Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Calmer quelqu'un en manque.

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ola la communauté,

Voilà, j'ai rencontré une fille (une jolie fille :)) je viens de passer 1 semaine avec elle. Elle sort de 1 an et demi de conso de came et 15 jours de traitement à la bupré.
Pendant les 4 jours au Hadra elle a pas ressentit de manque (non-stop tripé ou kétaminé, faut préciser).
Et avant hier et hier on dort chez elle et là elle me fait des crises de manque.
Je me suis sentit complètement inutile. Je l'énervé plus qu'autre chose (alors qu'elle est très chaleureuse et attaché à moi depuis qu'on c'est rencontré).
Enfin bref bref bref, dans cette situation c'est quoi le mieux à faire? La rassuré, la laisser toute seul (au risque qu'elle prenne un sub), l'occupé, l'engueuler, lui filé un benzo ou lui trouver de la ké peut-être?

Voilà, pour conclure:
Que faire pour aider une personne en crise de manque?

Merci d'avance les psycho's
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Lui donner de la ké, je pense que ça la calmera mais c'est quand meme pas terrible, en dernier cas au pire.
Trouve lui plutot un bon benzos de la bouffe sucrée et sympa ça reconforte.
Après jsusi pas expert en addictologie, laissons faire les pros :wink:
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Faut juste faire comme tu peux surtout pas faire l' expert en traitement des dependances .
Un tox en manque ça controle pas grand chose souvent sans s'en rendre compte faut juste etre la pour eux leur amener un peu de soutient ....
et c'est chaud . Surtout mais alors surtout pas de benzos, en tout cas je pense que ton amie a surtout besoin de conseils de ""connaisseurs"" . La keta peut marcher dans certains cas bien precis , (y as des etudes notamment russes là dessus) mais surement aucune chance de lui apporter quoi que ce soit dans son cas .
Au passage "Flashoff", je trouve pas ton avis hyper éclairé sur la ké....
Bienvenue dans ce joli monde des dependants aux opis et... courage a vous .
Enfin,, je crois que les forums ne pourront pas t'apporter de solutions, on te connais pas assez ni ta copine
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Pourquoi surtout pas de Benzo?
Sinon oui je voudrais être juste présent... Mais le problème c'est que j'ai peur que même ma présence l'énerve, résultat je manque de confiance en moi, d'assurance, je perd mon smile et la bonne vibe's. Donc pour donner chaleur et sympathie à quelqu'un c'est pas le mieux. Compliqué tout ca... Puis ca fait que deux semaines que je la connais donc bon...

Mais par rapport à la K, oui y'a des recherches entre le sevrage d'opi et cette demoiselle. C'est pour ca je me dit qu'une petite semaine dissocié ca peut-être pas mal..?
J'ai deux connaissances qui s'en serait sortit grâce à la K. Mais je crois aussi qu'ils ce sont foutues dedans en faisant de la sorte.
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Les benzos, c'est surtout un mauvais "reflexe" qui regle vraiment rien du tout apres je la connais pas et ne sais pas ou elle en est du sevrage et c'est difficile de savoir ce qui lui irai le mieux ....
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Mise à part peut être le valium,aucun benzo n'est adapté pour une crise de manque d'opiacées.Là,soit tu es dur et tu "l'enfermes" dans une pièce le temps que ça soit fini (ça va être dur et peut durée plusieurs jours) ou soit,tu vas cherché 2 boites de tux***,codolip** ou RDV chez ton médecinpour négocié de l'ixpr*** ou zaldi*** et tu lui soulage un minimum sa crise.
Après,comme tu dis,elle a des subu.Ben laisse lui prendre car bon,c'est quand même fait pour.
en tout cas,tes paroles et gestes (mise à part pour lui trouvé sa dose) ,ne serviront à rien.
Courage mec. :wink:
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Boite de tux***, genre je l'a fait triper au DXM!? Putain j'y avais pas penser... Le coté dissociatif doit enlever le manque psychique et le coté anesthésique doit enlevé le mal physique?
Y'a pas eu des recherches sur le DXM pour les sevrages d'opis ?
Ou sinon de la MXE, je lui en filerai un peu quand elle m'en refera une!
Le reste de ta liste de médocs je vois pas ce que c'est JP...

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Si vraiment elle tient pas la mxe est pas mal ça te sors un peu de l apathie (experience perso) sinon c'est vrai que le tramadol (ixprim, zaldiar, topalgic..)est pas mal (cousin opioide) et fait pas trop mal passer le "mal physique"...
Faut pas oublier que le plus dur est surtout apres le manque physique...
 

Choupinou

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
238
J'ai déja lu que la salvia pourrait être utile dans le cas d'un traitement pour la dépendance aux opiacés ou aux stimulant. Après j'en sais pas plus...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Des Benzos ça peut calmer l'anxiété et relaxer les membres (en chien t'as l'impression que tous tes muscles sont entrain de pourrir).
Sinon d'après une étude scientifique, la ké supprimerait en effet le manque aux opiacés !

