemment l'argument du "ça doit rester confidentiel pour pas qu'on fasse n'importe quoi avec" peut tenir la route (ex: les recherches de Nichols qui mènent à des NBOMe sur les shops de RCs).

Ben10101977 a dit:
Un psychonaut ne prends pas de substances pour faire la fête, s'éclater,... mais uniquement dans le but de découvrir des endroits inconnus de notre cerveau (sensations, perception,...), et explorer de nouveaux états de conscience modifié. Or depuis mon post, au vu des commentaires, je ne suis pas sûr qu'il y ait de vrais psychonaut ici.
En effet alors je ne suis pas un psychonaute dans le sens où tu l'entend. Je trouve qu'il serait bien dommage (et hypocrite) d'ignorer le potentiel récréatif de toutes ces substances. Ce serait un peu comme parler de l'alcool sans mentionner son utilisation récréative par les humains et en ne parlant que de son utilisation à des fins spirituelles (cf le vin vu comme étant le sang du Christ).
 
G

Guest

Invité
Un truc que je comprends pas: que ton ouvrage ne se retrouve pas dans le circuit de distribution grand public, ok.

Par contre, qu'il soit complètement inaccessible par d'autres moyens? Je trouve ça très étrange, avec Google Scholar on peut désormais retrouver des quantités incroyables de travaux scientifiques et d'ouvrages destinés à un public professionnel. Et je ne parle que d'un seul médium parmi tant d'autres.

Du coup, est-ce que j'ai mal compris un truc, ou est-ce que ton livre va réellement être tiré à 15 exemplaire pour le local du coin?

(Je demande ça sans aucune condescendance uh, actuellement seuls les ouvrages particulièrement mineurs demeurent introuvables via le web, du coup soit le tiens rentre dans cette catégorie, soit il sera quand même disponible d'une manière ou d'une autre pour ceux que ça intéresse, non?)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Tiax a dit:
Un truc que je comprends pas: que ton ouvrage ne se retrouve pas dans le circuit de distribution grand public, ok.

Par contre, qu'il soit complètement inaccessible par d'autres moyens? Je trouve ça très étrange, avec Google Scholar on peut désormais retrouver des quantités incroyables de travaux scientifiques et d'ouvrages destinés à un public professionnel. Et je ne parle que d'un seul médium parmi tant d'autres.
+ 1. C'est difficile de restreindre ainsi l'accès à l'information, et tant mieux d'ailleurs.
J'ai même une fois vu buythemg.com cité par une publication d'Europol ou de l'EMCDDA je sais plus, c'est fou ce qu'on peut trouver en cherchant en des endroits "légitimes"...
 
G

Guest

Invité
wat

Pour info, le Vidal est carrément accessible au grand public, il existe même en app pour iPhone donc je sais vraiment pas ce qui te faut.

Sinon, peut être que certains post t'enervent, mais à ce tarif je te suggère soi de te calmer avant de répondre, soi de ne pas répondre du tout.

Et j'ai pas l'impression d'avoir eu une réponse?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ensuite, c'est à but thérapeutique (ce sera assez technique) pas récréatif
Tu m'intéresse... Un bouquin français qui parle sur ce sujet, putain c'est pas tous les jours qu'on entend ça. Technique en plus, envoie! Si il est technique tu peux en donner aux toxos ils s'en foutront alors je vois pas le danger! Par contre si tu dis vrai, faire une recherche de ce type en France doit être assez délicat, je comprend que tu ne veuille pas trop t'étendre sur le sujet.

T'as accès au Vidal : ben non !même sur internet.
Oui j'ai accès au vidal. C'est pas un bouquin de compilation des meilleurs photos pédophiles de la dernière décennie, suffi juste de graviter un peu près du milieu médical! La version simplifiée est même dispo gratuitement sur le net a tout le monde il me semble...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Psychonaut,psychonaut ....beaucoup de point se rejoignent dans l'ensemble mais le mot est un peu vague quand même et donc limite,chacun peut avoir ça propre vision/définition de se mot.
Du coup,étant donné l'égo démesuré que tu as,permet moi de te dire qu'à mes yeux,tu n'es pas non plus un véritable psychonaut.