Sinon si elle est vraiment trop trop mal y'a qu'un opiacé qui peut la calmer mais si elle essaye de décrocher "à la dur" y vaudrait mieux pas, ce serait des efforts anéantis à zéro !
La patience et serrage de dents, mais quelques benzos peuvent l'aider, et aussi une petite dose de codéine (entre 60mg et 90mg. Le manque de codéine est très très faible quand pris occasionellement ).

Courage à elle !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Donkey Bird a dit:
Y'a pas eu des recherches sur le DXM pour les sevrages d'opis ?
.

Biam :
SYNDROME DE SEVRAGE DE L'HEROINE (à confirmer)
A la dose de quinze milligrammes toutes les heures (DXM), en association avec le diazépam (cinquante milligrammes toutes les six heures), réduirait les symptomes de sevrage :
- Int J Clin Pharmacol Ther Tox 1990;28:147-152.

http://www.biam2.org/www/Sub3111.html
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Donkey Bird a dit:
Boite de tux***
Ou sinon de la MXE, je lui en filerai un peu quand elle m'en refera une!
Le reste de ta liste de médocs je vois pas ce que c'est JP...

Non,tuss,comme codéine + ethylmorphine et les autres c'est des cachets à base de tramadol.
Bon,j'ai vu ensuite que ton message date de 3h se matin et donc...mais si y a toujours URGENCE,envois moi un MP pour que je te dise les noms/raisons pour chez ton médecin demain (...demain,c'est loin.).

[EDIT] Merde,après re-lecture,j'avoue avoir mis "tux" au lieu de "tuss".
Quiproquo.

Mais Bijord avait parlé d'un truc aussi avec le DXM/tolérance opiacées si je me souviens bien .Donc oui,surement aussi.
Même un hallucinogènes passerait au dessus je pense.M'enfin......
"trois jours de cure traité au LSD,ça fonctionnera certainement."
Quiproquo ou lapsus,alors.
 

Catharsis

Banni
Inscrit
19 Juil 2008
Messages
48
Visiblement, ta copine n'a pas suivi le traitement de subutex à terme(de 28 jours,en théorie, jusqu'à 28 ans(voire plus), dans la pratique, par renouvellement perpétuel d'ordonnances), en l'interrompant par le prise de prods susceptibles de baisser son taux de sérotonine, j'ai envie de dire c'est normal qu'elle se sente comme ça.
Si tu as de la bupré sous la main, je ne vois que ça pour l'apaiser (je ne vois pas le problème de prendre de benzos d'ailleurs, perso j'ai toujours eu valium, xanax, et myolastan à la louche lors de mes traitements au sub', après c'est sur qu'il ne faut pas non plus avoir la main lourde pour éviter les dépressions respiratoires).
Je déconseille le tramadol cependant, ça a tendance à rendre agressif, pis il y a trop d'interactions de merde avec ça.
Bon courage à elle.
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Oh putain jsuis con, j'avais pas vu sevrage bupré, ok, je croyais qu'elle était accro a la ké. Autant pour moi adieu :?
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Merci pour vos réponses.

Bon pour les news elle s'en tire pas mal du tout finalement.
Je crois qu'elle va se sevrer toute seule à base de Kétamine et de LSD.
 

Lauridsen77

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2009
Messages
78
Je peux pas parler d'expérience, mais j'ai vu beaucoup de gens (principalement sur des forums) qui disaient que le cannabis pouvait aider... notamment avec la nausée, les douleurs musculaires, et généralement l'anxiété... Ça peut aider à penser à autre chose. Plutôt une Indica, j'imagine.

Evidemment ça ne marche pas avec tout le monde, et ça dépend de la violence du sevrage...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je note.
 

Catharsis

Banni
Inscrit
19 Juil 2008
Messages
48
Ah oui, le bain est quasi-indispensable quand t'es en crise.
Mais pourquoi moussant tagada? Le côté aromathérapie?
En tout cas les gens qui arrivent à se sevrer au LSD m'ont toujours mis sur le cul, faut quand même être en bonne connexion avec soi-même.Visiblement c'est comme ça que Lennon a réussi de se défaire de l'héro.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Pour le confort et la sensation de ressortir propre de l'eau.

N'hésite pas à laver ton amie par la même occasion, la délivrer de toute responsabilité, l'envelopper dans un cocon chaud et douillet... Redevenir un enfant, sans avoir de décision à prendre ni d'obligation, c'est appréciable dans ces moments. Se laisser porter.

Sans compter que l'eau chaude détend les muscles, pas mal quand on a le dos en compote de pomme...

C'est aussi très symbolique un bain...

Pour finir, une boisson chaude (chocolat, thé). Éventuellement (en fonction de l'affinité de la personne avec cette classe de médicaments) un peu de tetrazepam ou de valium, privilégier les benzos ayant une demie vie assez longue et une action myorelaxante. Lui délivrer au compte goutte. Du paracétamol.

Boire beaucoup, lui faire l'amour, marcher.


Fais en sorte qu'elle tombe amoureuse de toi.
 
Haut