FUCK l'égo.

Mais voilà,chacun ça vision de la chose et celle là,c'est la mienne.

En gros ,tu es venu nous dire que :
- Tu étais The Psychonaut et que nous,non.
- Que tu allais écrire un bouquin qu'on pourra pas lire
- Et.....du bla-bla-bla,aussi.

Hum,d'accord.

Timothy Leary un psychonaut....mouais de une,avec un putain d'écart sur Huxley,de deux.

Enfin perso,tu me donnes pas l'impression d'avoir l' expérience des drogues tels que tu essayes de nous montré et que donc pour faire ça,retourne à ton bouquin qui va déchiré-grave-ça-race-du-tonnerre-mais-quelque-chose-de-trop-OUF-de-DINGUE et puis bonne continuation,comme on dit et laisse nous entre non-Psychonaut.

Cordialement,un droguer.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Ben10101977 a dit:
tu peux acheter ou consulter le Vidal. Ben non, c'est pour les pros. Pareil pour moi. En plus, l'objectif n'est pas de le vendre et surtout tu imagines bien que cet ouvrage, bien que en parti financé par des fonds publics, est loin de faire l'unanimité dans le gouvernement. On n'est pas censé faire de recherche sur les drogues.
Trouvé le Vidal en 1 minute sur un site de warez :D
Si vous êtes pas censés faire des recherches sur les drogues, alors vous travaillez dans l'illégalité ?

Ben10101977 a dit:
comme le dit Nietzsche :"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Bah vas dire ça à des personnes tétraplégiques suite à un accident ou à des types "restés kéblo" et observe leurs réactions, y a moyen de se marrer :roll:

Ben10101977 a dit:
Je ne fais pas de pub pour la camfétamine, mais étant a priori (enfin je croyais) sur un forum de psychonaut, je voulais juste partager le fait que ce prod produit des effets vraiment nouveaux et donc peut être intéressant à tester pour ceux qui veulent.
Les stim ont pas grand chose à faire sur un forum de psychonaut. Et puis ça fait 3 ans que tu fréquentes ce forums et tu réalises tout d'un coup que c'est pas un forum de psychonaut ?

K-lu-met a dit:
Ben10101977 a dit:
Le but n'est pas de le vendre pour que n'importe quel quidam puisse trouver toutes les drogues, comme le Vidal pour les médocs.
Ton bouquin il fera aussi guide michelin des dealers ?
Ben10101977 a dit:
En quoi le guide Michelin des dealers intéresserait des gens qui aident et/ou soignent des toxicomanes ? Débile ta question, t'as vraiment rien compris
+
Ben10101977 a dit:
T'imagine franchement le gouvernement me payer de la coke, des taz, des trip,... Réfléchis un peu.
Sois c'est moi qui ai du mal à faire du second degrés soit c'est toi qui a du mal à le comprendre (ça vient peut-être des prods :roll: )

Ben10101977 a dit:
Ce sont des privés (essentiellement des labos) qui me fournissent les prods.
Comme ça gratuitement ? Sans te demander de faire de la pub en échange ? Et du coup tes prods c'est que des RC ?

Ben10101977 a dit:
crois tu que le gouvernement accepterai d'être associé à un tel ouvrage
Que le livre soit disponible pour les particuliers ou pas, si le gouvernement a mis un seul centime dedans, ça se saura (c'est un sport national de taper sur les politiques :lol: ) et tant que le livre reste purement objectif et qu'il n'explique pas comment on se shoote, je vois pas ou est le problème...

Ben10101977 a dit:
ensuite, c'est à but thérapeutique (ce sera assez technique) pas récréatif. Je l'écris car on a décidé de parler de mes expériences de façon concise afin d'y introduire les données techniques des autres spécialistes.
Du coup c'est quoi le danger si le méchant tox tombe dessus ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut